Comment faire du compost

Tout jardinier d'herbes bénéficiera de l'ajout de nutriments et de matières organiques dans le sol afin de bien faire pousser les plantes. L'une des choses les plus populaires et les plus bénéfiques à ajouter est le compost. Le compost peut être acheté dans n'importe quel centre de jardinage, mais il est très facile (et moins coûteux) de le faire soi-même. Que votre jardin soit à l' intérieur ou à l'extérieur, le compost aidera toutes vos herbes à pousser mieux.

Qu'est-ce que le compostage?

L'acte de compostage met des matières organiques dans une pile ou un récipient, avec de l'eau.

Cette pile est tournée périodiquement et les bactéries bénéfiques prospéreront. Cela crée une chaleur élevée et décompose les matières organiques brutes en un produit sombre, riche et semblable à du sol. Il n'y aura pas de pièces originales discernables, et le compost fini a une odeur fraîche et terreuse.

De combien de compost aurai-je besoin?

Si vous avez un petit jardin intérieur , vous pouvez simplement créer moins de compost. Si vous cultivez vos herbes à l'extérieur, vous ne pouvez jamais en avoir assez de cet or noir . Une bonne idée pour le compostage intérieur est d'acheter une baignoire de style Rubbermaid qui ira sous votre évier de cuisine et commencera à compost avec des vers de terre. C'est ce qu'on appelle la vermiculture, et c'est le moyen idéal pour créer du compost pour toutes vos herbes d'intérieur .

Pour de plus grandes quantités, vous pouvez vouloir contenir votre pile de compost dans une poubelle. Ceux-ci peuvent être faits de tout matériel auquel vous avez accès. J'ai utilisé des palettes en bois libres avec d'excellents résultats. Je fil simplement trois ensemble et ai le quatrième côté ouvert pour tourner.

Ces bacs à palettes sont faciles à déplacer à l'automne et contiennent assez de place pour que je puisse facilement remuer le contenu. Il existe de nombreux autres styles de bacs à compost à choisir. Vous pouvez dépenser des centaines de dollars en achetant une version de fantaisie qui est essentiellement un tonneau avec une poignée pour le manier avec. Le choix t'appartient.

Maintenant, sur les ingrédients nécessaires pour un tas de compost sain.

Comment faire du compost?

Le compost a besoin de trois ingrédients essentiels pour que la magie se produise:

Le matériau vert est riche en azote. C'est généralement ce que nous appelons des restes de cuisine comme les marcs de café , les épluchures, les noyaux de fruits et les coquilles d'œufs. Tout déchet de cuisine qui n'est pas gras ou de la viande peut être composté. Le fumier (PAS les déchets de chiens et de chats, seulement les animaux de basse-cour), les tontes de gazon, les feuilles et les mauvaises herbes que vous avez extraites sont également des matériaux verts.

Le matériau brun est riche en carbone. Le papier, la sciure de bois, les petites branches et brindilles et la paille entrent tous dans cette catégorie. Vous ne pouvez pas croire que les articles ont quelque chose à offrir à votre compost, mais ils le font certainement. Le rapport de l'azote au carbone fonctionne idéalement pour être des parties égales des deux pour nous à la ferme. Nous utilisons toutes nos tiges et toute partie des herbes que nous n'allons pas économiser et ce que nous nettoyons des étals dans la grange à chèvres comme la majorité de notre matériel brun et vert. Cornstalks et déchets de cuisine sont également ajoutés régulièrement. Nous n'avons jamais assez de compost, mais chaque élément aide et nous ne souffrons pas de la sécheresse ou de l'eau stagnante comme le font certains de nos voisins.

L'eau est l'ingrédient clé final dans un tas de compost prospère. Sans humidité, votre pile prendra des mois pour faire n'importe quoi, et si elle est assez sèche, elle ne se décomposera pas du tout. Si votre tas est trop humide, il sentira et deviendra visqueux car le rapport entre les mauvaises bactéries l'emporte sur le bon. Vous voulez qu'il reste humide, mais pas mouillé. Si vous n'avez pas assez de pluie pour vous suffire, jetez-y un seau une fois par semaine pour faire bouger les choses. Vous saurez que votre pile de compost est bonne si elle devient chaude au milieu. Ceci est important pour stériliser le compost et tuer les graines de mauvaises herbes ou les mauvaises maladies qui peuvent s'y trouver. La chaleur est votre preuve que le ratio fonctionne pour votre tas de compost.

Que dois-je faire d'autre pour ma pile de compost?

Vous allez transformer votre pile de l'extérieur en environ une fois par semaine. Cela ne doit pas être quelque chose de majeur, il suffit de pelleter la partie extérieure de la pile vers l'intérieur et continuer à se déplacer de cette façon autour de la pile jusqu'à ce que vous l'ayez réarrangé de sorte que le compost frais soit maintenant exposé.

De cette façon, tous les organismes bénéfiques peuvent avoir une chance de travailler sur tous les ingrédients de la pile. Si votre pile se réchauffe, devient humide et tourne régulièrement, vous devriez avoir du compost foncé et merveilleux dans environ un à deux mois.

J'ai du compost, maintenant quoi?

Utilisez cette addition fertile à toutes les herbes que vous avez, à l'intérieur et à l'extérieur. Ajoutez-le en grande quantité au printemps au sol que vous allez planter. Utilisez-le tout au long de la saison pour compléter le sol qui s'est tassé à cause du ruissellement ou de la sédimentation. À l'automne, débarrassez-vous de votre jardin et remettez toutes les parties qui ne sont pas malades dans un nouveau tas de compost pour travailler tout l'hiver et vous aurez du nouveau compost au printemps suivant.

Enfin, rappelez-vous que faire du compost est un passe-temps continu. Ce n'est pas quelque chose que vous faites dans une semaine ou deux, puis l'oublier pendant un an. Gardez un tas de choses à l'écart de cet «or noir», et toujours avoir un endroit pour recycler une grande partie de vos déchets ménagers et le transformer en quelque chose d'utile.