Arbres à feuilles caduques: signification, listes d'exemples

Plus arbustes dont les feuilles tombent en automne

"Caduque" est un adjectif et signifie que la plante ainsi décrite jette ses feuilles à la fin de la saison de croissance. Le terme est utilisé principalement en référence aux arbres et arbustes, contrairement à ceux qui sont «à feuilles persistantes ». Il est prononcé dih-SIJ-oo-uhs.

Pour se souvenir de ce que veut dire «caduc», essayez de le relier au mot «décadent». Les deux viennent de la racine latine signifiant "tomber". Les feuilles que les arbres à feuilles caduques et les arbustes arboraient en été tombent en automne, tout comme la grandeur d'une nation autrefois puissante prend une énorme chute après que cette nation soit devenue décadente.

La saison d'automne est alternativement appelée "automne" précisément parce que c'est durant cette saison que les feuilles tombent des arbres à feuilles caduques.

Comment et pourquoi les feuilles tombent des arbres à feuilles caduques et des arbustes

Pourquoi les arbres à feuilles caduques perdent-ils leurs feuilles à l'automne (et pourquoi changent-ils de couleur?) . C'est essentiellement un mécanisme d'adaptation, la façon de Mère Nature de les hivériser en prévision de l'hiver froid à suivre. En prime (pour les humains), le processus produit les magnifiques couleurs d'automne que nous admirons tant.

Mais comment, exactement, les arbres à feuilles caduques et les arbustes perdent-ils leurs feuilles? Science Made Fun cite Peter Raven, président du Missouri Botanical Garden, pour expliquer que ces plantes prennent une part active au processus d'excrétion, plutôt que d'attendre qu'un bon vent arrive. Leurs feuilles contiennent des cellules "qui agissent comme des ciseaux", les coupant de la partie principale de l'arbre en automne. La coupe est ensuite fermée.

En conséquence, le froid de l'hiver est scellé, tandis que l'eau précieuse est scellée.

Enlever ces feuilles tombées de votre pelouse en automne

Ces feuilles colorées paraissent impressionnantes pendant que leurs arbres les portent encore, mais elles peuvent causer des maux de tête de propriétaires une fois qu'ils tombent sur l'herbe. Et oui, il y a une raison pratique pour laquelle vous devriez ratisser les feuilles de la pelouse (ce n'est pas seulement une question d' esthétique ).

Vous devriez apprendre combien de temps vous pouvez attendre avant de ratisser , de sorte que vous ne le mettez pas trop longtemps et finissent par nuire à votre pelouse. Il est également utile d'apprendre le moyen le plus efficace d'enlever les feuilles avec une souffleuse à feuilles . Selon les choix de sélection de plantes que vous avez faits dans le passé, vous devrez peut-être nettoyer d'autres débris végétaux pendant que vous y êtes, allant des aiguilles de pin aux gousses. Si tout cela vous semble trop fastidieux, évitez de faire pousser des arbres en désordre et cherchez des substituts propres , tels que le criquet pèlerin Sunburst ( Gleditsia triacanthos var inermis Suncole).

Listes courtes des arbres à feuilles caduques

Les arbres à feuilles caduques les plus connus sont les arbres à feuillage d'automne . Ces derniers attirent en masse des "mirettes" chaque saison d'automne, lorsque la couleur de leurs feuilles change (généralement du vert à une couleur plus vive, comme le rouge, le jaune ou l'orange). Après cette brillante exposition, ils perdent leur feuillage avant l'hiver et ne le reprennent que lorsque leurs bourgeons se déploient au printemps.

La coloration des arbres à feuilles caduques avec une belle couleur d'automne varie du jaune ou de l'orange au rouge ou à la pourpre, et certains peuvent même produire un feuillage d'automne multicolore. Les exemples de grands spécimens pour le paysage incluent:

  1. Automne Blaze érable ( Acer x freemanii Jeffersred)
  1. Érable rouge ( Acer rubrum )
  2. Érable à sucre ( A cer saccharum )
  3. Frêne blanc ( Fraxinus americana )
  4. Maidenhair arbre ( Ginkgo biloba )
  5. Copalme d'Amérique ( Liquidambar styraciflua )
  6. Chênes rouges ( Quercus rubra )

Mais tous les arbres à feuilles caduques n'offrent pas une couleur d'automne vibrante, y compris les exemples suivants:

  1. Catalpa ( Catalpa speciosa )
  2. Arbre de soie ( Albizia julibrissin )
  3. Érable argenté ( Acer saccharinum )
  4. Peuplier de Lombardie ( Populus nigra Italica)

Listes courtes des arbustes à feuilles caduques

Comme pour les arbres, nous pouvons diviser les arbustes à feuilles caduques en deux catégories: les arbustes avec de beaux feuillages d'automne et ceux dont les feuilles n'offrent pas beaucoup de valeur à l'automne. Pour les petites propriétés, cultiver des arbustes aux éblouissants feuillages d'automne est une alternative judicieuse à la culture d'arbres tels que l'érable à sucre, qui nécessite plus d'espace. Il y a même des arbustes qui présentent leur meilleur feuillage au printemps, comme la spirée Gold Mound .

Voici des exemples d'arbustes à feuilles caduques qui méritent d'être cultivés pour leur feuillage d'automne:

En revanche, ces arbustes à feuilles caduques sont cultivés principalement pour leurs fleurs, pas pour les couleurs d'automne de leurs feuilles: