Ciel Crayon Houx

Vous ne pouvez pas manquer cet arbuste columnar

Taxonomie et botanique de ciel crayon houx

'Sky Pencil' holly a un de ces noms de cultivars qui réussit à être descriptif tout en "vendant" avec succès dans un marché qui privilégie les noms tape-à-l'œil. La taxonomie des plantes énumère le genre et l'espèce en tant que Ilex crenata .

Sky Pencil holly est groupé botaniquement avec les arbustes à feuilles persistantes broadleaf . Un arbuste apparenté est Ilex crenata 'Hetzii' . Les deux sont des types de houx japonais, qui est apprécié pour ses petites feuilles serrées.

Beaucoup d'observateurs occasionnels ont fait l'erreur de penser que ces arbustes (particulièrement 'Hetzii') étaient des buis , qui ont des feuilles semblables. En fait, un nom commun parfois utilisé pour Ilex crenata est "houx à feuilles de boxe". Comme les buissons de buis, cette plante a des feuilles avec des bords assez lisses (pas des bords épineux, comme de nombreux types de houx ont).

Caractéristiques des arbustes et question des pollinisateurs masculins

Sky Pencil holly est un arbuste colonnaire à croissance lente qui atteint 4-10 pieds de hauteur, avec une largeur juste une petite fraction de cela. Lorsque l'un de ces arbustes houx atteint 6 pieds de haut, sa largeur peut être seulement de 14 pouces au point le plus large. La "colonne" est la plus étroite à la base, se rétrécissant lentement le plus haut possible.

Les arbustes de houx sont dioïques ; c'est-à-dire qu'il y a des plantes mâles et femelles séparées . Sky Pencil est strictement un cultivar femelle (elle ne vient pas avec un "compagnon" correspondant du même nom de cultivar). Pourtant, une plante mâle est nécessaire pour polliniser la femelle si vous voulez des baies.

Alors, comment peut-on résoudre ce dilemme?

Mais la question n'est pas aussi désespérée que cela puisse paraître, au début. La présence d'un certain nombre de différents types de plantes de houx mâles vous permettra d'atteindre la pollinisation. Le Crayon céleste de ce jardinier semble être pollinisé chaque année par un houx du «Prince bleu» qui se trouve de l'autre côté de son paysage.

Si vous souhaitez coller avec des houx japonais, vous pouvez utiliser Ilex crenata 'Beehive' (un cultivar mâle) comme un pollinisateur. 'Beehive' est similaire à 'Hetzii' dans son habitude de croissance, seulement il reste plus court (2-3 pieds de haut), étant quelque chose d'un nain.

Les petites fleurs blanc-verdâtre du Crayon céleste sont peu impressionnantes, mais lorsque la pollinisation se produit, des baies noires sont produites (la même couleur que sur Ilex crenata 'Hetzii' et le bien nommé ' inkberry '). Bien que pas évident, les baies noires offrent quelque chose d'une nouveauté, juste en raison de leur couleur inhabituelle. En outre, les oiseaux sauvages mangent les baies.

Zones de plantation, soleil et sol

L'espèce mère, Ilex crenata, est originaire d'Asie de l'Est. Sky Pencil holly est souvent répertorié pour les zones de plantation 6-8, mais certains jardiniers rapportent le succès de la croissance de la plante dans la zone 5 dans un microclimat (un endroit abrité, relativement chaud, comme sur le côté sud d'une maison).

Beaucoup de jardiniers dans le Nord trouvent que la plante fonctionne mieux en plein soleil . Cet arbuste étroit et colonnaire est répertorié comme un arbuste qui tolère l'ombre. Alors que la plante survivra probablement si elle est située à l'ombre, sa croissance peut être plus lente et sa ramification n'est pas aussi dense. Si, cependant, vous vivez à l'extrémité sud (zone 8) de l'aire de répartition de la plante, vous pouvez constater que la brousse profite d'être situé dans un endroit qui offre une ombre partielle.

Mais, dans le Nord, vous voudriez généralement éviter de le cultiver du côté Est ou Nord d'une maison (où il y aura plus d'ombre que du côté Sud ou Ouest).

Il se développera mieux dans un sol bien drainé. Vous pouvez favoriser un bon drainage dans le sol que vous plantez en faisant du compost. Le sol ne doit pas être trop humide ni trop sec. Cet arbuste préfère un pH du sol qui est acide .

Utilisations dans l'aménagement paysager

Il y a deux façons différentes de construire une «clôture d'intimité vivante», c'est-à-dire une barrière qui utilise du matériel végétal:

  1. Haies traditionnelles composées d'un type de plante, cisaillées pour former un mur uniforme.
  2. Bordures plus lâches , comportant un certain nombre de plantes différentes en couches.

Sky hollies Pencil pourrait bien fonctionner en tant que composant dans l'un ou l'autre. Sinon, lorsque le but le long d'une frontière est simplement de fournir une définition, plutôt que de la vie privée, une rangée de ces buissons étroits pourrait former une sorte de «colonnade» attrayante.

L'arbuste a une forme assez intéressante pour se tenir seul et servir de plante spécimen , aussi.

Beaucoup de propriétaires trouvent également ces arbustes utiles dans les plantations de fondation . Les arbustes colonnaires sont souvent placés aux coins de ces lits de plantation. Mais une paire de hollies Sky Pencil serait également un choix logique flanquant une entrée de la maison (placé de chaque côté de la porte). On pourrait les utiliser de la même manière à l'entrée d'une allée. Il est également possible de les cultiver dans des conteneurs. Toutes ces observations suggèrent une comparaison avec les épinettes naines de l'Alberta , qui sont utilisées de la même manière. Mais l'épinette naine de l'Alberta n'a pas la forme inhabituelle et colonnaire arborée par les arbustes houx du Crayon du ciel.

Soins: Comment tailler

Heureusement, cet arbuste colonnaire conserve sa forme unique sans élagage. Si vous choisissez de l'élaguer, le buisson répond bien à l'élagage. Par exemple, le vôtre grandit-il dans un endroit où vous ne voulez pas qu'il croisse trop haut? Si c'est le cas, vous pouvez périodiquement couper l'excès de croissance au sommet. La plante générera éventuellement de nouvelles pousses là où la coupe a eu lieu, ce qui vous incitera à la tailler à nouveau (et ainsi de suite). De même, vous pouvez choisir de laisser votre buisson devenir aussi large qu'il le souhaite, mais vous pouvez également contrôler la taille d'un holly Sky Pencil grâce à l'élagage dans cette dimension si vous le souhaitez.

Si vous vous sentez plus fâché avec votre taille, vous pouvez pincer les conseils autant de branches que vous le pouvez. Ce soin fait que l'arbuste devient plus touffu. L'hiver est un bon moment pour tailler ce houx , bien que ce ne soit pas le seul moment possible pour le tailler.

Si vous souhaitez cultiver l'arbuste dans la zone 5, le meilleur conseil serait de le placer dans une zone à l'abri des vents et de le pailler pour l'aider à passer l'hiver. En été, le paillis aidera à retenir l'humidité dans le sol, ce qui est également important pour cet arbuste.

Un autre élément de votre liste de contrôle pour les soins d'hiver devrait être d'enrouler des cordes ou de la ficelle (vous pouvez utiliser des cordes élastiques) autour de l'arbuste en quelques endroits afin de tirer les branches vers le centre. Cela vous aidera à éviter les dommages causés par l'accumulation de neige ou de glace sur les branches.

Caractéristiques exceptionnelles

En tant que plante à feuilles persistantes, Sky Pencil holly offre évidemment un intérêt hivernal . Mais ce fait commence seulement à raconter l'histoire de son utilité dans la conception du paysage .

Lorsque l'aménagement paysager pour les petits espaces, un arbuste étroit qui injecte un intérêt vertical dans votre conception peut être une véritable bénédiction. Il n'y a pas beaucoup d'arbustes qui correspondent à cette description. Sky Pencil holly est l'un de ces arbustes rares. Sa forme de plante colonnaire est aussi parfois appelée «fastigiate».

Cet arbuste est généralement considéré comme un cultivateur lent. En fait, pour beaucoup de jardiniers, il pousse si lentement pendant les premières années que vous pouvez commencer à vous demander si vous pourriez être coincé avec un arbuste trop petit pour vos besoins. Mais le taux de croissance va reprendre une fois l'arbuste établi. Cela pourrait être juste la bonne plante pour vous si vous avez besoin d'un buisson qui:

  1. Est grand (mais pas trop grand).
  2. Est maigre (de sorte qu'il va tenir dans une tache serrée).
  3. N'a pas besoin d'être taillé souvent.

Arbustes colonnaires alternatifs

Le genévrier irlandais ( Juniperus communis 'Stricta') est un arbuste à feuilles persistantes aiguilleté qui pousse à des dimensions similaires et conserve une forme colonnaire. C'est un meilleur choix pour les jardiniers qui vivent là où il fait très froid, car ils peuvent survivre à un hiver dans la zone 3.

Il y a un arbuste d'épine - vinette qui a aussi une forme colonnaire. Il s'appelle Berberis thunbergii 'Helmond Pillar' et mesure en moyenne 4 à 5 pieds de haut par seulement 1 à 2 pieds de large. Comme Sky Pencil holly, ce choix est un producteur de baies (et il porte des baies rouges , qui sont plus voyantes que le noir). Mais contrairement à Ilex crenata , il est caduque . Cultivez-le dans les zones 4-8.

Une autre "colonne vivante" à considérer vient des buissons d'ifs . Mais Taxus baccata 'Fastigiata' peut être trop grand à 15-30 pieds de haut par 4-8 pieds de large pour occuper confortablement ce point serré que vous essayez de remplir dans un petit espace. Il peut être cultivé dans les zones 5-8.