Emerald 'n' Gold Euonymus Arbustes

Les avantages et les inconvénients de ces buissons panachés

Pourquoi les plantes Emerald 'n' Gold euonymus sont-elles si populaires? Seraient-ils un bon ajustement pour votre propre aménagement paysager? Découvrez en apprenant leurs points de vente ainsi que les problèmes qui viennent avec leur croissance.

Taxonomie, Botanique des arbustes Euonymus d'Emerald 'n' Gold

La taxonomie des plantes classe ces plantes en Euonymus fortunei Emerald 'n' Gold. Alors que des noms communs tels que "spindle" existent pour E. fortunei , de nombreux auteurs utilisent simplement le nom du genre latin (sans majuscule) comme s'il s'agissait du nom commun.

Non seulement le nom du genre est plus précis, mais aussi quelques jardiniers aujourd'hui sauraient de quoi vous parliez si vous parliez de la plante comme "fuseau". Emerald 'n' Gold est le nom du cultivar . L'usine est dans la famille de la vigne du personnel, comme c'est, par exemple, la vigne douce-amère .

Les plantes Emerald 'n' Gold euonymus ont un feuillage feuillu et sont des arbustes à feuillage persistant .

Caractéristiques de la plante

Bien qu'ils puissent atteindre des dimensions un peu plus grandes par maturité (s'ils ne sont pas taillés), les arbustes Emerald 'n' Gold euonymus sont le plus souvent taillés pour être compacts: environ 3 pieds de haut sur 4 pieds de large. Quelques-unes des nombreuses branches rigides des plantes poussent plus ou moins directement dans l'air (comme les branches d' E. Fortunei Emerald Gaiety ), tandis que d'autres s'enroulent sur le sol avant de se courber vers le haut à leur extrémité.

La carte de visite pour cet arbuste, comme avec Moonshadow euonymus ( E. fortunei Moonshadow), est son feuillage panaché . Dans ce cas, le motif de couleur est vert à l'intérieur, doré à l'extérieur (l'or a tendance à s'estomper sur les feuilles plus âgées).

Une touche de rose peut entrer dans les feuilles en automne ou en hiver.

Zones de plantation, besoins croissants pour les arbustes Euonymus d'Emerald 'n' Gold

Les buissons sont mieux cultivés dans les zones de plantation 5 à 8. Leurs besoins en eau sont moyens.

Cultivez l'arbuste Emerald 'n' Gold euonymus dans des terrains bien drainés. Bien qu'ils ne soient pas pointilleux au sujet du soleil contre l'ombre, ils produiront leur meilleur affichage de couleur s'ils sont plantés en plein soleil .

En leur donnant un endroit ensoleillé peut également vous aider à éviter le problème de leurs feuilles panachées revenant à une couleur tout vert.

Usages d'aménagement paysager

Les arbustes Emerald 'n' Gold euonymus peuvent être utilisés comme couvre-sol en raison de leur faible taille (aidée par la taille). Planté sur une colline, ils sont bons pour le contrôle de l'érosion. Mais ils sont juste assez grands pour être utilisés comme haies basses ou comme plantes de fondation . Les arbustes Emerald 'n' Gold euonymus sont assez voyants pour justifier leur utilisation comme plantes exemplaires au printemps si elles sont utilisées dans des groupements impairs. Mais la couleur dorée est intense seulement au printemps. Si vous avez besoin de plantes tolérantes au sel , cultivez plutôt E. japonica .

Emerald 'n' Gold Euonymus arbustes contre vigne invasive Wintercreeper

Les arbustes Emerald 'n' Gold euonymus ne doivent pas être confondus avec E. fortunei var. radicans , bien que les deux sont parfois appelés "wintercreeper". La variété de radicans , également connue sous le nom de «grimpant euonymus», est une plante grimpante et considérée comme une plante très envahissante .

Mais dans les bonnes conditions, Emerald 'n' Gold euonymus, peut aussi se propager. Il ne se propage pas beaucoup, mais là où ses tiges entrent en contact avec le sol nu, les tiges peuvent s'enraciner. Pour éviter cette propagation, étendre le paillis et le tissu de mauvaises herbes et garder les plantes en arrière.

Ils grimperont un peu s'ils sont soutenus mais sont fondamentalement des arbustes et ne montent pas presque autant que E fortunei var. radicans . Une autre plante de ce genre envahissante est le buisson ardent ( E. alata ) .

Soins: élagage, traiter avec réversion, écailles d'insectes

Le beau feuillage panaché pour lequel vous avez acheté ces petits arbustes à feuilles persistantes en premier lieu peut revenir au vert ancien sur certaines des nouvelles pousses. Chaque fois que vous voyez cette réversion en cours, élaguez simplement les pousses avec ces feuilles vertes, afin de décourager leur croissance ultérieure. Si elles ne sont pas vérifiées, de telles pousses vont, en fait, bientôt prendre le contrôle de toute la plante. C'est parce que leurs feuilles contiennent plus de chlorophylle (ce qui leur donne une vigueur accrue) que les feuilles panachées.

Les arbustes Emerald 'n' Gold euonymus se remettent rapidement de la taille, vous n'avez donc pas besoin de vous inquiéter de la perte de quelques succursales ici et là: elles seront bientôt remplacées par de nouvelles.

Il est préférable de les tailler de 1/3 chaque printemps, indépendamment de la présence ou de l'absence de rameaux retournés. Cela favorise une croissance dense et touffue. Cependant, le besoin d'une telle taille signifie que ce ne sont pas de bonnes plantes pour un aménagement paysager nécessitant peu d'entretien .

Si vous ne suivez pas ce schéma de taille avec le vôtre pendant quelques années, le résultat peut être un buisson qui est revenu à une couleur presque entièrement verte. Cela peut être particulièrement vrai si votre arbuste n'atteint plus la quantité de soleil à laquelle il était habitué, en raison des changements dans votre paysage. comment résoudrais-tu ce problème? Taillez-le radicalement à la fin de l'hiver. Le printemps suivant, les feuilles panachées recouvriront la plante à nouveau, vous faisant presque oublier ce à quoi il ressemblait avant que vous l'élagiez.

Mais qu'est-ce qui cause cette réversion? Et pourquoi ce terme est-il utilisé? Comme l'explique la Royal Horticultural Society, vous devez comprendre comment la plupart des plantes panachées ont vu le jour, en premier lieu. Leurs parents étaient des plantes «régulières» avec des feuilles vertes, mais ensuite un sport (ou une mutation) a été trouvé. Les développeurs de plantes ont ensuite travaillé avec ce sport pour mettre une nouvelle usine sur le marché. Mais leur vraie nature (à savoir, comme plantes vertes, plutôt que comme plantes panachées) reste latente en leur sein. Ils sont capables de «retourner à leurs racines», si vous voulez, à tout moment. C'est-à-dire qu'il y a de bonnes chances qu'ils retournent aux plantes à feuilles vertes.

Les plantes panachées, en général, sont moins susceptibles de revenir si vous leur donnez une lumière solaire suffisante (en supposant qu'elles sont destinées à être cultivées au soleil). Cela a du sens si vous gardez à l'esprit que les feuilles panachées contiennent moins de chlorophylle. La chlorophylle est au cœur de la photosynthèse, le processus par lequel les plantes transforment les rayons du soleil en énergie qu'ils peuvent utiliser. Puisque les plantes panachées commencent à être désavantagées à cet égard, les priver de la lumière du soleil dont elles ont besoin ne fait qu'aggraver les choses. Est-il surprenant alors que, en réponse à ce défi, les plantes reviennent à avoir les feuilles vertes qui facilitent la photosynthèse?

En ce qui concerne les ravageurs, gardez un œil sur les attaques des cochenilles. Si une partie de la plante est fortement infestée d'écailles, éliminez-la et jetez-la correctement avant que la balance ne s'étende à d'autres parties de la plante. Magnolia est une autre plante pour laquelle vous devez généralement pratiquer le contrôle de l'échelle .

Autres types

Outre Emerald 'n' Gold, Emerald Gaiety, Moonshadow et radicans , voici quelques exemples d'euonymus:

Origine des noms des arbustes Euonymus d'Emerald 'n' Gold

Le nom du genre, Euonymus vient du grec et signifie littéralement "bien nommé". Les gens mal orthographient ce mot beaucoup. Il est prononcé yoo-ON-uh-muhs. Beaucoup de jardiniers qui ont entendu le nom mais ne l'ont jamais vu écrit ne réalisent pas que le nom commence par "Eu" plutôt que juste avec un U (puisque le E est silencieux). Mais vous pouvez facilement vous rappeler de ce fait si vous prenez bien note de l'origine grecque du mot. Le "puits" dans la traduction littérale du nom botanique vient du préfixe grec, eu . Nous l'avons dans de nombreux mots anglais, y compris "euphémisme".

Le nom de l'espèce, fortunei , vient du fait que c'était le botaniste du 19ème siècle, Robert Fortune qui a apporté l'espèce à l'ouest de sa Chine natale. Enfin, le nom du cultivar Emerald 'n' Gold vient de son feuillage panaché: feuilles émeraude à bordure dorée.