Quelle est la différence entre les conifères et les conifères?

Il y a chevauchement entre les deux, mais ils sont, en fait, différents

"Conifer" est un terme arboricole signifiant, littéralement, un cône porteur (les mots anglais "refer" et "aquifer" utilisent aussi la racine latine FER, signifiant "supporter"). Les arbres et arbustes qui entrent dans cette catégorie se reproduisent en formant un cône plutôt qu'une fleur comme contenant pour leurs graines. C'est ce fait de la reproduction qui nous indique la différence entre les conifères et les conifères (voir ci-dessous).

L'adjectif correspondant est "conifère".

La plupart des conifères sont à feuilles persistantes, mais pas tous.

Des exemples de conifères comprennent:

Encore une fois, ne confondez pas "conifère" avec "à feuilles persistantes ". Bien qu'il y ait chevauchement entre ces deux classifications botaniques, elles ne signifient pas la même chose. Comme vous pouvez le voir d'après ce qui précède, le premier se rapporte aux moyens de reproduction (le cône); ce dernier, en revanche, se rapporte à la nature des feuilles d'un arbre (ou "aiguilles").

Peut-être l'exemple le plus connu du fait que tous les conifères ne sont pas des arbres à feuillage persistant est le mélèze ou "mélèze laricin" ( Larix laricina ). En été, le mélèze ressemble à l'un des arbres à feuillage persistant, car il porte des aiguilles. Mais ce conifère est un arbre à feuilles caduques.

De même, tous les arbres à feuillage persistant ne sont pas des conifères. Les arbustes de houx sont à feuilles persistantes, mais ils ne sont pas des conifères parce qu'ils se reproduisent par l'intermédiaire des fleurs, pas des cônes.

Les débutants deviennent souvent confus par ces termes et finissent par poser les mauvaises questions. Par exemple, vous entendez parfois quelqu'un demander si tel ou tel arbre ou arbuste est "caduque ou un conifère?" comme si ça devait être l'un ou l'autre. Mais c'est le mauvais contraste à dessiner. De ce qui précède, vous verrez que la différence que la personne a vraiment à l'esprit est entre "caduques" et "à feuilles persistantes".

Certains arbres et arbustes que vous ne considérez peut-être pas comme des conifères sont en fait (ce qui est une autre façon de dire que tous les cônes n'ont pas l'apparence d'un cône classique, comme le cône de l'épinette ). Les exemples comprennent:

  1. Ginkgo biloba (ce que les gens considèrent comme le "fruit" désordonné est vraiment un cône)
  2. Arbustes de genévrier (encore une fois, ce qui ressemble à des baies bleues à la personne moyenne sont en fait des cônes)

Est-il sage ou imprudent de choisir un arbre de conifères pour votre aménagement paysager?

Votre décision dépend de la façon dont vous répondriez à des questions telles que:

  1. Combien d' entretien paysager êtes-vous prêt à faire?
  2. Où l'arbre sera-t-il planté?
  3. Aimez-vous l'artisanat?

Les conifères avec de grands cônes, tels que les pins blancs, peuvent être parmi les arbres les plus en désordre , ce qui crée plus d'entretien paysager que certaines personnes peuvent s'y intéresser. De plus, c'est un double coup si vous plantez un tel arbre. près de l'endroit où vous garez votre voiture. Non seulement vous nettoierez les cônes de votre allée , mais vous nettoierez aussi le pas de votre pare-brise (de plus, ces aiguilles ont un moyen de passer sous le capot avant de votre véhicule et de s'y installer).

Mais les cônes d'un conifère comme l' arbuste de genévrier sont trop petits pour être salissants (en prime, leur beauté est un plus pour le paysage).

Même les types avec des cônes plus grands sont évalués par certaines personnes. Ils sont recueillis par des amateurs d'artisanat pour faire, par exemple, des bals , des couronnes ou des décorations de Noël naturelles .