Plantes tolérantes au cerf pour les jardins de roche

Prendre le chemin de la moindre résistance: Planter ce que Bambi n'aime pas

Les paysagistes choisissent généralement la végétation tolérante à la sécheresse lors de la conception de jardins de roche , mais dans les régions où Bambi est un problème, votre jardin de rocaille devrait également contenir des plantes tolérantes au cerf. Ci-dessous, je parle de plantes vivaces qui devraient vous aider dans vos mesures antiparasitaires. Ces piliers supportent assez bien la sécheresse et le Bambi, et ils peuvent être cultivés dans la plupart des régions du continent américain (et dans les zones tempérées correspondantes).

Si vous n'êtes pas disposé et / ou capable d'installer des clôtures , alors cultiver au moins ce qui ne plaît pas aux papilles de Bambi peut aider à empêcher ces ravageurs de dévorer votre végétation de rocaille.

Lorsque nous parlons de végétation tolérante à la sécheresse pour les jardins de rocaille, nous faisons généralement référence à deux caractéristiques différentes en même temps. Une caractéristique est la capacité à prospérer dans les sols secs. L'autre est une préférence pour les conditions ensoleillées. Ce n'est pas que certains membres de la tribu tolérante à la sécheresse ne puissent pas grandir à l'ombre; mais le plus souvent, ils sont recherchés pour les zones avec beaucoup de soleil mais peu d'eau.

Les espèces indigènes dans votre région prospéreront souvent dans les jardins de rocaille. Le problème est que les gens ne les trouvent souvent pas assez attrayants pour les cultiver dans leurs rocailles. Voici une courte liste de plantes vivaces adaptées qui sont attrayantes et qui peuvent facilement être trouvées dans les pépinières:

  1. Poules et poussins
  2. Orpin
  3. Cactus figue de barbarie
  1. Les oreilles de l'agneau
  2. Euphorbe mauve

Ci-dessous, j'offre une brève description de chacune des plantes énumérées ci-dessus; cliquez sur les liens proposés pour en savoir plus sur une plante en particulier.

Bambi ne mange pas ces 5 (bien, habituellement)

Les poules et les poussins ( Sempervivum tectorum ) sont des plantes tolérantes au chevreuil ou résistantes au cerf qui forment des rosettes attrayantes.

Ses plantes succulentes se regroupent pour former des monticules courts et compacts. Les poules et les poussins fleurissent, mais la plante est cultivée pour son feuillage, pas pour cette fleur épineuse négligeable. Les minuscules poussins poussent à la base de la «poule» ou plante principale. Détacher les poussins et les cultiver ailleurs si la propagation est souhaitée. Sinon, laissez-les simplement, et ils formeront un tapis dense qui servira essentiellement de couvre-sol.

Un groupe similaire de plantes tolérantes au cerf est l' orpin ( Sedum ), par exemple, Angelina sedum et Autumn Joy sedum. Les plantes d'orpin sont un favori éternel dans les jardins de roche, comme le suggère la «pierre» dans le nom. Le feuillage des orpiniers est constitué de feuilles succulentes en verticilles. Les feuilles sont parfois panachées et peuvent avoir une couleur allant du vert bleuté ou jaune verdâtre au rose rougeâtre ou presque blanc cassé.

Contrairement aux poules et aux poussins, Stonecrop produit une fleur qui vaut la peine d'être cultivée. Les fleurs d'orpin peuvent être jaune, orange, rouge, rose ou blanc. Les fleurs fleurissent habituellement en grappes au-dessus du feuillage.

Les clôtures à barbelés peuvent être efficaces pour contrôler Bambi si elles sont assez hautes. Mais pourquoi ne pas placer les barbelés directement sur l'usine que vous devez protéger? Eh bien, c'est exactement ce que fait le figuier de Barbarie .

Le cactus de figue de Barbarie ( Opuntia compressa ) pousse à environ 6-14 pouces de hauteur. Il porte des fleurs jaunes voyantes, de 2 à 3 pouces de diamètre, ainsi que ces épines menaçantes. Un cactus de figue de Barbarie en fleurs, situé à côté d'une usine de poule et de poussins rouges, constitue un tandem saisissant de jardin de rocaille. C'est le seul cactus trouvé largement dans l'est des États-Unis.

Mais vos choix pour les plantes tolérantes au cerf dans les jardins de rocaille ne sont pas limités aux cactus et aux plantes succulentes . Les oreilles d'agneau ( Stachys byzantina ) fournissent une texture merveilleuse dans les jardins de rocaille et se propagent facilement. Les plantes de l'oreille de l'agneau produisent des fleurs violettes sur les grandes pointes. Leur feuillage argenté a une texture veloutée, c'est ainsi que les oreilles d'agneau ont eu leur nom. Apparemment, cette même texture est désagréable pour Bambi et fait des oreilles d'agneau une plante tolérante au cerf.

Il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles Bambi peut décider de ne pas manger une plante en particulier.

Outre les textures rebutantes et la présence d'épines, la toxicité peut être dissuasive. C'est le cas de l' euphorbe des bois pourpre . Bien sûr, il n'est pas idéal d'avoir des plantes vénéneuses dans le paysage si les jeunes enfants y jouent (ou si vous avez des animaux de compagnie qui sortent). Un autre inconvénient de l'euphorbe des bois pourpre est qu'elle tend à s'étendre aux zones de la cour où vous ne voulez pas qu'elle pousse. Mais si aucun de ces inconvénients n'est un obstacle insurmontable pour vous, alors cette plante vivace peut être intéressante à observer de plus en plus de saison en saison.

Cultivez ces plantes tolérantes à la sécheresse, tolérantes à la sécheresse, dans un sol bien drainé et plein soleil , et vous devriez avoir un jardin de rocailles envié par tous vos voisins, sauf Bambi.