Comment comprendre une étiquette d'engrais de jardin

Vous voulez vous assurer que vos plantes obtiennent la nutrition dont elles ont besoin pour être fières, mais il y a tellement de choix quand il s'agit de choisir un engrais. Comment savez-vous ce qui est vraiment dans le sac? Il y a certaines règles que tous les fabricants d'engrais doivent respecter lorsqu'ils étiquetent leurs produits et la compréhension de ces règles peut faciliter la comparaison des engrais.

Voici les choses que vous devez savoir sur les engrais de jardin et comment ils sont étiquetés.

Principaux ingrédients

La plupart des engrais commerciaux sont marqués en évidence avec un numéro en trois parties sur le devant de l'emballage. Les trois nombres seront séparés par des tirets, et peuvent parfois ressembler à "5-10-5", par exemple. Cette mesure se rapporte au pourcentage, en poids, de trois éléments nutritifs majeurs dans le produit fertilisant: l'azote, le phosphore et le potassium, respectivement. Ceux-ci sont souvent abrégés NPK, selon leurs symboles élémentaires de la carte périodique.

Par exemple, si vous achetez un sac d'engrais de 10 livres étiqueté 5-10-5, il contient 5% d'azote, 10% de phosphore et 5% de potassium en poids. Les 80% restants du poids du sac sont composés d'autres nutriments mineurs ou de charges.

Azote: le premier numéro

Le premier nombre donne le pourcentage d'azote dans le produit. L'azote favorise la croissance du feuillage, entre autres avantages. Un engrais 5-10-5 contiendrait 5% d'azote en poids.

Donc, pour chaque livre d'engrais appliqué, il n'y a vraiment que 0,05 livres d'azote. Dans un sac de 10 livres d'engrais 5-10-5, il y a 0,5 lb d'azote. Les engrais riches en azote sont souvent utilisés pour l'herbe ou pour d'autres plantes où la croissance du feuillage vert est plus importante que la floraison.

Phosphore: le deuxième numéro

Le chiffre du milieu fait référence au pourcentage de phosphore dans le produit fertilisant.

Le phosphore contribue à de nombreux processus végétaux fondamentaux, tels que l'enracinement et la mise en place des boutons floraux. Un engrais 5-10-5 contient 10% de phosphore en poids ou 0,1 livre de phosphore par kilo de produit. Un sac de 10 livres contient donc 1 lb de phosphore.

Potassium: le troisième numéro

Le nombre final dans la liste des principaux ingrédients donne le pourcentage de potassium dans le produit. Le potassium contribue à la santé globale et à la vigueur des plantes. De nouveau, un engrais 5-10-5 contient 5% de potassium en poids, soit 0,05 livre de potassium par kilo de produit. Dans un sac de 10 livres, il y a 0,5 livre de potassium.

Engrais complets

Les engrais qui contiennent les trois principaux nutriments sont connus comme des engrais complets . Il y a aussi des engrais spécialisés qui sont appelés incomplets parce qu'ils manquent d'un ou plusieurs nutriments majeurs, comme un engrais étiqueté 0-20-20, qui manque d'azote.

Une autre façon de comparer différents engrais complets est par rapport plutôt que par le poids. Un engrais étiqueté 5-10-5 a un rapport de 1-2-1. Cela devient important lorsque vous cherchez un engrais pour un besoin spécifique. Un ratio de 1-2-1 est souvent recommandé pour les légumes, qui ont besoin de beaucoup de phosphore pour cueillir des fruits.

Un engrais 1-2-1 pourrait être étiqueté 5-10-5, 10-20-10, ou n'importe quel nombre avec les mêmes proportions.

Autres ingrédients

En plus des principaux éléments nutritifs habituellement indiqués sur l'étiquette, la plupart des engrais comprennent également des ingrédients supplémentaires inscrits sur une étiquette de côté ou de dos. Cela peut inclure d'autres nutriments comme le calcium, le magnésium, le fer, les micronutriments, et même le pourcentage de matières organiques et de charges. Bien que les minéraux et les micronutriments soient moins critiques que les principaux éléments nutritifs, un bon engrais comprend également de petites quantités d'autres ingrédients.

Engrais organiques

Les produits étiquetés comme engrais organiques doivent préciser lesquels des éléments nutritifs sont organiques, et ils doivent être identifiés comme étant soit synthétiques et / ou naturels, en pourcentage. Par exemple, vous pourriez lire "20% d'azote (6% synthétique, 14% organique)."

Strictement parlant, un matériau «organique» est tout ce qui contient des atomes de carbone. Cependant, dans l'utilisation populaire, nous nous attendons à ce que les engrais organiques, comme les aliments biologiques, soient fabriqués par des processus naturels et ne contiennent rien de synthétique. Cela a tendance à être le cas avec la plupart des produits commerciaux, d'autant plus que les consommateurs deviennent plus éduqués, mais assurez-vous de lire l'étiquette avant de faire un achat.

Conseils pour l'utilisation d'engrais