Qu'est-ce qu'un sous-panneau électrique?

Le cœur du système électrique d'une maison est le boîtier du disjoncteur principal, également connu sous le nom de panneau de service principal. C'est là que l'alimentation électrique de la compagnie de services publics entre d'abord dans la maison à partir du compteur et le point où toute l'énergie est distribuée aux divers circuits de la maison. Toutes les maisons ont un panneau de service principal.

Un sous-panneau est un panneau de service plus petit qui distribue l'énergie à une zone spécifique de la maison ou d'un autre bâtiment sur la propriété.

C'est essentiellement un panneau de disjoncteur par satellite qui a ses propres disjoncteurs et est habituellement installé dans une zone qui est commode à la zone qu'il sert. Le sous-panneau est alimenté par un disjoncteur bipolaire de 240 volts sur le panneau de service principal , et ce circuit d'alimentation unique est divisé en circuits de dérivation supplémentaires au niveau du sous-panneau.

Avantages d'un sous-panneau

Les sous-panneaux sont ajoutés à un système pour trois raisons communes: l'espace, la commodité ou l'efficacité. Les sous-panneaux sont généralement utilisés pour étendre le câblage de plusieurs circuits de dérivation à une zone spécifique d'une maison ou à un bâtiment à une certaine distance du panneau principal. Un garage, une dépendance, ou un ajout de pièce pourrait être un endroit pour mettre un sous-panneau. L'idée est de faire passer un seul ensemble de fils d'alimentation du panneau principal à un sous-panneau, où la puissance sera ensuite divisée en plusieurs circuits de dérivation desservant ce bâtiment ou cette zone de la maison. Les circuits qui partent du sous-panneau peuvent alimenter des circuits d'éclairage, des circuits de sortie ou des circuits d'appareils, tout comme le panneau de service principal.

L'avantage ici est que les circuits peuvent être contrôlés à partir d'un emplacement plus pratique que de retourner jusqu'au panneau de service principal, qui peut être à une certaine distance. Dans un garage avec un atelier, par exemple, les outils électriques peuvent occasionnellement déclencher des disjoncteurs, et les réinitialiser est beaucoup plus facile si vous pouvez le faire depuis le sous-panneau de garage plutôt que de retourner au panneau de service principal.

Un sous-panneau peut également être un moyen pratique d'ajouter des circuits supplémentaires lorsque tous les emplacements de disjoncteur dans le panneau de service principal sont pleins. En exécutant un seul disjoncteur de 60 ampères sur un sous-panneau, par exemple, vous pouvez ensuite diviser ces 60 ampères en plusieurs circuits plus petits.

Enfin, l'installation d'un sous-panneau permet d'économiser du temps et de réduire les coûts de construction en réduisant le nombre de "retours" au panneau principal. Il coûte plus cher en matériaux et en main-d'œuvre de faire fonctionner trois ou quatre circuits individuels à partir d'un emplacement éloigné du panneau principal que de faire fonctionner un seul circuit à fort ampérage, puis de le diviser en circuits plus petits à partir du sous-panneau.

Comment un sous-panneau est connecté

Un sous-panneau nécessite deux fils chauds connectés à un disjoncteur bipolaire de 240 volts dans le panneau principal. Il a également besoin d'un fil neutre et d'un fil de terre . Le câble utilisé pour cette course est connu sous le nom de "câble à 3 fils avec masse". Les deux fils chauds, appelés fils d'alimentation, fourniront toute l'énergie au sous-panneau. Ce chemin de câble se connecte à un disjoncteur principal de 240 volts dans le sous-panneau, qui alimente la puissance à travers deux barres bus chaudes. Des disjoncteurs individuels se connectent à ces barres omnibus pour distribuer l'énergie aux circuits de dérivation sortant du sous-panneau.