Echeveria sont des succulentes très populaires qui poussent dans des rosettes attrayantes avec de belles feuilles dans une variété de couleurs et parfois de superbes fleurs. Ces plantes ont été largement hybridées, donc en plus des espèces principales, il y a beaucoup de variétés qui ont été spécialement cultivées pour la forme et la couleur des feuilles intéressantes.
La plupart des Echeveria resteront assez petites (quelques centimètres à un pied de diamètre), mais certaines espèces pousseront de petites plantes arbustives de 2 pieds.
Les membres de la famille des Crassulaceae, leur soin est semblable aux plantes succulentes sedum et kalanchoe.
Conditions de croissance
Lumière: Plein soleil. Parfait pour une fenêtre ensoleillée.
Eau: Eau pendant l'été et le printemps, en s'assurant que le drainage est impeccable. Réduire l'eau en hiver à tous les mois.
Température: Préfère les températures moyennes d'été (65 F à 70 F). En hiver, refroidir à 50 F.
Sol: Un mélange succulent bien drainé, avec un pH idéal autour de 6,0 (légèrement acide).
Engrais: Nourrir avec un engrais à libération contrôlée au début de la saison ou chaque semaine avec une solution liquide faible. Utilisez un engrais 20-20-20 équilibré à 1/4 de force sur les plantes matures, et un engrais avec moins d'azote sur les jeunes plants.
Propagation
La plus grande partie d'Echeveria peut être facilement multipliée à partir de boutures de feuilles, bien que quelques-unes soient meilleures à partir de graines ou de boutures de tige. Pour propager une coupe de feuilles, placez la feuille individuelle dans un mélange de succulentes ou de cactus et couvrez le plat jusqu'à ce que la nouvelle plante pousse.
Rempotage
Rempoter au besoin, de préférence pendant la saison chaude. Pour rempoter une succulente, assurez-vous que le sol est sec avant de rempoter, puis retirez délicatement le pot. Abattez le vieux sol des racines, en veillant à éliminer toutes les racines pourries ou mortes dans le processus. Traiter toutes les coupes avec un fongicide.
Placez la plante dans son nouveau pot et remblayez avec du terreau, en répandant les racines comme vous rempotez.
Laisser la plante sécher pendant une semaine environ, puis commencer à arroser légèrement pour réduire le risque de pourriture des racines.
Variétés
Il y a beaucoup d'Echeveria populaires, à la fois des espèces et des hybrides. Dans la nature, Echeveria est originaire du Mexique, des États-Unis et de l'Amérique du Sud. Parmi les plus beaux d'Echeveria, citons l'Echeveria bleu ( E. glauca et E. laui ), le pétard ( E. setosa ), la dame peinte ( E. derenbergii ) et E. agavoides .
Conseils du producteur
La plupart des espèces communes d'Echeveria ne sont pas des plantes grasses compliquées à cultiver, à condition de suivre quelques règles de base. Tout d'abord, veillez à ne jamais laisser l'eau s'asseoir dans la rosette car cela peut causer de la pourriture ou des maladies fongiques qui tueront la plante.
En outre, retirer les feuilles mortes du fond de la plante à mesure qu'elle grandit. Ces feuilles mortes constituent un refuge pour les ravageurs, et Echeveria sont sensibles aux cochenilles. Comme avec toutes les plantes succulentes, des habitudes d'arrosage minutieuses et beaucoup de lumière aideront à assurer le succès.