Un guide pour les plantes de Salvia de nuit de mai

Plantes vivaces à fleurs sombres

Taxonomie, type de plante pour les plantes de la Salvia de nuit de mai

Les taxonomistes végétaux ont de la difficulté à choisir le nom botanique des plantes salvia 'May Night'. Tous les noms scientifiques suivants pour la plante photographiée sur la photo semblent être acceptables:

Comme si tout cela n'était pas assez confus, nemorosa est souvent mal orthographié comme nem e rosa . Nemorosa est un adjectif latin dérivé de nemus , qui signifie «forêt».

'May Night' est le nom du cultivar . Son nom commun est parfois donné comme « pré sage ». Pourquoi "sage"? Qu'est-ce que cette plante a à voir avec l'herbe culinaire, la sauge qui figure si bien dans les dîners de Thanksgiving pour les Américains comme ingrédient aromatisant dans la farce? Eh bien, l'herbe culinaire et la fleur vivace présentées ici appartiennent au même genre. Le nom botanique de l'herbe est Salvia officinalis .

Les plantes de Salvia de nuit sont des plantes vivaces herbacées .

Traits, soin des plantes

May Night salvia a été nommée plante vivace de l'année en 1997 par la Perennial Plant Association. L'organisation fait une sélection chaque année (en 2017, l'honneur revient à Asclepias tuberosa) sur la base des plantes ayant les caractéristiques suivantes:

  1. "Convient pour un large éventail de climats de croissance"
  1. "Nécessite peu d'entretien"
  2. "Avoir un intérêt de plusieurs saisons"
  3. "Sont relativement nuisibles / sans maladie"

Les plantes fleurissent dans la dernière quinzaine de mai (dans un jardin de la zone 5, par exemple). Cette plante vivace à longue floraison porte de petites fleurs bleu violacé sur des épis et atteint 18-24 pouces de hauteur, avec une propagation similaire.

Les feuilles en forme de lance, beaucoup sentent, ajouter à l'aspect vigoureux de la plante.

Si vous enlevez les fleurs fanées, les plantes de la salvia May Night fleuriront tout l'été. De telles plantes vivaces à longue floraison sont une joie à cultiver pour les jardiniers qui se soucient de la séquence de la floraison .

Conditions de croissance, zones de plantation pour la Salvia de nuit de mai

Cultiver May Night fleurs de salvia dans une zone avec plein soleil et avec un sol bien drainé. Bien que les plantes vivaces tolérantes à la sécheresse une fois établies, une quantité modérée d'eau doit être fournie aux jeunes plantes.

Les fleurs de la salvia de mai sont mieux cultivées dans les zones de plantation 5-9.

Utilisations, Faune Attirante, Lutte contre les ravageurs

Les fleurs de salvia de mai peuvent être utilisées dans des arrangements de fleurs coupées et les feuilles séchées sont parfois utilisées dans le pot-pourri. Certaines personnes mangent les jeunes feuilles tendres dans des salades ou, alternativement, les incluent pour assaisonner dans des plats cuisinés (ils ne sont cependant pas la tasse de thé de tout le monde). Mais surtout, la longue période de floraison de May Night salvia en fait un cheval de bataille dans le lit de vivaces . Ce fait, avec la couleur riche des fleurs, constitue la principale raison de la croissance de cette plante vivace.

Les plantes qui attirent les papillons , ces plantes vivaces populaires attireront également les colibris et les abeilles à votre aménagement paysager.

En revanche, les ravageurs des cerfs ne sont pas attirés par les plantes de la salvia May Night, ce qui les rend utiles dans les régions où sévissent les bambous, en tant que plantes vivaces résistantes aux cerfs . En fait, la plupart des producteurs du Nord n'auront pas de problèmes de ravageurs importants avec ces plantes. Cependant, les cochenilles et la mouche blanche attaquent les salvias. Si l'un ou l'autre de ces insectes nuisibles dérange vos plantes, pulvérisez-les avec de l'huile de Neem , un produit populaire pour la lutte biologique contre les ravageurs.