Installations de preuve de lapin

Les lapins sortent toute l'année. Ils sont herbivores et peuvent faire un repas rapide de votre jardin. Ils vont dévorer les pousses tendres au printemps et ronger l'écorce en hiver. Vous pouvez savoir quand des lapins, et non des chevreuils, mâchent vos plantes ligneuses parce qu'il y a une coupe nette. Les cerfs n'ont pas de dents sur le devant de leur bouche et doivent arracher les plantes qu'ils grignotent, laissant des tiges déchiquetées.

Les lapins ont de grandes incisives, semblables aux rongeurs, comme les écureuils et les souris.

Mais les lapins ont 2 paires d'incisives supérieures et inférieures, tandis que les rongeurs n'en ont qu'une. (Les lapins ne sont pas des rongeurs, ils sont classés comme des lagomorphes.)

Ce serait bien s'il y avait des plantes qui sont vraiment à l'épreuve des lapins, mais comme avec d'autres animaux, les lapins peuvent vous surprendre. Ils ont leurs aliments préférés et ceux qu'ils ont tendance à éviter, mais quand la nourriture est rare, ils mangent à peu près n'importe quoi. Utilisez donc les listes suivantes comme guide, mais ne vous attendez pas à ce qu'elles soient à sécurité intégrée.

Quelques plantes préférées que les lapins mangent

La liste des plantes que les lapins mangent, ou du moins des échantillons, est trop longue à inclure, mais voici une poignée de leurs favoris.

Légumes, herbes et fruits mangés par des lapins

Tendres, les jeunes feuilles sont les plus sensibles, bien qu'ils échantillonnent de nombreuses plantes dans le potager.

La plupart des fruits des arbres et des baies sont aussi des friandises pour lapins.

Annuelles et vivaces mangées par des lapins

Ceux-ci sont souvent les plus endommagés, car ils sont tendres et généralement ouverts, sans protection.

Arbustes et arbres mangés par des lapins

Les lapins préfèrent les plantes ligneuses tendres à l'écorce mince, de sorte que les nouvelles plantes et les pousses sont les plus à risque. Si vous avez un arbuste qui continue à ronger et que vous ne pouvez pas le protéger, jeter une branche ou deux sur le sol pourrait les garder assez pour laisser l'arbuste seul. Ils iront pour le repas facile. Mieux vaut sacrifier quelques branches, que la plante entière.

Plantes résistantes à la lapin

Il ne devrait pas être surprenant que les plantes avec un fort parfum ou des feuilles floues, comme la lavande et Susan aux yeux noirs, sont moins populaires auprès des lapins. Malheureusement, ces plantes ne les dissuaderont pas complètement. Les lapins broutant dans vos plates-bandes vont simplement manger autour des plantes énumérées ici.

Légumes pas souvent mangés par les lapins

Ceux-ci ont tendance à être soit aromatique, épineux ou des membres de la famille des solanacées.

Les annuelles et les vivaces ne sont pas souvent mangées par les lapins

Rappelez-vous, ils peuvent grignoter pour voir s'ils aiment et mangent n'importe quoi, s'ils ont vraiment faim.

Les arbres et les arbustes ne sont pas souvent mangés par les lapins

Noyer noir ( Juglans nigra )
Genévrier ( Juniperus )
Epicéa ( Picea )
Sapin ( Abies )

Si vous êtes intéressé par la façon de dissuader les lapins, consultez Contrôler et dissuader les lapins dans le jardin .