Espèces d'oiseaux carnivores

Définition:

(adjectif) Décrit un régime qui consiste principalement, mais pas toujours exclusivement, en viande. Les aliments ou les proies comprennent généralement des mammifères, des oiseaux, des insectes, des amphibiens, des poissons ou des reptiles, et ils sont obtenus soit par la chasse ou le piégeage.

Prononciation:

voiture-NIH-vore-nous

Oiseaux carnivores

Les oiseaux de proie comme les faucons, les faucons, les aigles, les balbuzards pêcheurs, les vautours et les hiboux sont des oiseaux carnivores familiers, mais beaucoup d'autres types d'oiseaux consomment également une bonne quantité de viande et peuvent être classés comme carnivores.

Tandis que le terme carnivore se réfère à n'importe quel régime de viande général, des variations plus spécifiques où un prédateur consomme seulement un type spécifique de viande ont des termes plus spécialisés, incluant:

Les oiseaux mangent rarement un seul type de viande, et beaucoup choisissent la proie la plus commode ou la plus facile à attraper. Cependant, lorsque le régime alimentaire d'un oiseau comporte une majorité d'un type de nourriture, il est approprié de se référer à l'oiseau par le type spécifique de nourriture qu'il préfère.

La carcane est également une source de nourriture populaire pour les oiseaux carnivores, en particulier les vautours, et peut être une carcasse ou des carcasses de chasse jetées, des animaux tués sur la route ou tout animal mort d'une maladie, d'un accident ou d'une blessure.

Comment les oiseaux chassent la viande

Les oiseaux carnivores peuvent chasser des proies sur le sol ou attraper des proies dans les airs. Différents oiseaux prédateurs ont des techniques de chasse différentes, telles que ...

La plupart des oiseaux utiliseront des techniques de chasse et d'alimentation différentes selon les circonstances. En étant adaptables et en changeant de proies différentes si nécessaire, les carnivores peuvent tirer le meilleur parti de n'importe quelle nourriture disponible.

Oiseaux carnivores dans l'arrière-cour

Beaucoup d'ornithologues amateurs n'aiment pas visiter les carnivores, mais attirer les faucons d'arrière-cour est un bon test d'aménagement paysager pour les oiseaux et peut aider à gérer un large éventail d'autres animaux sauvages, y compris les souris, les lézards, les serpents et les escargots. Minimiser l'utilisation d'insecticides dans la cour permettra également de maximiser les proies pour les oiseaux insectivores, et les grives, les fauvettes et autres oiseaux d'arrière-cour qui aiment les insectes peuvent être de bons antiparasitaires naturels.

Pour les ornithologues amateurs qui préfèrent ne pas offrir un festin de plumes aux carnivores aéroportés, il est également facile de prendre des mesures pour protéger les oiseaux de basse-cour contre les faucons et autres oiseaux de proie.

Aussi connu sous le nom:

Manger de la viande

Erreurs d'orthographe courantes:

Carnivore

Photo - Buse bicolore © Chris Jimenez