Salon à faire et à ne pas faire

Les règles définitives sur les salons

Le salon est sans doute la pièce la plus importante de la maison quand il s'agit de décorer. C'est la pièce où vous divertissez les invités et les proches, et c'est là que les familles ont tendance à passer la majeure partie de leur temps à la maison ensemble (après la cuisine ). Afin de s'assurer qu'il a l'air de son mieux, assurez-vous de suivre ces salons à faire et à ne pas faire.

NE CHOISISSEZ PAS la couleur de la peinture en premier . La peinture est disponible en milliers de couleurs et peut facilement être changée.

Dans la plupart des cas, ce devrait être l'une des dernières choses que vous faites.

Choisissez votre article le plus cher ou préféré et décorez-le.

N'utilisez PAS un tapis trop petit. C'est l'erreur numéro un que les gens font lors de la décoration des salons.

Assurez-vous que tous les meubles se trouvent sur le tapis. Idéalement, tous les quatre pattes des pièces majeures doivent être sur elle, mais si cela n'est pas possible, assurez-vous d'ajuster au moins les pattes avant sur le tapis (les pattes arrières peuvent être éteintes). Mais toutes les jambes de plus petites pièces devraient être sur le tapis autant que possible.

NE PAS pousser tous les meubles contre les murs.

Sortez les meubles des murs lorsque cela est possible afin de créer des espaces de conversation intimes.

NE PAS accrocher l'illustration trop haut. Les gens ont tendance à accrocher l'art plus près du plafond qu'il ne devrait l'être. Cela vaut pour toutes les pièces de la maison.

FAIRE PENDER des œuvres d'art au niveau des yeux. Évidemment, cela varie d'une personne à l'autre, alors utilisez votre jugement.

Mais il vaut mieux pécher par le bas plutôt que par le haut.

N'ignorez PAS l'importance des gradateurs. Chaque lumière dans un salon devrait avoir un gradateur.

AYEZ un mélange d'éclairage aérien, ambiant et de tâche. Utilisez des lampes de table, des lampadaires, des appliques - tout ce que vous voulez. Assurez-vous simplement d'utiliser un mélange.

Il fournira plus de lumière et rendra la pièce et tout le monde à l'air mieux.

N'utilisez PAS trop de coussins. Les oreillers jetés sont de grands accents décoratifs, mais n'utilisez pas autant que vous devez les déplacer tous sur le canapé avant de vous asseoir.

Utilisez les oreillers avec soin. Choisissez quelques-uns qui améliorent le meuble et l'aspect général de la pièce. Et n'ayez pas peur d'investir dans des oreillers de haute qualité. Ils sont petits mais ils ont un grand impact.

N'ayez pas peur de mélanger les articles hauts avec les bas. Il y a beaucoup de bonnes façons d'épargner , et il y a parfois des moments où vous devriez faire des folies .

Achetez le meilleur canapé de qualité que vous pouvez vous permettre. Un canapé est un gros investissement et vous voulez qu'il dure. Rappelez-vous, un canapé de qualité moyenne devrait durer au moins 10 ans alors qu'un canapé haut de gamme devrait durer jusqu'à 25 ans.

N'ayez pas peur de décorer avec des motifs. Ils ajoutent la vie et le caractère à un espace.

Suivez les règles de base de la décoration avec des motifs. Le nombre idéal à utiliser dans une seule pièce est de trois. Mélanger la balance en utilisant un grand, un moyen et un petit (ou une autre combinaison des trois).

Ne laissez personne d'autre vous dire comment vous devriez ou ne devriez pas décorer. C'est votre maison et il doit être bon pour vous.

Suivez les règles de base et les mathématiques de la décoration .

Ils n'existent pas pour contrôler l'apparence de votre maison, mais pour vous guider dans la création d'un espace agréable à regarder.