Comment faire un jardin de lasagnes

Le jardinage en lasagne est une méthode de jardinage biologique sans labour qui permet d'obtenir un sol riche et moelleux avec très peu de travail de la part du jardinier. Le nom "lasagne jardinage" n'a rien à voir avec ce que vous cultiverez dans ce jardin. Il se réfère à la méthode de construction du jardin, qui est, essentiellement, en ajoutant des couches de matériaux organiques qui vont "cuisiner" au fil du temps, ce qui entraîne un sol riche et moelleux qui aidera vos plantes à prospérer.

Également connu sous le nom de « compostage de feuilles», le jardinage à lasagnes est excellent pour l'environnement, car vous utilisez votre jardin et vos déchets de cuisine et vous le compostez essentiellement pour en faire un nouveau jardin.

Aucun creusement requis

L'une des meilleures choses au sujet du jardinage de lasagne est à quel point c'est facile. Vous n'avez pas besoin d'enlever le gazon et les mauvaises herbes existants. Vous n'avez pas à creuser. En fait, vous n'avez pas du tout à travailler le sol. La première couche de votre jardin de lasagnes se compose de carton ondulé brun ou de trois couches de papier journal directement posées sur l'herbe ou les mauvaises herbes dans la zone que vous avez choisie pour votre jardin. Mouiller cette couche pour tout garder en place et commencer le processus de décomposition. L'herbe ou les mauvaises herbes se briseront assez rapidement parce qu'elles seront étouffées par le journal ou le carton, ainsi que par les matériaux que vous allez recouvrir. Cette couche fournit également une zone sombre et humide pour attirer les vers de terre qui vont ameublir le sol pendant qu'ils le traversent.

Ingrédients pour un jardin de lasagnes

Tout ce que vous avez mis dans un tas de compost, vous pouvez mettre dans un jardin de lasagnes. Les matériaux que vous mettez dans le jardin se décomposent, fournissant un sol riche en nutriments et friable dans lequel planter. Les matériaux suivants sont tous parfaits pour les jardins de lasagnes:

Tout comme avec une lasagne comestible, il y a une certaine importance pour les méthodes que vous utilisez pour construire votre jardin de lasagnes. Vous aurez envie d'alterner couches de «bruns» tels que les feuilles d'automne, journaux déchiquetés, de la tourbe et des aiguilles de pin avec des couches de «verts» tels que des restes de légumes, des parures de jardin, et des tontes de gazon. En général, vous voulez que vos couches «brunes» soient à peu près deux fois plus profondes que vos couches «vertes», mais il n'y a pas besoin de se compliquer la tâche: couchez simplement les bruns et les verts et vous obtiendrez un jardin de lasagnes. la fin de votre processus de stratification est un lit superposé de deux pieds de haut.Vous serez étonné de voir combien cela va diminuer dans quelques semaines.

Quand faire un jardin de lasagnes

Vous pouvez faire un jardin de lasagnes à tout moment de l'année. L'automne est un moment optimal pour de nombreux jardiniers en raison du nombre de matières organiques que vous pouvez obtenir gratuitement grâce aux feuilles mortes et aux résidus de jardinage généraux résultant du nettoyage du reste de la cour et du jardin. Vous pouvez laisser le jardin de lasagnes s'asseoir et se décomposer tout l' hiver . Au printemps, il sera prêt à planter avec un minimum d'effort.

De plus, les pluies d'automne et la neige hivernale garderont les matériaux dans votre jardin de lasagnes humides, ce qui les aidera à se décomposer plus rapidement.

Si vous choisissez de faire un jardin de lasagnes au printemps ou en été, vous devrez envisager d'ajouter plus de «sol» comme des amendements au sol, comme la tourbe ou la terre végétale, de sorte que vous pouvez planter dans le jardin tout de suite. Si vous faites le lit au printemps, couchez autant de verdures et de bruns que possible, avec des couches de compost fini, de tourbe ou de terre végétale intercalées. Terminer le lit entier avec trois ou quatre pouces de compost ou de terre végétale, et planter. Le lit s'installera au cours de la saison au fur et à mesure que les couches se décomposeront.

Plantation et entretien d'un jardin de lasagnes

Quand il est temps de planter, il suffit de creuser dans le lit comme vous le feriez avec n'importe quel autre jardin. Si vous utilisiez le journal comme couche de fond, la pelle passerait très probablement, laissant apparaître un sol meuble et dégagé.

Si vous avez utilisé du carton, vous devrez peut-être percer un trou à chaque endroit où vous voulez planter quelque chose.

Pour entretenir le jardin, il suffit d'ajouter du paillis au sommet du lit sous forme de paille, d'herbe tondue, de paillis d'écorce ou de feuilles hachées. Une fois qu'il est établi, vous prendrez soin d'un jardin de lasagnes comme vous le feriez pour n'importe quel autre: des mauvaises herbes et de l'eau si nécessaire, et planteront au contenu de votre coeur.

Avantages d'un jardin de lasagnes

Tandis que vous entretiendrez un jardin de lasagnes de la même manière que n'importe quel autre jardin, vous constaterez que prendre soin d'un jardin de lasagnes demande moins de travail. Vous pouvez vous attendre:

Le jardinage en lasagne est amusant, facile, et vous permet de faire de nouveaux jardins à un rythme beaucoup plus rapide que l'ancienne méthode de double creusage. Maintenant, votre seul problème sera de trouver des plantes pour remplir tous ces nouveaux jardins!