Comment créer un jardin de lasagnes

Le jardinage de lasagnes (ou compostage de feuilles) est une méthode efficace et facile pour faire un nouveau lit de jardin. Pour faire un jardin de lasagnes, la matière organique est ajoutée en couches (d'où le terme «jardin de lasagnes», inventé par l'écrivain de jardin Patricia Lanza dans son grand livre sur le sujet) partout où vous voulez un nouveau lit de jardin. Les couches se décomposent au fil du temps, et vous vous retrouvez avec un sol riche en nutriments, moelleux dans lequel pousser vos fleurs, herbes ou légumes.

La meilleure façon de construire un jardin de lasagnes est d'alterner des couches de matériaux «bruns» (riches en carbone) avec des matériaux «verts» (riches en azote).

Voici quelques-uns des meilleurs articles à mettre dans votre jardin de lasagnes, organisés par "verts" et "bruns":

"Verts" pour le Jardin des Lasagnes

"Browns" pour le jardin de lasagnes

Il est préférable de commencer votre jardin de lasagnes avec une couche de papier journal d'au moins trois feuilles d'épaisseur, humidifié afin qu'il ne souffle pas. Couvrez-le avec de la mousse de tourbe, du compost ou du fumier, puis commencez à empiler vos autres matières organiques par-dessus. Si vous voulez planter tout de suite, assurez-vous d'ajouter plusieurs couches de compost ou de tourbe. Si vous construisez votre jardin de lasagnes à l'automne pour la plantation de printemps, cela n'a pas d'importance parce que la matière organique dans le jardin aura beaucoup de temps pour se décomposer pendant l'hiver, et il sera parfait pour planter.