Comment faire pousser du chou chinois ou Napa

Vue d'ensemble et description

Il existe de nombreux types de chou chinois, mais le type le plus associé au terme chou chinois est également connu sous le nom de chou Napa. Le chou Napa est un grand vert frais et serré qui ressemble un peu à une laitue romaine pâle. La saveur est plus douce et plus douce que le chou traditionnel. On croit qu'il est né près de la région de Beijing en Chine

Nom botanique

Brassica rapa var. Pekinensis

Nom commun

Chou chinois, chou Napa, chou de Pékin, chou céleri

Zone de rusticité

Le chou Napa est bisannuel . Il peut survivre à l'hiver à l'abri dans les zones de rusticité USDA 4 - 7, mais il sera rapidement en graine, au printemps.

Exposition au soleil

Le chou Napa peut pousser en plein soleil ou à mi-ombre, à condition qu'il reçoive au moins 4 à 5 heures de soleil par jour et beaucoup d'eau.

Taille mûr

Têtes de taille normale grandir environ 20 pouces de haut et remplir à 5 pouces ou plus de circonférence.

Jours de récolte

Le chou Napa prend environ 70 à 80 jours pour mûrir, c'est pourquoi il pousse mieux à l'automne qu'au printemps. Les semis au début du printemps peuvent être frappés par le gel ou par des températures nocturnes froides, ce qui peut indiquer qu'il est temps de commencer à ensemencer et de faire sauter les plants. Si vous franchissez cet obstacle, les températures plus chaudes indiqueront aux plantes d'arrêter de pousser et de se concentrer sur la graine.

Bien qu'il ne soit pas impossible de faire pousser du chou Napa au printemps et au début de l'été, la plantation au milieu de l'été permet aux plantes de mûrir à mesure que les journées se rafraîchissent, à l'automne.

Testez la maturité en pressant les têtes. Une tête qui est prête à être cueillie sera dense, avec peu de donner.

Variétés suggérées

Cuisiner avec Napa Chou

Le chou Napa est un légume très polyvalent. Il peut être utilisé dans des recettes demandant du chou ordinaire ou du bok choy. Les feuilles individuelles sont souvent utilisées comme emballages, pour la cuisson à la vapeur ou le blanchiment. C'est génial pour une salade de chou douce inspirée de l'Asie et elle fait aussi un kimchi mariné typiquement coréen. Griller il fait ressortir sa douceur naturelle.

Conseils de culture pour le chou Napa

Sol: Puisque le chou Napa a une saison de croissance relativement longue, vous voudrez commencer avec un sol riche et bien amendé. Commencez par creuser plusieurs pouces de matière organique , comme du compost ou du fumier bien décomposé. Le pH du sol n'est pas une grande préoccupation, mais viser quelque chose dans le 6.5 - 7.0.

Plantation: Si vous choisissez de planter au printemps, semez directement ou semez les graines à l'intérieur environ 4 à 6 semaines avant votre dernière date de gel. Maintenez le semis à l'extérieur jusqu'à la dernière date de gel ou préparez-le avec un certain type de housses .

Plantez des graines de 1/4 à 1/2 pouce de profondeur, espacées de 6 pouces. Mince et mange les plantes quand ils sont de quelques centimètres de haut. Si vous cultivez des plantes entières, faites un espacement de 12 à 18 pouces.

Entretien:

Les choux Napa n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien. Ils ont besoin d'eau régulièrement, surtout pendant les périodes de chaleur. La sécheresse provoquera le boulonnage.

Si vous avez modifié votre sol, vous ne devriez pas avoir besoin d'engrais supplémentaire. Cependant, si vos plantes semblent avoir besoin d'un coup de pouce, utilisez un engrais riche en azote, comme l'émulsion de poisson ou la farine de soja.

Les plantes de la famille des brassicacées ne pollinisent pas les plantes en dehors de leur espèce. La graine peut être sauvée pendant 4 ans.

Ravageurs et problèmes

Napa chou ne partage pas l'avantage croissant de nombreux autres légumes verts asiatiques. Cela en fait une cible pour la gamme habituelle de ravageurs et de maladies de Brassica, y compris: la hernie, la jaunisse du chou, la pourriture noire et la patte noire. Ne plantez pas le chou Napa dans un endroit où poussaient déjà des brassicas.

En plus des vers de chou , des boucleurs de choux et des altises, soyez à l'affût des limaces et des asticots du chou.

Les mouches blanches et les pucerons posent moins de problèmes.

Plus de légumes asiatiques à essayer de croître

Plus de cultures de Cole à essayer de croître