Top 6 Planchers de bois franc exotique

Exotique! Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer? Nous avons des voitures exotiques et des fruits exotiques. Quelque chose avec le mot exotique se sent sexy, séduisant. Ainsi, les planchers de bois franc exotique doivent être une coupe au-dessus de tous les autres. Droite?

Contrairement à d'autres produits pour la maison, les carreaux de porcelaine en sont un bon exemple, aucun groupe ou association n'offre une définition standard de ce que signifie exotique en termes de revêtements de sol en bois. La noix de pécan brésilienne, avec ses couleurs étrangement contrastées, ou le cyprès d'Australie, avec ses nœuds, ses verticilles et ses creux, sont tous deux ce que la plupart d'entre nous appellent les bois durs exotiques.

Donc, il y a une définition occasionnelle des planchers de bois franc exotique (voir la fin de l'article), et tous ces éléments correspondent à cette catégorie:

1. Cerise brésilienne: Vieux Favori

Autrement connu sous le nom de jatoba , ce feuillu rouge ardent vient non seulement du Brésil, mais aussi du Pérou et du Mexique. Même si le jatoba n'est plus aussi populaire qu'autrefois, les bonnes nouvelles pour vous sont que les prix autrefois élevés ont diminué à des niveaux plus raisonnables.

2. Tigerwood: voyant et dramatique

Le tigerwood, parfaitement nommé, s'annonce avec ses grains larges et très contrastés. Les tigres, les zèbres, tout animal avec des rayures viennent à l'esprit avec ce revêtement de sol vraiment exotique.

3. Kempas: tranquillement faire son travail

Le Kempas est un bois brun-rougeâtre d'Indonésie et de Malaisie qui s'assombrit lorsqu'il est taché. Kempas ne crée aucun drame dans votre maison; il fournit simplement un bon plancher de bois franc qui laisse briller d'autres parties de la pièce.

4. Sapele Mahogany: Quand un grain droit est trop ennuyeux pour vous

Évalué à un niveau moyen de 1 410 sur l'échelle de Janka, sapele est un bois dur serré et ondulé d'Afrique tropicale.

5. Cyprès australien: rustique avec une touche de classe

Le cyprès australien est un bois très rustique avec des verticilles et un grain prononcé.

6. Ipé ou noyer brésilien: quand la dureté est importante

Connu sous le nom d'ipe ou de bois de fer, le noyer brésilien est l'un des planchers de bois franc les plus durs disponibles.

Exotiques, vaguement définis

Étant donné que «venant d'un pays étranger» n'est pas une bonne définition pour les feuillus exotiques, qu'est-ce que c'est?

La plupart des détaillants de revêtements de sol regroupent leurs produits exotiques de la façon suivante:

  1. Principalement difficile : Tous les bois durs ne sont-ils pas physiquement durs? Pas nécessairement. Purpleheart et Australian Cypress, qui battent le drapeau de bois dur, tombent à mi-chemin sur l' échelle de dureté Janka , loin en dessous de la dureté des produits comme le teck, l'acajou, l'ipe et le jatoba. Cependant, la plupart ont tendance à être difficile.
  2. Cher : Les planchers de bois franc exotique coûteront presque toujours plus cher que les bois durs domestiques similaires.
  3. Large, riche grain : Les grains sont souvent larges et prononcés.
  4. Couleurs vibrantes: Les bois durs exotiques présentent des couleurs vibrantes et inhabituelles - des rouges aux bruns classiques et même aux violets.
  5. Couleurs contrastées : Certains exotiques, comme le pacanier brésilien et le tigrewood, montrent des contrastes de nuit et de jour entre les couleurs, du noir profond au bronzage léger, le tout dans le même tableau.