Comment cultiver et prendre soin des plants de fraises

Les fraises sont des fruits faciles à cultiver qui récompenseront le jardinier amateur avec de nombreuses récoltes pendant de nombreuses années. Dans des conditions favorables, chaque fraisier devrait produire un quart de fraises par saison.

Choisir des plants de fraises

Il existe essentiellement trois types de plants de fraises: juin, Everbearing et Day Neutral. Assurez-vous de savoir ce que vous plantez, car le type de plante déterminera quand et combien vous récolterez.

Juin Les fraises produisent une seule grande récolte par année pendant une période de 2 à 3 semaines au printemps. Les porteurs de juin sont les plantes cultivées traditionnellement, produisant une seule flambée de fleurs et de nombreux coureurs. Les fruits les plus gros sont généralement des variétés portant juin. Bien que tout le mois de juin porte des fraises à la fin du printemps ou au début de l'été, généralement vers le mois de juin, il y a des variétés hâtives, de mi-saison et tardives. Si vous plantez chacune de ces plantes, vous pouvez prolonger votre période de récolte de quelques semaines, tout au long du mois de juin, plutôt que de récolter tous vos fruits à la fois.

Everbearing ne portent pas continuellement des fruits, comme leur nom l'impliquerait. Les fraises éternelles produisent deux à trois récoltes de fruits par intermittence au printemps, en été et à l'automne. Les plantes éternelles n'envoient pas beaucoup de coureurs.

Les fraises Day Neutral produiront des fruits tout au long de la saison de croissance, mais en plus petites quantités que les plantes portant June.

Comme les types qui ne cessent de croître, ces fraises produisent également peu de coureurs. Les fraises durables et neutres sont excellentes lorsque l'espace est limité et que la saison de récolte est plus longue, mais les fruits sont généralement légèrement plus petits que ceux des mois de juin.

Où planter des fraises

Considérations de base lors de la localisation d'un patch de fraises comprennent:

Planter des plants de fraises

Vous pouvez faire pousser des fraises comme bon vous semble, même dans des contenants, mais les deux méthodes traditionnelles, les rangs emmêlés et les collines sont décrites ci-dessous. Quelle que soit la méthode de plantation que vous choisissez, les règles suivantes s'appliquent:

Système de rangs matelassés (Meilleur pour June Bearing Strawberries)

Le système de rangs mat fonctionne bien avec les plants de fraises qui envoient beaucoup de coureurs. Placer les plantes 18 pouces de distance en rangées de 24 pouces, avec 4 à 4 1/2 pieds entre les rangées.

Les feuilles et les boutons floraux apparaîtront peu après la plantation. Pincez toutes les fleurs au cours de la première année dans le jardin, sur les variétés portant le juin et toutes les fleurs qui se forment jusqu'au 1er juillet sur les variétés neutres et diurnes. Cela encouragera à la fois la vigueur de la plante et la production de coureurs pour remplir le tapis. Pincer les fleurs de cette année signifie pas de récolte cette année, mais une récolte bien meilleure l'année prochaine et plusieurs années de production.

Comme les coureurs se forment à partir des couronnes des plantes, entraînez-les le long de la rangée, en les espaçant de 6 à 9 pouces. Enfoncez délicatement le coureur dans le sol, maintenez-le en place avec une roche ou couvrez-le avec environ 1/2 pouce de sol jusqu'à ce que les racines se forment. Ne pas séparer le coureur de la plante mère. Les coureurs formeront le tapis.

Système Hill pour les fraises neutres et éternelles

Les plants de fraises, neutres et éternels, n'envoient pas beaucoup de coureurs et concentrent leur énergie sur la production de récoltes multiples.

Le système de colline est fondamentalement un lit soulevé 8 pouces de haut et 2 pieds de large. Les plantes sont disposées en double rangées décalées, à environ 12 pouces d'intervalle. Tous les coureurs doivent être retirés ainsi que toutes les fleurs jusqu'au 1er juillet de la première année. Les plantes peuvent ensuite être autorisés à produire des fruits. Les récoltes multiples sont épuisantes sur les plantes et les variétés neutres et éternelles doivent être remplacées environ tous les 3 ans ou chaque fois qu'elles semblent ralentir en vigueur.

Pailler le lit de fraises

Paillis entre les plantes après la plantation pour garder la température du sol frais, dissuader les mauvaises herbes, et de garder les fruits du sol. La paille est le paillis de fraise traditionnel. Ne pas utiliser de plastique noir car cela augmentera la température du sol et la production optimale de fruits nécessite un sol frais.

Dans les climats plus froids, le paillage sur les fraisiers en hiver empêchera les couronnes de se blesser. Attendez jusqu'à ce que la température tombe à 20 F et couvrir avec plusieurs pouces d'aiguilles de paille ou de pin. Assurez-vous d'utiliser un paillis qui peut être facilement enlevé au printemps. Encore une fois, la paille est une option idéale. Les feuilles déchiquetées fonctionnent également bien.

Besoins en eau de fraise

1 à 2 pouces d'eau par semaine est nécessaire pour les fruits juteux. L'arrosage régulier est particulièrement important pendant la formation du fruit, de la floraison précoce à la fin de la récolte.

Fertiliser les fraises

Récolter vos fraises

Les fraises sont les plus sucrées lorsqu'elles sont entièrement mûries sur les plantes. Pour la plupart des variétés, cela signifie laisser les baies sur la plante pendant un jour ou deux après qu'elles soient entièrement colorées. La seule façon de savoir à coup sûr est un test de goût.

Les fraises se meurtrissent facilement.

Soyez doux en les tirant des plantes. Snap ou couper la tige directement au-dessus de la baie plutôt que de tirer sur la baie elle-même. Conserver les baies récoltées dans un endroit frais et ombragé.

Entretien: Rénovation du lit June Strawberry Bearing

Les plants de fraises ne vivent pas éternellement, mais certains travaux de rénovation les maintiendront vigoureux pendant 5 ans.

Problèmes de croissance de fraises

Maladies: Les maladies les plus communes des fraises sont: flétrissure verticillienne, botrytis (pourriture des fruits) et stèle rouge (pourriture des racines): la meilleure défense est de choisir des variétés résistantes et de les faire pivoter là où vous les plantez quelques années.

Insectes: Punaise ternie. Nourrir par la punaise terne se traduira par des baies défigurées, nubby.

Animaux à deux et à quatre pattes: Les oiseaux recevront inévitablement certaines de vos baies. Planter plus que ce dont vous aurez besoin et couvrir la zone avec des filets à oiseaux .

Vous devrez également protéger vos plantes contre la plupart des rongeurs, des lapins et des cerfs. Les filets et les clôtures devraient garder la plupart d'entre eux à distance. Assurez-vous juste qu'ils ne passent pas sous le filet et dînez sous couverture.

Variétés de fraises recommandées

Comme pour toutes les plantes, de nouvelles variétés améliorées sont introduites chaque année. Appelez votre service Cooperative Extension local pour les variétés de fraises cultivées et recommandées pour votre région spécifique. Voici quelques variétés populaires conformes aux recommandations de Cooperative Extension qui devraient être disponibles localement ou à travers des catalogues.

Jour Neutre

Everbearing

Juin Les fraises à l'origine de l'été sont les variétés auxquelles nous pensons traditionnellement lorsque nous pensons aux baies fraîches. Il y a beaucoup de variétés à choisir avec des variétés nouvelles et améliorées étant introduites chaque année.

June Bearing Strawberries