Comment puis-je protéger de nouveaux arbustes du soleil? Le tissu d'ombre fonctionnera-t-il?

De nouvelles plantes beaucoup plus délicates que les adultes

Transplanter un buisson est sûr de le stresser. La gravité du stress dépend d'une multitude de facteurs. Est-ce que vous plantez en été? Vivez-vous dans un climat chaud? Y aura-t-il un ombrage (d'un arbre, par exemple) pour la plante à n'importe quel moment de la journée, ou souffrira-t-il de l'assaut des rayons du soleil du matin au soir? Transplanter des arbustes, des arbres et d'autres plantes dans la chaleur de l'été peut être assez difficile.

Bien que certaines plantes matures prospèrent au soleil, alors qu'elles sont jeunes et / ou pas encore établies, le soleil peut être leur pire ennemi.

Alors, comment les protégez-vous? Voici un moyen d'aider votre arbuste à faire face: lui fournir de l'ombre via un abri et / ou un tissu d'ombre.

L'utilisation d'un tissu d'ombre est une excellente idée pour protéger les nouvelles plantes (arbustes, arbres, etc.) que vous venez de planter dans votre aménagement paysager. Non seulement il empêchera le soleil de battre les feuilles de votre plante, mais il aidera également le sol environnant à retenir l'humidité. De plus, si vous entourez votre nouvelle greffe, le tissu servira de brise-vent (le vent travaille en tandem avec la lumière du soleil pour assécher les greffes).

Le tissu d'ombrage est disponible en différentes densités (allant d'environ 20% à environ 90%), de sorte que vous avez le choix quant à la quantité de lumière que vous souhaitez exclure. Plus le nombre de densité est bas, plus vous laissez pénétrer la lumière. Puisque le tissu est perméable, il n'empêchera pas la pluie d'atteindre vos plantes.

En fonction de la sévérité de la chaleur à laquelle vous avez affaire (et de la densité du tissu d'ombrage), vous pouvez décider soit de laisser le tissu d'ombre pendant une période de temps considérable, soit d'alterner entre couvrir et ne pas couvrir. Si vous avez un arbuste nouvellement repiqué, par exemple, qui a déjà des feuilles fanées, vous voudrez probablement laisser le tissu en place pendant un certain temps, jusqu'à ce que l'arbuste se rétablisse.

"Mais qu'en est-il du vent?" Peut-être que vous demandez. "Les rafales ne feront-elles pas disparaître le tissu d'ombre?" C'est un bon point. Idéalement, lors de l'achat, vous serez en mesure d'acquérir un tissu d'ombre qui a des yeux en laiton intégré dans celui-ci. Ensuite, tout ce que vous devez faire est de piler quatre poteaux dans le sol autour de votre arbuste ou autre plante et attacher le tissu d'ombre à cette structure temporaire, en utilisant de la ficelle, de longues cravates, etc Si vous êtes prêt à mettre un peu plus de travail dans le cadre pour le stabiliser, ajouter des traverses. Pour une idée approximative de ce que j'ai en tête, voir mon tutoriel sur la façon de construire un abri gratuit pour les arbustes, en apportant les modifications nécessaires (puisque l'abri dans ce tutoriel servait un but différent).

Quiconque a travaillé dans une pépinière ou une serre est bien conscient de l'utilité des toiles d'ombrage pour protéger les plantes. De telles entreprises emploient fréquemment un abri connu sous le nom de «tour de maison» comme réservoir de retenue pour les plantes aimant l'ombre. La maison de tour sera souvent recouverte d'un tissu pour empêcher la lumière du soleil intense.

Mais de nombreux propriétaires peuvent ne pas être très familier avec ce produit et peuvent se demander où acheter un tissu d'ombre. Voici quelques possibilités à explorer:

En prime, si vous avez un problème d'oiseau ou de lapin, le tissu d'ombrage peut fonctionner comme un autre produit, BirdBlock et être utilisé pour éloigner les oiseaux et les lapins des bulbes, par exemple.