Comment planter et prendre soin des tulipes

Vue d'ensemble et description des tulipes

Les bulbes de tulipes, comme les jonquilles, annoncent que le printemps est arrivé. Planter des bulbes de tulipes est très facile, mais prendre soin des plantes de tulipes peut être un peu plus difficile que la culture des jonquilles , car les bulbes de tulipes ont tendance à être de courte durée - si les cerfs, les souris et les écureuils ne les mangent pas. Mais même si vous devez faire pousser vos tulipes comme plantes annuelles , elles vous soulèveront encore au printemps.

Les tulipes ont eu une histoire fascinante. Bien qu'ils soient étroitement associés à la Hollande, les tulipes ont d'abord été cultivées en Turquie. Le nom de tulipe est censé être dérivé du mot turc pour les turbans, "tulbend", en raison de leur ressemblance. Ils ont gagné en popularité en Europe au 17ème siècle, culminant en 1636-1637 avec "Tulipmania", une période où le prix des bulbes de tulipes était plus élevé que le prix d'une maison. Heureusement, le prix s'est ajusté, et nous pouvons tous profiter des ampoules maintenant.

Les tulipes sont des plantes bulbeuses pérennes , à floraison printanière, bien qu'elles soient de courte durée dans de nombreuses régions. Il y a 15 divisions de tulipes, basées sur la forme de la fleur et le moment de la floraison. (Voir la liste au bas de la page.)

Nom botanique

Tulipa

Nom commun

Tulipes

Zones de rusticité

Les tulipes sont sûrement robustes dans les zones de rusticité USDA 4 à 6. Il y en a quelques-unes qui peuvent survivre dans les zones 7 et 8, mais la plupart ont besoin d'un hiver froid pour s'épanouir au cours des années successives. Les tulipes peuvent être capricieuses à propos du temps et de l'eau. Parfois, il est plus facile de les cultiver comme annuelles, en plantant un nouveau lot chaque automne.

C'est un peu plus de travail, mais cela vous évitera de voir le feuillage qui s'évanouit sans attrait, et vous ne serez pas déçu au printemps suivant.

Exposition

Plantez vos bulbes de tulipes en plein soleil à mi-ombre. Trop d'ombre diminuera la floraison.

Taille mûr

La plupart des tulipes varient entre 6 - 24 pouces (h) x 12 - 24 pouces (w), mais il existe des variétés qui vont grandir et d'autres qui sont plus courtes et plus trapues. La taille adulte dépend également des conditions de croissance.

Période de floraison

Les tulipes sont des floraisons printanières précoces. Vous pouvez prolonger leur floraison en plantant des variétés de printemps précoce, moyen et tardif.

Conseils de culture de tulipes

Sol: Les tulipes ont besoin d'un sol bien drainé. Le sol sableux amendé avec de la matière organique est parfait. Ils préfèrent également un pH du sol légèrement acide de 6,0 à 6,5.

Planter des tulipes: Les tulipes ont besoin d'une période de refroidissement et sont plantées à l'automne. La profondeur de plantation devrait être d'environ 3 fois le diamètre de l'ampoule; les petites ampoules auront environ 5 à 6 pouces de profondeur, les grosses ampoules 8 à 10 pouces. Ajouter une poignée de nourriture à bulbe ou de farine d'os au moment de la plantation et bien l'eau. S'il ne pleut pas, vous devez arroser les bulbes chaque semaine jusqu'à ce que le sol gèle. Nourrir à nouveau, quand les feuilles émergent au printemps.

Prendre soin de vos plantes Tulip

Les feuilles doivent continuer à pousser, après la chute des pétales, pour nourrir l'ampoule.

Cependant, les tiges de fleurs peuvent être enlevées pour les empêcher de fixer les graines et de voler l'énergie de l'ampoule.

Une fois que les feuilles sont mortes , elles se retirent facilement du sol. Les bulbes préfèrent être sur le côté sec, pendant la dormance d'été.

Nourrissez chaque printemps , quand les feuilles apparaissent pour la première fois.

Si vous avez du mal à faire revenir vos tulipes chaque année, c'est peut-être parce que l'hiver n'est pas assez froid, que l'été est trop humide ou que quelque chose a mangé les bulbes. Peu importe la raison, vous préférerez peut-être cultiver vos tulipes comme annuelles, replantant chaque automne. C'est un peu plus de travail, mais vous n'aurez pas besoin de trous aussi profonds qu'une plantation pérennisée .

Suggestions de conception pour les tulipes

Il n'y a pas beaucoup de fleurs en fleurs quand les tulipes mettent leur spectacle afin qu'ils puissent être travaillés dans n'importe quel endroit dans la cour. Ils semblent mieux lorsqu'ils sont plantés en grappes, plutôt que des lignes.

Ils font de bons compagnons pour d'autres bulbes de printemps, comme Chionodoxa (Gloire de la neige), jonquilles tardives, iris nain et Scilla . Et le feuillage de tulipe ne reste pas une horreur aussi longtemps que la plupart des autres bulbes.

Certains des annuelles de saison fraîche, comme les mufliers et les pensées , font un joli contraste avec la forme des tulipes. Les bleus de Forget-Me-Nots et Virginia Bluebells ( Mertensia virginica ) jouent les couleurs vives des tulipes.

Les tulipes font aussi de belles fleurs coupées . Si un problème de cerf vous interdit de cultiver des tulipes dans votre jardin, vous pouvez les cultiver dans votre potager clôturé et les amener à l'intérieur pour en profiter.

Variétés suggérées

Ravageurs et problèmes des tulipes

Les tulipes sont populaires auprès de nombreux animaux, y compris les cerfs, les écureuils et autres rongeurs. Dans certaines régions, il ne vaut pas la peine de planter des tulipes dans le sol. Vous êtes mieux avec des tulipes dans des conteneurs protégés. Vous pouvez essayer de dissuader ou interplanter avec des jonquilles, mais soyez prêt à en perdre quelques-uns.

Voici une aide générale pour éviter les problèmes communs qui poussent les bulbes à floraison printanière .

Divisions de tulipes

Il y a 15 catégories de tulipes, différenciées par la forme de la fleur et le temps de floraison.

  1. Simple tôt - en forme de coupe avec une fleur par tige courte. Première tulipe à fleurir, à partir de la fin mars.
  2. Double Early - Plus que le nombre habituel de pétales, avec une apparence pelucheuse. Tiges hautes (12-15 "), qui commencent à fleurir au début d'avril et qui peuvent être endommagées par les coups de froid et les vents.
  3. Triomphe - Croix entre les célibataires tôt et tardif. Tiges hautes (15-18 "), floraison fin avril.
  4. Darwin Hybrid - Croix entre Darwin et Fosteriana. Tiges hautes (24 ") et très robustes, bien naturalisées, fin de saison, floraison en mai.
  1. Single Late - Une floraison par tige. Il est connu pour une large gamme de couleurs et de bloomers fin de saison.
  2. Fleur à fleurs de lys - Culotte haute (18-24 "), en fin de saison, avec des pétales pointus et légèrement évasés.
  3. Frangé - Bordures de pétales frangées ou ébouriffées dans de nombreuses couleurs, parfois avec des couleurs contrastées sur la frange. Bloomer de fin de saison avec des tiges de 12-18 ".
  4. Viridiflora - Floraison tardive sur des tiges de 12-24 po avec des stries vertes distinctives dans leurs pétales.
  5. Rembrandt - Une fois prisés pour leurs stries colorées et marbrures, ces tulipes ne sont plus cultivées commercialement parce que la coloration a été causée par un virus qui se propage à d'autres tulipes. Vous pouvez toujours voir les tulipes de Rembrandt annoncées, mais ce ne sont pas de vrais cultivars de Rembrandt.
  6. Perroquet - Nommé pour la ressemblance du bourgeon au bec d'un perroquet. Les fleurs sont grandes, avec des pétales tordus et enroulés sur de hautes tiges (12-24 ").
  7. Double Tardive - Également appelée la tulipe à pivoine, ces grandes tulipes (18-24 ") ont assez de pétales pour rivaliser avec une floraison de pivoine, elles ne sont pas particulièrement rustiques mais sont belles dans les récipients.
  8. Kaufmanniana - Aussi connu sous le nom de la tulipe de nénuphar, ces floraisons précoces ont des fleurs qui s'ouvrent si large qu'elles sont presque plates. Les feuilles ont des marbrures brun-violet et les plantes ont seulement 6-12 "de hauteur.
  9. Fosteriana - Également connu sous le nom de tulipes empereur, les fleurs sont grandes, souvent avec des pétales pointus et disponibles en plusieurs couleurs. Floraison en milieu de saison sur des plantes de 8-15 ".
  10. Griegii - Un bloomer court (8-12 "), en début de saison, avec des pétales évasés et pointus, des feuilles ondulées, des couleurs vives, y compris des bicolores.
  11. Espèces ou tulipes sauvages - Idéal pour la pérennisation, ce sont des plantes courtes (4-12 ") avec beaucoup de variété et des temps de floraison variables.