Arborvitae du pôle Nord: Good Street Tree, Hedge Plant

Ce client exigeant tolère la pollution, la sécheresse et les sols pauvres

"North Pole" arborvitae est le nom de marque d'un arbuste techniquement connu comme T huja occidentalis 'Art Boe.' Ce nom de cultivar vient du développeur de l'usine responsable de son existence, Arthur Boe. Vous devez admettre que le nom de marque est plus accrocheur, c'est pourquoi il est plus communément utilisé (désolé, Arthur).

Qu'est-ce qu'il est et comment il se développe

Un conifère , aiguillées à feuilles persistantes , North Pole arborvitae pousse en forme de colonne, atteignant une hauteur adulte de 10-15 pieds (avec une propagation seulement environ la moitié de cela).

Techniquement un arbuste, beaucoup de gens le décrivent avec désinvolture comme un "arbre" (car il est grand et mince), c'est pourquoi je parle de la plante dans mon titre comme un bon arbre de rue (plus sur cela plus bas sous Conditions de croissance).

Le feuillage vert foncé est dense, ce qui le rend efficace dans les clôtures vie privée , si lâchement plantés parmi d'autres arbustes ou installés comme plantes de haie . Quand j'ai reçu mes plantes d'essai de la pépinière, elles mesuraient moins d'un pied; Après trois ans dans mon aménagement paysager, ceux qui ont survécu (voir ci-dessous sous Conditions de croissance) avaient atteint 3 pieds de hauteur. Ils portaient également des cônes à la troisième année.

Conditions de croissance pour le pôle Nord Arborvitae

L'arbuste est adapté aux zones de culture 3-7. Cultivez-le en plein soleil partiel et dans un sol bien drainé mais convenablement arrosé. Dans les climats chauds, il va profiter d'un peu d'ombre. Le North Pole arborvitae tolère la pollution, suggérant qu'il pourrait s'agir d'un bon arbre de rue, tant que la région n'est pas particulièrement sujette aux vents violents.

Un autre argument en faveur de cette utilisation est sa résistance aux brûlures hivernales, un problème qui affecte l'arborvitae, en général. Il est trop fréquent de rencontrer un arborvitae souffrant de brunissement dans ses feuilles en raison des conditions hivernales rigoureuses.

North Pole a été annoncé comme relativement résistant à ce problème, j'ai donc décidé de tester mes usines d'essai.

J'ai planté les quatre dans un environnement très inhospitalier pour voir à quel point ils résisteraient. Non seulement ils ont été plantés dans un endroit exposé le long d'une route qui est fortement salée en hiver, mais cette parcelle de terrain a un sol pauvre. De plus, il nous est difficile d'irriguer très bien cette zone, donc les plantes ont souvent soif.

Malgré qu'ils aient dû supporter de telles rigueurs, deux des quatre arbustes ont survécu. Franchement, j'étais prêt à les perdre tous les quatre, alors j'ai considéré mon expérience comme un grand succès: j'ai établi à ma satisfaction que North Pole arborvitae est un arbre de rue relativement bon pour un arbre à feuillage persistant. De plus, les deux survivants ont très peu souffert des brûlures d'hiver.

Donc, si c'est un Evergreen aiguilleté, où sont les aiguilles?

Le Pôle Nord arborvitae est considéré comme un arbre à feuilles persistantes «aiguilleté», par opposition à un feuillage persistant «feuillu» (ou feuillu). Mais si les aiguilles de pin, par exemple, viennent à l'esprit quand vous entendez «aiguilleté», vous pouvez être surpris par les feuilles d'arborvitae. Les feuilles sont squameuses et regroupées en sprays aplatis. Ils ne sont pas pointus et ne ressemblent pas à des épingles, faisant des "aiguilles" quelque chose d'un abus de langage.

Plus sur les noms

Les gens qui savent que "arborvitae" est un mot latin confondent parfois avec le nom botanique de l'arbuste.

Mais c'est, en fait, un des noms communs de la plante, Thuja étant le terme correct pour le genre. Un autre nom commun est "cèdre blanc", même si ce n'est pas un vrai cèdre.

«Arborvitae» se traduit par «arbre de vie», une référence au fait que les hommes de Jacques Cartier l'utilisaient à des fins médicinales. Les Français souffraient du scorbut sur leurs explorations de la région du fleuve Saint-Laurent (16e siècle) et apprirent de la population autochtone que les aiguilles de T huja occidentalis pouvaient être bouillies pour fabriquer une boisson contre le scorbut (et sauver des vies), grâce à leur teneur en vitamine C.

Pour en savoir plus sur un type différent d'arborvitae, voir mon article sur Emerald Green arborvitae .