Les faucons mangent-ils des oiseaux? Oui - mais vous pouvez les protéger!

Protégez les oiseaux d'arrière-cour des faucons

Un faucon planant peut être majestueux à voir au-dessus de la cour, mais une partie du glamour est perdu quand les ornithologues réalisent que les faucons mangent des oiseaux et peuvent chasser des espèces d'arrière-cour préférées. De nombreux ornithologues amateurs préfèrent protéger leurs oiseaux d'arrière-cour contre les faucons plutôt que de contribuer aux repas d'un prédateur. Bien qu'il ne soit peut-être pas possible d'empêcher complètement les faucons de visiter une cour, il existe de nombreux moyens faciles de donner aux oiseaux de basse-cour un avantage sur les prédateurs aériens sans nuire aux oiseaux.

Faucons dans le jardin

Les faucons d'arrière-cour les plus communs sont tous de plus petits oiseaux de proie: le faucon pointu , le faucon de Cooper et la crécerelle d'Amérique en Amérique du Nord, ainsi que des espèces similaires dans d'autres parties du monde. Bien qu'il soit possible que des faucons plus grands visitent les cours pour chasser, ces espèces sont des voleurs rapides et agiles qui sont bien adaptés pour voler autour des mangeoires, des bâtiments et des arbres pour attraper les petits oiseaux paniqués.

Il est important de se rappeler que même si cela peut être décourageant de voir un oiseau chanteur victime d'un faucon, les faucons ne jouent que leur rôle dans le cycle de la nature. Ils ne tuent pas plus d'oiseaux que nécessaire pour survivre, et en fait, les études estiment que seulement 10% des meurtres d'un faucon ont réussi. Parmi ces chasses réussies, la majorité des oiseaux qu'un faucon prend sont vieux, faibles ou malades et les retirer du troupeau aidera à renforcer les oiseaux restants. Pour cette raison, certains birders backyard encouragent réellement les faucons d'arrière-cour et prennent des mesures pour les attirer délibérément .

Protéger les oiseaux d'arrière-cour des faucons

Les ornithologues amateurs qui préfèrent offrir la protection la plus possible à leurs troupeaux résidents ont plusieurs options pour déjouer la chasse aux faucons sans causer de préjudice ou de stress au rapace.

Tactiques à éviter

Il peut être frustrant de lutter contre des oiseaux de proie agressifs, mais certaines tactiques doivent toujours être évitées pour décourager les faucons. En aucun cas, les ornithologues amateurs ne devraient jamais essayer de tirer, piéger, empoisonner ou autrement nuire aux oiseaux de proie, qui sont protégés par de nombreuses lois fédérales et étatiques . De même, ne lâchez pas les chats ou les chiens pour tenter d'éloigner un faucon. Les chats et les chiens n'attaquent généralement pas les oiseaux aussi gros que les faucons, et les animaux eux-mêmes peuvent devenir des victimes pour les plus gros oiseaux de proie . En outre, les chats et les chiens sont tout aussi susceptibles de tuer, stresser ou déranger les oiseaux de basse-cour que vous espérez protéger.

Quand les faucons ne partiront pas

Si un faucon particulièrement agressif refuse de quitter votre jardin et devient une menace pour les animaux de compagnie ou les humains, contactez les responsables locaux de la gestion de la faune ou du contrôle des animaux. Il est possible que l'oiseau soit blessé et incapable de chasser dans des zones plus difficiles, ou qu'il niche à proximité. Quoi qu'il en soit, seuls les agents autorisés doivent prendre cette décision et ils seront en mesure d'enlever l'oiseau sans le blesser ou peuvent offrir des conseils supplémentaires sur la protection des oiseaux de basse-cour contre les faucons.