Comment configurer les mangeoires d'oiseaux au sol

Les zones d'alimentation au sol sont les plus simples de tous les mangeoires d'oiseaux et sont d'excellentes options pour toute cour arrière conviviale pour les oiseaux. Avec de nombreuses façons d'incorporer l'alimentation au sol dans une cour ou un jardin, il est possible pour chaque oiseau de basse-cour d'utiliser des mangeoires d'oiseaux au sol.

Les oiseaux qui se nourrissent sur le terrain

La plupart des oiseaux peuvent étudier la nourriture au sol, mais certains oiseaux sont plus dévoués au sol que d'autres et seront à la maison dans les stations d'alimentation basses et les mangeoires d'oiseaux au sol.

Espèces de basse-cour communes susceptibles de profiter de l'alimentation au sol comprennent ...

Avec tant d'oiseaux désireux et capables de profiter des mangeoires d'oiseaux au sol, c'est une bonne idée pour chaque ornithologue d'ajouter un chargeur bas à leur buffet d'arrière-cour.

Types d'alimentateurs au sol

Les mangeoires d'oiseaux au sol n'ont pas besoin d'être fantaisistes, et les oiseaux ne s'en soucient pas, même si la nourriture est simplement saupoudrée sur une parcelle de terre nue et ouverte. Les graines qui se répandent dans les mangeoires suspendues créent une zone d'alimentation au sol automatique, ou des graines supplémentaires peuvent être saupoudrées sous les buissons, une table de patio ou une terrasse pour fournir aux oiseaux une zone d'alimentation au sol protégée.

Plus d'options dédiées pour les mangeoires d'oiseaux au sol comprennent ...

Il y a beaucoup de marge de manœuvre pour les mangeoires d'oiseaux au sol créatifs, et tout mangeoire qui ne se trouve qu'à quelques centimètres du sol peut être parfait pour offrir une collation aux oiseaux.

Aliments à offrir

De nombreux oiseaux qui se nourrissent au sol sont granivores , et tout type de graines pour oiseaux peut être utile dans les plats au sol, les plateaux et les aires d'alimentation. Tout comme n'importe quelle station d'alimentation, cependant, une plus grande variété d'aliments attirera une plus grande variété d'espèces d'oiseaux. Une poignée de noix peut attirer les geais, les sittelles et les mésanges, tandis que les fruits peuvent tenter de les visiter. De petites quantités de croustades de suif, de vers de farine ou de restes de cuisine pour les oiseaux peuvent également être des friandises pour les stations d'alimentation au sol.

Conseils pour les mangeoires d'oiseaux au sol

Que ce soit un plat, un plateau ou simplement un espace ouvert, il y a des astuces qui peuvent aider les ornithologues amateurs à tirer le meilleur parti de toute station d'alimentation au sol.

Les mangeoires d'oiseaux au sol sont simples à installer et à utiliser, et avec un peu de soin pour les aliments qui sont offerts et maintenant pour garder ces stations d'alimentation propres, n'importe quel ornithologue peut profiter des visites de nombreux oiseaux affamés.

Photo - Bruant à gorge blanche et bruant fauve © Fyn Kynd Photography