Mealy Cup Sage - Cultiver le blues Cool de Salvia farinacea

Les plantes de sauge sont des agrafes de jardin, mais vous n'avez peut-être pas entendu parler de la tasse de sauge farineuse. Dans de nombreux centres de jardinage, la sauge cupide est simplement connue sous le nom de salvia bleue. Bien que Salvia farinacea existe en violet et blanc, ce sont les variétés bleues qui attirent l'attention et les clients réguliers. En dépit de son nom commun malheureux, cette fleur indigène du Texas se développe dans une plante arbustive avec de grandes pointes vigoureuses de fleurs qui répètent la floraison tout au long de l'été.

Ils font une grande coupe et des fleurs séchées aussi. Et ils sont résistants aux cerfs!

Salvia farinacea est une plante vivace de courte durée, souvent cultivée comme annuelle. Cinq ans, c'est la durée de vie que vous pouvez en attendre dans les jardins où il pousse comme une plante vivace. Il partage de nombreuses qualités avec les autres membres de la famille Sage, y compris les épis de fleurs douces et floues et un feuillage légèrement parfumé qui le rend moins populaire auprès des animaux de pâturage tels que les cerfs.

Nom botanique

Salvia farinacea

Nom commun

Mealy Cup Sage

Exposition au soleil

Mealy cup sage poussera bien en plein soleil à mi-ombre . Dans les climats plus chauds, l'ombre de l'après-midi prolongera la période de floraison ainsi que la durée de vie de la plante.

Zones de rusticité

Dans les zones de rusticité USDA 7 à 11, la cochenille farineuse est fiable et pérenne .

Il est largement cultivé comme plante annuelle , dans des climats plus frais, bien qu'il survive souvent aux hivers doux dans les zones 5 et 6.

Taille de la plante mature

La taille de la plante varie avec la variété que vous cultivez, mais la plupart poussent de 2 à 3 pieds et atteignent environ 8 à 12 pouces de large.

Période de floraison

La tasse de sauge de tasse de Mealy répète des fleurs de la mi-été à l'automne.

Certaines variétés ne fleurissent vraiment pas avant l'été bat son plein.

Grandes variétés de Mealy Cup Sage à croître

Suggestions de conception

Parce que la Salvia farinacea fleurit si régulièrement, elle fabrique de merveilleuses plantes en pot. Ils sont également la solution idéale pour garder le jardin en fleur dans des endroits où vous savez que vos plantes vivaces seront hors de la floraison pendant une brève période. La tasse de sauge est assez grande pour faire un impact, mais les racines n'interféreront pas avec les plantes à proximité.

La couleur pourpre bleuâtre brille vraiment à côté des jaunes pâles, comme Coreopsis "Moonbeam" ou le beurre "Yellow" Flower Carpet Rose. C'est aussi un excellent moyen de mélanger les oranges dans votre jardin et de tempérer les tons rouges et durs.

Conseils pour la croissance Mealy Cup Sage

Sol: Salvia farinacea n'est pas très spécifique au pH du sol . Il a cependant besoin d'un sol bien drainé. Mealy cup sage est assez tolérant à la sécheresse, mais fleurira mieux s'il est arrosé pendant les périodes de sécheresse.

Plantation: Vous pouvez commencer la farine de cochenille par graines, boutures ou divisions.

Dans les climats plus froids, il est facilement disponible comme plante à massif. Bien que Salvia farinacea puisse tolérer un léger gel, il est préférable de commencer à semer des graines ou des plantes à l'extérieur, après tout risque de gel. Vous pouvez commencer les graines à l'intérieur , environ 6 semaines avant la transplantation, mais elles ne commenceront pas à fleurir beaucoup plus tôt que les plantes ont commencé à l'extérieur. Le printemps est aussi le meilleur moment pour diviser les plantes .

Prendre soin de Mealy Cup Sage

Il n'est pas nécessaire de pincer ou d'émonder pour obtenir des plants de sauge cuprifères à ramifier. Le soleil fera l'affaire. Et seul un nombre minimal de têtes mortes est requis pour que les plantes restent florissantes. Assurez-vous simplement de les garder arrosés pendant les périodes sèches et surveillez les insectes nuisibles.

Dans un sol riche, vous ne devriez pas du tout avoir besoin de fertiliser la sauge. Si vous le cultivez dans un sol plus maigre, engrais au milieu de l'été, pour prolonger la floraison.

Ravageurs et problèmes de Mealy Cup Sage

Bien que Salvia farinacea puisse attirer les pucerons , les cochenilles , les tétranyques et les aleurodes , les problèmes de ravageurs sont en réalité rares. À l'exception des cochenilles, vous pouvez généralement contrôler tous ces parasites avec quelques fortes explosions d'eau.

Des maladies fongiques peuvent se produire si les plantes sont cultivées trop près les unes des autres ou dans un sol humide. Assurez-vous de leur fournir une bonne circulation d'air . (C'est vrai pour la plupart des plantes.)