Lilas Bush Conseils de croissance

La taxonomie des plantes classe les buissons de lilas communs comme Syringa vulgaris . Un exemple d'un cultivar de cette plante est «Wedgewood Blue». La mention de ces plantes n'évoque presque certainement pas l'huile d'olive extra vierge que vous trouvez si essentielle quand vous cuisinez des plats italiens, mais Syringa est, en fait, un membre de la famille des olives, avec d'autres plantes ornementales comme les frênes , arbustes de forsythia et arbustes de troènes .

La plupart des espèces sont des arbustes à feuilles caduques. 'Wedgewood Blue' est une variété qui a une croissance compacte. Mais à cause de la hauteur que certaines variétés atteignent à maturité, les gens les appellent parfois «arbres lilas», les amalgamant avec les autres magnifiques arbres à fleurs du printemps . Ces plantes ne doivent cependant pas être confondues avec les vrais "lilas des arbres", c'est-à-dire les lilas des arbres japonais ( Syringa reticulata ) et les lilas des arbres chinois ( Syringa pekinensis ).

Les vrais "lilas des arbres" ( Syringa reticulata et Syringa pekinensis ) fleurissent un peu plus tard que les buissons de lilas. Leurs fleurs sont blanches, et elles ne sont pas aussi aromatiques que les fleurs des buissons communs de lilas. Mais les lilas des arbres ont une écorce attrayante, en particulier le lilas chinois, qui a une écorce semblable à celle du bouleau à papier .

Profil de l'arbuste lilas

'Wedgewood Blue' atteint une hauteur à maturité de seulement 6 pieds, avec une propagation égale à cela. Mais la plante de l'espèce peut atteindre de huit à 20 pieds de haut.

La couleur des fleurs pour 'Wedgewood Blue' est bleu lavande, et les fleurs sont contenues dans des grappes épaisses. Mais d'autres types viennent dans une variété de couleurs différentes telles que le blanc, bordeaux, violet foncé, et, bien sûr, la couleur du même nom, "lilas" (violet clair).

La floraison est tard au printemps. Les feuilles sont vert foncé, mais cet arbuste est cultivé avant tout pour le parfum de ses fleurs et leur beauté, pas son feuillage.

L'odeur de leurs fleurs est l'un des arômes les plus inoubliables du monde végétal.

Il est incontestable que la qualité exceptionnelle de beaucoup de ces plantes est l'odeur de leurs fleurs. Cependant, tous les types ne sont pas également parfumés; cultiver Syringa vulgaris en cas de doute si l'odeur est votre principal intérêt. Ils sont parmi les fleurs les plus parfumées disponibles pour les jardiniers dans les climats froids.

Conseils de croissance: Plantation, soins (taille, etc.)

Le climat est le plus favorable à la croissance de ces arbustes à fleurs dans les zones de rusticité USDA trois à sept. Cultiver des buissons de lilas en plein soleil . Ils préfèrent un sol riche, bien drainé, limoneux avec un pH du sol neutre, mais ils pousseront encore dans le sol argileux (mais pas aussi bien). Ces magnifiques arbustes sont malheureusement sujets à la maladie du mildiou poudreux, assurant ainsi une bonne circulation de l'air en gardant leurs branches élaguées.

Le bon moment pour tailler est juste après la floraison, car ce sont des arbustes qui fleurissent sur le vieux bois. La taille des branches est faite pour éclaircir la croissance (pour une meilleure circulation de l'air) et pour contrôler la hauteur des plantes. En outre, couper les fleurs mortes quand ils ont fini de fleurir. Cela empêchera la formation de la graine et favorisera ainsi une floraison plus abondante au printemps suivant.

Si vos lilas ne fleurissent pas , vous pouvez essayer quelques astuces. Un problème fréquemment rencontré par les producteurs avec les lilas communs est qu'ils deviennent trop grands au fil des ans. Cela arrive lorsque vous (ou le propriétaire précédent) avez échoué à rester en avance sur leur croissance en les taillant. Mais le problème est réparable en coupant les lilas envahis, ce qui aidera également à les rajeunir.

Utilisations dans la conception de paysage

Les buissons communs de lilas sont assez attrayants pour être traités comme spécimens . Ils sont également souvent plantés en rangées le long des frontières de la propriété et taillés en haies libres. D'autres types de buissons lilas existent, en plus du type commun couvert ci-dessus. Le cultivar 'Miss Kim' est assez petit pour être utilisé dans les plantations de fondation , tout comme le lilas Bloomerang encore plus compact, qui est un arbuste nain.