Arbustes à croissance rapide pour la confidentialité

Utilisez-les comme spécimens ou dans des haies pour rendre votre jardin privé

Arbustes à croissance rapide sont un excellent choix pour les propriétaires qui cherchent des haies de confidentialité rapide. D'ailleurs, les propriétaires qui espèrent simplement profiter de spécimens isolés dans un avenir pas si lointain seront heureux de trouver des plantes aussi impatientes que leurs propriétaires. Cet article répertorie plusieurs choix, en liant à d'autres informations qui traite de leurs principales caractéristiques et des conseils sur les soins à leur disposition.

Redtwig Dogwood: Son écorce prend une bouchée dans la pénombre de l'hiver

Ses feuilles sont parties. Ses baies sont parties. Ses fleurs ont disparu depuis longtemps. C'est l'hiver, et redtwig dogwood pratique sa propre version de «addition par soustraction». Car, malgré la perte de tant de traits, redtwig dogwood peut être à son meilleur lorsque rien ne bloque la vue de sa meilleure caractéristique: sa couleur d'écorce de signature, criant au-dessus de la couche de neige qui recouvre le paysage. dans une couleur différente). En regardant une telle plante peut remonter le moral sur les jours les plus sombres de l'hiver.

Mock Orange: Parfum d'agrumes

Le bush merveilleusement parfumé, mock orange est plutôt malheureusement nommé pour ce qu'il n'est pas, plutôt que pour ce que c'est. Comme le suggère le «faux» dans son nom, l'orange simulée n'est pas une vraie orange. Mais l'odeur d'agrumes de ses fleurs blanches était suffisante pour inviter la comparaison, expliquant ainsi l'origine du nom commun de l'orange faux.

Une autre option à fleurs blanches est doublefile viburnum .

Lilas: un Oldie mais un Goodie

Comme le mock orange, le lilas traditionnel est un trésor olfactif. De nouveaux cultivars sont maintenant disponibles, mais je préfère encore le type de lilas aux fleurs parfumées dont vous vous souvenez sans doute du jardin de vos grands-parents.

Forsythia: Arbustes à croissance rapide qui annoncent le printemps

Il y a une place spéciale dans nos coeurs pour les forsythias.

Quand nous voyons leurs bourgeons jaunir, nous sentons notre anticipation pleinement justifiée. Qu'est-ce que nous anticipons? Forsythia fleurs? Oui, mais beaucoup, oh, tellement plus que ça. Pour les forsythias, les fleurs n'annoncent rien de moins que le printemps, lui-même. Parmi les buissons, ils sont les fleurs printanières par excellence .

Cotoneaster: Berry King

La ramification du cotonéaster de roche est rigide et dense, donnant à la plante, dans l'ensemble, un aspect plutôt broussailleux. Les tiges poussent sur les branches dans ce qu'on appelle souvent un «motif à chevrons», un terme également utilisé dans le hardscaping . Le regard broussailleux est significativement adouci une fois que les baies rouges apparaissent, comme votre attention sera attirée sur leurs orbes charnus. Mais pour une haie de confidentialité, optez pour l'un des plus grands types de cotoneaster, comme C. lucidus .

Tous les buissons à croissance rapide mentionnés jusqu'à présent ont été à feuilles caduques . Où sont les choix à feuilles persistantes ? Vous les verrez plus bas dans la liste, mais examinons d'abord quelques autres exemples caducs. Chacun possède une caractéristique intéressante - au-delà d'être un choix judicieux lorsque vous avez besoin de confidentialité rapide, c'est.

Beautyberry: baies pourpres, vraiment? Oui c'est vrai

Beautyberry est un arbrisseau à croissance rapide que beaucoup recommandent de tailler jusqu'à environ un pied du sol au début du printemps.

La nouvelle croissance qui en résulte, chargée de baies à l'automne, est suffisamment grande pour faire un étalage convaincant.

Diablo Ninebark: écorce et au-delà

Même si ninebark a été nommé pour son écorce, il n'est pas tout à fait dans la même classe que redtwig dogwood (voir ci-dessus). Mais le cultivar 'Diablo' offre quelque chose au-delà d'une écorce intéressante: un feuillage sombre qui en fait l'une des plantes dites "noires" .

Pussy Willow: un autre arbuste à croissance rapide qui annonce le printemps

Vous avez lu ci-dessus que forsythia annonce le printemps. Eh bien, dans un cas clair d'un-up-manship botanique, chatte willow tente de faire mieux forsythia: il murmure des pensées de printemps bien avant que forsythia fasse quand l'arrivée future du printemps est encore juste une rumeur infondée. Ce que saule manque de coloris (chatons blanchâtres et feuillage plutôt inintéressant) cela compense plus que d'autres manières.

Un autre arbuste de saule qui pousse rapidement est le saule japonais Flamingo .

Loropetalum: Reine du Sud-Est

L'utilisation de Loropetalum ne se limite pas au sud-est américain, mais cette région pourrait bien être considérée comme sa «capitale» dans le Nouveau Monde, où elle est toujours verte et une plante immensément populaire. Parlant des arbres à feuillage persistant, il est maintenant temps de regarder quelques exemples (en particulier, trois des arbustes à feuilles persistantes aiguilletés ).

Arborvitae: Apportez les Evergreens

Aucun article sur les arbustes à croissance rapide pour les haies de la vie privée ne serait complet sans fournir des exemples d'arbustes à feuilles persistantes aiguillées à croissance rapide qui tolèrent les hivers froids. L'avantage des plantes vertes en matière de protection de la vie privée est, bien sûr, le fait qu'elles peuvent servir de haies de protection de la vie privée pour quatre saisons puisque leurs feuilles ne tombent pas en automne.

Arborvitae est un exemple d'un feuillage persistant. Il existe de nombreux types d'arborvitae utilisés dans les haies (y compris le «pôle Nord» relativement petit), et ils ne présentent pas tous le même taux de croissance. Par conséquent, tous les arborvitaes ne sont pas également adaptés pour une utilisation dans des couvertures de confidentialité . Un bon choix pour les haies de confidentialité est «Green Giant», un producteur rapide. Mais 'Green Giant' est juste cela, atteignant 50-60 pieds de haut (avec une propagation de 12-20 pieds). Si vous voulez un buisson plus compact et que cela ne vous dérange pas d'attendre un peu plus longtemps, arborvitae 'Emerald Green' est une meilleure option. Ce dernier atteint généralement seulement 12-14 pieds de haut, avec une propagation de 3-4 pieds. Son feuillage se présente sous forme de sprays plats et, si l'on y regarde de plus près, les aiguilles apparaissent couvertes d'écailles.

If: la Bush Versatile

Un avantage que les ifs ont sur de nombreux arbres à feuilles persistantes similaires est que ces plantes tolérantes à l'ombre prospéreront dans les plantations de fondation face au nord, peu importe la façon dont la lumière du soleil-privé. Pourtant, ils peuvent aussi être cultivés en plein soleil. Si vous avez de jeunes enfants, assurez-vous qu'ils ne mangent pas les baies: leurs graines toxiques qualifient les ifs de plantes vénéneuses .

Hemlock: Ce n'est pas ce que vous pensez

Ce n'est pas la plante vénéneuse qui a tué le philosophe grec Socrate. De plus, que vous pensiez que la pruche est un arbre ou un arbuste, cela dépend de l'endroit où vous vivez.

Si vous habitez dans une région rurale de l'Amérique du Nord, vous connaissez probablement la pruche comme un arbre imposant. Mais certaines des meilleures haies d'intimité en banlieue sont composées de pruches à échelle réduite.

Burning Bush: Croître rapidement en trichant

Certains arbustes qui sont des cultivateurs rapides sont trop bons dans ce qu'ils font. Surnommés les arbustes « envahissants », ce sont les tricheurs: leur progéniture a tendance à échapper à la culture et à exploiter un avantage injuste pour concurrencer les espèces indigènes.

Les plantes restantes discutées sur cette liste sont populaires parce qu'elles sont des cultivateurs rapides, mais elles ont été considérées des arbustes envahissants en Amérique du Nord.

Brousse brûlante peut être l'enfant d'affiche pour les buissons envahissants en Amérique du Nord. C'est un cultivateur rapide avec une couleur d'automne formidable. Sa couleur de feuillage d'automne varie du rouge au rouge-rosé. Le buisson ardent produit également des baies rouge-orange à l'automne. Mais cet arbuste envahissant est l'une des plantes les plus détestées parmi les jardiniers "dans le savoir".

Barberry: aussi envahissant que le buisson ardent, mais sans la beauté

Aussi largement méprisé qu'un arbuste envahissant comme le buisson ardent, certains ont plus d'os à cueillir avec l'épine-vinette. Barberry se propage comme une traînée de poudre dans les forêts du nord-est des États-Unis, formant de grands peuplements dans certaines régions. Et essayez de marcher à travers un peuplement de ces arbustes barbelés lorsque vous êtes en randonnée - ce n'est pas une expérience agréable. Ce buisson manque également de la beauté du buisson ardent.

Butterfly Bush n'est pas le seul aimant papillon

Dans le nord-ouest du Pacifique, il peut s'agir d'un arbuste à papillons qui attire le plus les gens comme un arbuste envahissant. Il y a beaucoup d'autres arbustes qui attirent les papillons, alors trouver un "aimant papillon" ne devrait pas poser de problème.

Lantana: Floridiens, méfiez-vous!

Les habitants du Nord, qui le savent comme une plante vendue dans des pots suspendus dans des pépinières, pourraient se faire des reproches à propos de l'inclusion du lantana dans cette liste. Mais dans le sud-est des États-Unis, le lantana est considéré comme un arbuste envahissant.

Privet: Confidentialité à un prix

Voici une autre plante dont l'inclusion ici parmi les arbustes envahissants peut sembler étrange. Quoi de plus familier qu'une haie de troènes? Si l'on écrivait une entrée de dictionnaire pour "la protection de la vie privée", on pourrait bien l'accompagner d'une image de troène. Dans ce cas, la familiarité n'engendre pas le mépris, mais l'acceptation; Pourtant, ce cultivateur rapide est en effet considéré comme un arbuste envahissant en Amérique du Nord .