Les sous-panneaux mettent la puissance à un endroit pratique

Ces panneaux de service électrique, plus petit dans la taille d'ampérage, donnent plus d'espace

Nous sommes tous conscients que notre maison est alimentée par un panneau de service électrique, le point de distribution électrique. Ce panneau pourrait être situé dans le sous-sol, le garage ou une buanderie intérieure dans votre maison. Parfois, les maisons sont grandes et rayées et nécessitent des panneaux électriques supplémentaires pour alimenter les différentes zones de la maison. C'est là qu'un sous-panneau est utile.

Les sous-panneaux ont une taille d'ampérage plus petite que le panneau de service électrique principal .

Par exemple, vous pouvez alimenter la maison avec un panneau de 200 ampères et un nouvel ajout qui est alimenté par un panneau de 100 ampères. Les sous-panneaux sont alimentés par une seule alimentation depuis le panneau de service principal via un disjoncteur suffisamment élevé pour supporter la charge requise pour la zone qu'il alimentera. Vous devriez toujours laisser de l'espace et rendre le flux suffisamment grand pour la croissance future.

Il y a toujours la possibilité que le service principal ne soit pas assez grand pour un tel ajout. Dans ce cas, une mise à niveau de service doit figurer dans vos plans avant d'ajouter un sous-panneau. En règle générale, vous disposez d'un service de 100 ampères et d'un sous-flux de 60 ampères ou d'un service de 200 ampères avec une sous-alimentation de 60 ou 100 ampères pour d'autres zones de la maison. Si votre maison est vraiment vieille, vous pouvez seulement avoir un service de 60 ampères, pour commencer. Dans ce cas, en particulier, vous devez passer à un service plus important. Essayez de remplacer le service électrique avec un panneau disjoncteur qui a de nombreuses ouvertures de disjoncteur, au moins 20-30 ouvertures est un bon choix, en fonction de la quantité de circuits nécessaires dans votre maison.

Une fois que les sous-panneaux sont alimentés à partir du panneau de service principal, ils sont prêts à distribuer leur propre alimentation mais sont protégés du disjoncteur dans le panneau principal auquel ils sont connectés. De là, le sous-panneau distribue la puissance, tout comme le panneau de service principal, via des disjoncteurs individuels. Ces disjoncteurs protègent les circuits à une valeur d'intensité prédéterminée qui est affichée sur la face du disjoncteur.

Les tailles communes incluent les disjoncteurs de 15, 20, 30, 50, 60 et 100 ampères. Il y a plus de valeurs pour les disjoncteurs et la cote nominale de l'appareil à laquelle vous devez vous connecter déterminera la valeur que vous choisissez. Généralement, vous trouverez cette étiquette à l'arrière ou près de la connexion électrique sur l'appareil.

Sous-panneaux sont parfaits pour les différentes zones à la fois à la maison et à l'extérieur de la maison. Les emplacements peuvent être différents niveaux de la maison, garages, hangars à outils, et autres dépendances où vous avez besoin de circuits multiples. Ma maison a deux sous-panneaux différents, à la fois dans le hangar et un petit bâtiment de stockage, et cela rend les circuits d'extension beaucoup plus facile. En utilisant un sous-panneau à chaque niveau de votre maison, vous pourrez connecter ce plancher de la maison au panneau de cet étage. L'avantage est que si un disjoncteur se déclenche ou que vous voulez couper l'alimentation d'un circuit, il se trouve sur le même étage que vous.

Donc, passons en revue les sous-panneaux . Nous savons maintenant qu'il n'est pas nécessaire de faire passer de nombreux fils de votre panneau existant à travers la maison à un nouvel ajout quand nous pouvons simplement installer un sous-panneau pour accomplir la même tâche et économiser sur le coût du fil. Nous avons également appris que les sous-panneaux sont alimentés à partir du panneau de service principal et sont plus petits en ampérage que le principal.

Les sous-panneaux sont protégés par le disjoncteur qui les alimente dans le panneau principal et le sous-panneau a ses propres disjoncteurs pour alimenter et protéger les circuits dans la zone qu'il alimentera. Tout-en-tous, les sous-panneaux sont un excellent ajout à la fourniture de puissance à d'autres zones de la maison. Qu'il s'agisse d'un garage, de l'ajout d'une pièce, d'un sous-sol, d'un garage utilitaire ou d'une grange, les sous-panneaux peuvent fournir le courant là où c'est nécessaire. Avez-vous besoin d'un sous-panneau dans votre maison?