Breeches du Néerlandais: informations croissantes, informations sur les plantes

Printemps éphémère enchanteur pour le jardin boisé

La taxonomie des plantes classifie la culotte de Dutchman en tant que Dicentra cucullaria, qui est une plante herbacée vivace .

Caractéristiques de cette fleur sauvage

Le feuillage consiste en une rosette de feuilles basales vert foncé, dentées en dents de scie; l'effet visuel peut être décrit comme lâche, aéré ou comme une fougère. De cette rosette émergent des tiges sans feuilles qui porteront les fleurs blanches . Ces tiges portent généralement 5 ou 6 fleurs chacune, toutes alignées dans une rangée.

Au fond des fleurs sont des pointes jaunes. Les plantes atteignent généralement une hauteur de 6-12 pouces, avec une propagation similaire. Voir cette image des feuilles pour vous aider avec l'identification.

Le temps de floraison est tôt au printemps, à peu près au même moment que le forsythia . En Nouvelle-Angleterre (US), ce sont parmi les premières fleurs sauvages à fleurir.

Origine, zones de plantation, information croissante pour les braies hollandaises

Indigènes à l'est de l'Amérique du Nord, les culottes de Dutchman peuvent être cultivées dans les zones de plantation 3-7. Les plantes peuvent se propager et se naturaliser dans des climats appropriés si les conditions de croissance nécessaires sont fournies.

Plantez-les à l'ombre partielle à l'ombre complète. Dans la nature, on les trouve souvent dans les zones rocheuses et en pente d'une forêt humide, ce qui indique que, bien que ces plantes aiment un sol uniformément humide, elles exigent un sol très bien drainé. Un sol acide est le meilleur. Fournir de l'humus pour les nutriments.

Utilisations de l'aménagement paysager, la faune attirée par cette fleur

La tolérance à l'ombre de la culotte de Dutchman en fait un produit naturel pour les jardins boisés .

Beaucoup de jardiniers cultivent le leur sur le côté nord de la maison.

Certains rapportent que ces fleurs sont des plantes qui attirent les papillons et les abeilles. Cet auteur a été en mesure de confirmer que la plante attire les fourmis - tout le contraire des plantes utilisées dans le contrôle des fourmis organiques .

Heureusement, comme ce sont des plantes vénéneuses , les culottes des Hollandais ont tendance à être résistantes aux cerfs .

Cela fait de ces plantes vivaces résistantes aux cerfs un bon choix pour les régions en proie à la maladie de Bambi.

Caractéristiques exceptionnelles

Ce printemps éphémère ne fleurit que quelques semaines, et même son feuillage attrayant disparaît plus tard. Voilà les mauvaises nouvelles. Les bonnes nouvelles sont que, tant qu'il daignera honorer le paysage, il servira de plante qu'il vous faut absolument visiter lors de vos promenades matinales pour vous remonter le moral et prendre le bon pied du bon pied. Ses fleurs de forme unique apporteront un sourire sur le visage de toute personne jeune de cœur.

Origine des noms

Le nom commun, "Culotte de Hollandais" vous dit tout ce que vous devez savoir pour souhaiter cultiver ces fleurs dans votre propre jardin d'ombre si vous avez une quelconque appréciation, pour tout caprice. Le nom dérive du fait que les fleurs ont la forme de petits pantalons. Pour être plus précis, il est facile d'imaginer que les tiges arquées sans feuilles sont des cordes à linge; et à partir de ces cordes à linge, les pantalons sont suspendus pour sécher, à l'envers. On peut - pour pousser la comparaison un peu plus loin - imaginer que les petites brides jaunes au bas de chaque fleur soient une décoration ou une ceinture autour de la taille des pantalons. Une partie de cette zone jaune dépasse du centre et correspond à la "goutte de sang" qui pend au fond d'une fleur de cœur saignant ; certains pourraient y penser comme la boucle de ceinture.

L'origine du nom botanique est quelque peu en désaccord avec celle du nom commun. Le nom du genre, Dicentra, est un latin botanique (dérivé du grec) et signifie «avoir deux éperons», les deux éperons étant les deux pantalons qui composent chacun des pantalons. Jusqu'ici, tout va bien, comme le thème "pantaloons" continue. Cependant, l'épithète spécifique, cucullaria rompt avec le thème: En latin, le mot signifie "capuche". Celui qui a décidé sur le nom de l'espèce a apparemment pensé que les fleurs ressemblaient plus à des couvre-chefs que des pantalons.

Des divergences de noms similaires sont discutées dans les deux articles suivants:

  1. Arbres de tulipes
  2. Fleurs de Columbine