Attirer les colibris

Fleurs pour attirer les colibris dans votre jardin

Avoir un jardin qui attire régulièrement les colibris est souvent un plaisir inattendu. Bien que les colibris puissent sembler choisir leurs aires d'alimentation de façon aléatoire, beaucoup d'entre eux s'alimentent le long des routes régulièrement suivies, appelées traplinings, et deviennent très territoriaux à propos de leur espace désigné. D'autres types de colibris trouvent un bon terrain d'alimentation et se font à la maison, devenant résidents. Certains vont même jusqu'à basculer entre les deux comportements, en fonction de la concurrence pour la nourriture.

Pour rendre votre jardin accueillant pour les colibris, vous devez choisir des plantes qui attirent l'œil et peuvent fournir de la nourriture d'une manière accessible et utilisable. Alors, quelles plantes attirent les colibris?

Choisir des plantes pour attirer les colibris

Choisir des plantes pour attirer intentionnellement les colibris exige que vous compreniez comment les colibris se nourrissent et quels types de fleurs répondent à ces besoins. Il y a 3 caractéristiques de base de la plante à garder à l'esprit.

  1. Nectar - Les colibris visitent les plantes pour la nourriture et ils cherchent des fleurs riches en nectar qui leur permettent de s'alimenter. Le nectar est un liquide riche en sucre produit par les fleurs. Les oiseaux et les insectes l'ingèrent comme nourriture et, dans le processus, ils aident à polliniser la plante.
  2. Couleur - Les mangeurs de colibris sont habituellement rouges parce que les colibris peuvent apercevoir du rouge à une grande distance. Bien qu'ils se nourrissent de n'importe quelle fleur riche en nectar, peu importe la couleur, les pétales rouge cramoisi attireront leur attention pendant qu'ils volent. Vous n'avez pas besoin de planter seulement des fleurs rouges, mais avoir quelques taches de bonne taille de rouge rendra plus facile d'attirer les colibris.
  1. Forme - Il y a 3 aspects de la forme de la fleur qui peuvent être utilisés pour attirer les colibris:
    • Fleurs tubulaires - Les becs longs et pointus des colibris sont construits pour de longues fleurs tubulaires, comme le pied d'alouette, les digitales, les gloires du matin et la salvia .
    • Grappes - Ils préfèrent également les fleurs qui fleurissent en grappes, comme le baume de l'abeille et Agastache , de sorte qu'ils peuvent fléchir et siroter de l'un à l'autre. Les plantes avec seulement quelques grandes fleurs ou des jardins avec seulement quelques plantes nécessiteraient plus de travail et d'énergie pour trouver suffisamment de nectar pour manger.
    • La hauteur - Puisque les colibris se nourrissent souvent en vol stationnaire, les fleurs qui se tiennent au-dessus du feuillage, comme les cloches de corail , ou qui pendent au-dessous et à l'extérieur, comme le fuchsia, sont les plus faciles d'accès pour les colibris.

Les colibris sont minuscules, mais ils ont un métabolisme élevé et nécessitent beaucoup de nourriture. Ils doivent manger plus que leur poids dans la nourriture tous les jours ou ils sont en danger de mourir de faim. Ils aiment prendre leur nourriture dans les repas, espacés tout au long de la journée. Ils vont manger beaucoup et ensuite brûler et manger un peu plus. Créatures intelligentes.

Les mangeurs de colibris peuvent fournir un banquet de colibri, mais il est plus facile pour eux de repérer et de trouver un jardin plein de fleurs et à la longue, plus fiable.

Conseils supplémentaires pour attirer les colibris dans votre jardin

Voici une liste de fleurs qui sont des favoris de colibri .