Plantes indigènes

Synonyme de "Native"

Les plantes indigènes sont, par définition, celles qui sont originaires de la localité en question. On leur permet parfois de coexister avec du gazon, des couvre-sol exotiques ou de la végétation de jardin, surtout s'ils ne sont pas des cultivateurs agressifs. En effet, certains propriétaires les favorisent, en cultivant des spécimens indigènes dans leurs paysages soit par principe ou pour des raisons pratiques (par exemple, ils peuvent être des plantes résistantes à la sécheresse ) - ou les deux.

Par exemple, certaines personnes incluront des plantes indigènes dans un jardin boisé . Et parce que certains types de fleurs sauvages poussent sous la canopée de la forêt dans leurs habitats naturels, ils peuvent être des candidats appropriés pour les jardins d'ombre dans votre aménagement paysager. Voici quelques exemples de plantes indigènes de l'est de l'Amérique du Nord qui peuvent être utilisées dans les jardins d'ombre:

  1. Cœurs saignants frangés
  2. Jack-dans-la-chaire

Notez, cependant, que toutes les "fleurs sauvages" communément vues dans une région sont des plantes indigènes pour cette région, simplement parce qu'elles y poussent à l'état sauvage. Par exemple, alors qu'il existe un type de lupin indigène en Nouvelle-Angleterre (États-Unis), le type le plus spectaculaire de lupin qui pousse à l'état sauvage n'y est pas indigène, mais a plutôt été naturalisé . Beaucoup de fleurs sauvages dans votre région peuvent avoir été introduites à partir de terres lointaines; certains peuvent même être envahissants .

Un autre exemple: Bien qu'indigène en Europe, le dock jaune s'est naturalisé dans de nombreuses autres parties du monde.