Considérations d'aménagement paysager lors de l'achat d'une maison

Signes d'avertissement dans le jardin pour reconnaître: les plantes des zones humides

Peut-être vous m'avez entendu le dire ailleurs: "Planification avant la plantation est la marque de l'aménagement paysager efficace." Mais les propriétaires d'une première maison ne réalisent souvent pas que l'aménagement paysager commence idéalement avant même d'acheter une maison. C'est vrai: si vous vous souciez de l'aménagement paysager, l'achat d'une maison ne se limite pas à inspecter le plafond à la recherche de fuites et à s'assurer que le sous-sol n'a pas de problèmes d'inondation.

Par exemple, la présence de plantes de zones humides dans la cour pourrait signaler non seulement des difficultés de drainage, mais aussi le potentiel de problèmes moins évidents.

Donc, lors de l'inspection d'une propriété, soyez conscient des signes d'avertissement dans la cour , aussi bien que d'autres problèmes liés à la cour. J'explore brièvement quelques-uns de ces signes avant-coureurs et problèmes dans le présent article, pour vous éviter de rester coincé avec une propriété que vous ne pourrez peut-être pas apprécier pleinement (vous pourrez peut-être appliquer certains de ces conseils au propriété où vous résidez actuellement , aussi). Bien qu'aucun des problèmes mentionnés ici ne soit nécessairement un obstacle pour vous lors de l'achat d'une maison, ils concernent la qualité de vie et méritent donc d'être considérés. Ci-dessous et sur les pages suivantes, je vais discuter des problèmes associés à:

  1. Plantes des zones humides
  2. Mauvaises herbes "super", comme la renouée du Japon
  3. Vivre sur le flanc d'une colline escarpée
  4. Associations de propriétaires
  1. Des voisins ennuyants

1. Plantes des zones humides

Beaucoup de vieilles maisons ont été construites avant que la législation sur les terres humides n'inhibe la construction de maisons sur les terres humides. Tandis que de telles maisons sont elles-mêmes «protégées», sachez que vous ne pourrez peut-être pas travailler la terre à laquelle elles sont assises comme le ferait votre grand-père.

Lorsque nous avons pris conscience, en tant que société, que nos plantes et animaux des zones humides étaient menacés, nous avons décidé de prendre des mesures pour les protéger. Et cela implique un sacrifice, sous la forme de restrictions.

Ne présumez donc pas que, tout simplement parce que votre nom figurera sur l'acte d'un tel terrain, vous serez nécessairement capable de faire tout ce que vous désirez en matière d'aménagement paysager. Et c'est OK, tant que vous avez déjà ajusté votre mentalité de celle de "propriétaire foncier" à celle de "propriétaire de la terre". Mais je veux juste m'assurer que vous allez dans la transaction avec vos yeux complètement ouverts. À cette fin, permettez-moi de raconter une histoire ...

Mon père avait maintenu une pile de broussailles au même endroit sur sa petite propriété aussi longtemps que nous pouvions nous souvenir, au bout d'un chemin maintenu pendant une période également longue. L'endroit où se trouvait le tas de broussailles était au pied de la colline, au bord d'un marécage. C'était un appareil sur la propriété. Notre famille a toujours aimé les plantes et les animaux des zones humides et n'a jamais imaginé que la pile de brosses pourrait être considérée comme nuisible d'une manière significative au monde naturel (la brosse est, après tout, organique ). La pile de broussailles attirait les animaux sauvages et nous avons toujours respecté les plantes des milieux humides environnants.

Eh bien, quand papa a fait construire un garage, il a dû nettoyer quelques broussailles. La brosse coupée a été placée - vous l'avez deviné - sur la vieille pile de brosses. Lorsque l'inspecteur des bâtiments est entré dans la propriété, il a pris un «intérêt» dans la pile de brosses et a décidé de descendre et de regarder de plus près. Il semble que notre inspecteur en bâtiment était aussi un agent des terres humides.

Près du pied de la colline, une grande masse de plantes marécageuses feuillues vert clair a attiré l'attention de l'inspecteur. "Vous ne pouvez pas apporter ce pinceau ici", a-t-il dit. Choqué, papa demanda: "Pourquoi?" "Voir ces plantes ici?" l'inspecteur a répondu. « C'est du chou mouffette, vous êtes sur une propriété de zone humide , vous ne pouvez pas avoir cette pile de poils là-bas. Papa devait faire glisser la brosse de la pile de broussailles sur la colline, morceau par morceau. Après cela, il a fini par louer une déchiqueteuse de bois pour se débarrasser de toutes les broussailles; il n'y avait pas vraiment de place pour un tas de broussailles dans cette partie de la cour.

La morale de l'histoire? Eh bien, en plus de ne pas construire un tas de broussailles à proximité des plantes marécageuses (un problème mineur, que je n'utilise qu'à titre d'exemple), voici: avant d'acheter une maison, d'abord marcher sur la propriété, en surveillant les plantes le statut de zone humide d'une propriété. Lorsque vous achetez une telle propriété, vous ne la possédez pas dans la mesure où vous pourriez penser: un jour (si ce n'est pas actuellement), il peut y avoir des restrictions sur ce que vous pouvez faire avec la propriété.

Ceux qui possèdent déjà des maisons devraient prendre note ici aussi: si vous observez des plantes des zones humides sur votre propriété, assurez-vous de vérifier auprès des autorités locales avant d'entreprendre des projets (aussi anodins qu'ils puissent paraître) sur votre terrain.

Il est également important de comprendre la différence entre les «zones humides» et les «marécages». Lors de l'achat d'une maison, vous pouvez voir un marécage sur la terre du voisin et être tenté de penser, "Oh, je suis dans le clair: le marais est du côté du voisin ." La réalité, cependant, est que non, vous n'êtes pas nécessairement dans la clarté. La «zone humide» peut ne pas finir là où le marais se termine; au contraire, il peut continuer aussi loin que s'étendent les plantes des zones humides. C'est pourquoi il est important d'être capable d'identifier les plantes des zones humides lors de l'achat d'une maison.

Considérez aussi que les lois changent et que les agents qui appliquent ces lois vont et viennent. Donc, juste parce que les gens ont le droit de faire tel ou tel tel dans les zones humides aujourd'hui , cela ne veut pas dire que vous aurez forcément le même droit demain . Il y a fort à parier que, dans certaines régions, les lois sur les zones humides deviendront plus robustes à l'avenir et seront appliquées plus vigoureusement qu'elles ne le sont actuellement. Encore une fois, si vous avez adopté le rôle de «land steward» (comme beaucoup de mes lecteurs l'ont fait avec plaisir), cela ne vous posera pas de problème. Mais si vous tenez obstinément à une notion ancienne de «droits de propriété», alors acheter une maison sur la terre ferme semble être un meilleur plan d'action pour vous.

Le chou moufette (photo ci-dessus) n'est que l'un des nombreux types de plantes des zones humides. Je discute d'autres exemples dans mon article sur les plantes indigènes des zones humides en Amérique du Nord; la prochaine étape serait d'acheter un bon guide d'identification de fleurs sauvages .

À la page 2, nous examinerons un autre problème lié à l'aménagement paysager dont vous devriez être conscient lorsque vous achetez une maison ....

Comme mentionné à la page 1, aucun des facteurs discutés ici ne sera forcément une rupture de contrat pour vous lorsque vous achetez un bien immobilier. Mais ils concernent néanmoins la qualité de vie et méritent donc d'être considérés.

2. renouée du Japon: la "Super Weed"

À la page 1, j'ai parlé du drapeau rouge soulevé par la présence de plantes des milieux humides. Sur la page actuelle, je discute d'un type différent d'usine - celui qui détient un type de problème différent pour un acheteur immobilier éventuel.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas la mauvaise herbe répandue, la renouée du Japon (voir photo), le ton alarmant dont je parle dans ce contexte peut susciter beaucoup de scepticisme. "Quelle est la grosse affaire d'une mauvaise herbe?" peut-être demandez-vous. Malheureusement, c'est souvent seulement après qu'il est trop tard que l'on découvre la vérité: la renouée du Japon n'est pas une mauvaise herbe ordinaire, c'est une mauvaise herbe "super".

Permettez-moi d'expliquer, alors, pourquoi la renouée du Japon mérite le statut de "super-weed":

  1. Sûr de dresser une liste exhaustive de plantes envahissantes , la renouée du Japon se propagera pour former une monoculture, supprimant ainsi toute concurrence.
  2. La renouée du Japon n'est pas une petite mauvaise herbe discrète: elle peut atteindre une hauteur de 10 pieds!
  3. Lorsque la végétation de l'année en cours meurt en automne, elle laisse derrière elle des vilaines cannes qui peuvent persister pendant des années. La récolte de chaque nouvelle année ajoute à cette jungle disgracieuse, car de nouvelles cannes poussent pour remplir les espaces entre les anciennes.
  1. Oh oui, et pour faire bonne mesure, la renouée du Japon est plus difficile à éliminer que n'importe quelle autre mauvaise herbe.

Alors quand je vous préviens d'être à l'affût de la renouée du Japon sur un bien immobilier que vous envisagez d'acheter, ne pensez pas en termes de mauvaises herbes ordinaires telles que les pissenlits , charlie rampante ou digitaire .

Même le redoutable sumac vénéneux , le sumac vénéneux et le sumac vénéneux pâlissent en comparaison, en termes de nuisance obstinée. Oui, il est possible d'éradiquer la renouée du Japon, mais seulement si vous êtes prêt à prendre la tâche comme un nouveau passe-temps! Pour battre la renouée du Japon, vous devez pratiquer des mesures de contrôle avec une persistance égale à celle de la "super-weed" elle-même.

Si vous possédez déjà une propriété en proie à la renouée du Japon et que vous souhaitez tenter l'éradication, veuillez consulter mon article sur la suppression de la renouée du Japon .

J'utilise la renouée du Japon comme exemple de mauvaise herbe, parce que j'en ai une expérience personnelle. Mais malheureusement, on pourrait citer d'autres exemples à surveiller, y compris le kudzu vine, connu aux Etats-Unis comme "l'herbe qui a mangé le Sud". La façon dont je le conçois, la présence de telles mauvaises herbes sur une propriété augmente son prix d'achat pour moi, en tant qu'acheteur potentiel. Pourquoi? Parce que, en calculant le coût total de la propriété, j'inclurais le temps, les ennuis et l'argent nécessaires pour éradiquer les «super mauvaises herbes» une fois que j'aurai emménagé.

À la page 3, nous examinerons une autre mise en garde liée à l'aménagement paysager dont vous devriez être conscient lorsque vous achetez une maison ....

3. Aménagement paysager des collines et qualité de vie

Je vivais sur le flanc d'une colline - une colline escarpée . Avant d'y vivre, je n'ai jamais pleinement compris à quel point vivre dans un tel environnement peut avoir un impact sur votre qualité de vie. L'aménagement paysager Hillside présente des défis uniques, et vous devriez prendre ces défis en compte avant d'acheter un bien immobilier situé sur une colline.

Rappelez-vous, vivant au sommet d' une colline qui gentiment plateaux où la maison se trouve vous met dans une position enviable.

L'immobilier sur une pente douce n'est pas non plus un défi d'aménagement paysager. Propriété sur les collines (y compris les collines escarpées) peut également être belle: on ne peut nier leur allure, visuellement. Mais à mesure que la gravité de la pente augmente, vos problèmes potentiels augmentent également. Votre âge et d'autres défis peuvent exacerber certains de ces problèmes, dont voici un bref aperçu:

  1. Le ruissellement de l'eau
  2. Érosion du sol
  3. Difficulté avec le déneigement
  4. Difficulté à tondre la pelouse

De plus, tenez compte du fait que de nombreuses autres tâches d'aménagement paysager seront trois fois plus difficiles à réaliser sur une colline que dans le cas contraire - par exemple, pousser une brouette pour déplacer du paillis, de la terre, etc. Et nous ne le ferons pas discutez même à quelle fréquence vous allez courir après des objets arrondis qui vous ont dévalé, comme des pots en plastique et des balles de ficelle ....

Alors, que pouvez-vous faire pour atténuer au moins certains de ces problèmes, si vous possédez déjà une telle propriété?

Vous devriez certainement considérer la sagesse de planter des couvertures de sol sur les parties les plus escarpées de votre colline, pour éviter d'avoir à tondre. Et des murs de soutènement sont parfois installés pour apprivoiser des pentes abruptes, créant des terrasses.

En effet, si vous vous trouvez incapable de résister à l'attrait visuel des propriétés à flanc de coteau, les terrasses peuvent être la solution pour relever les défis de l'aménagement paysager à flanc de coteau.

Les collines en terrasses sont beaucoup plus agréables à jardiner que les collines non-terrasses. Et certains des paysages les plus saisissants que j'ai jamais rencontrés ont été réalisés grâce à des terrasses. C'est juste une question de savoir si une telle beauté vaut tous les tracas qui l'accompagnent (une décision personnelle).

À la page 4 et à la page 5, nous explorerons deux autres facteurs de qualité de vie à prendre en compte lors de l'achat d'un bien immobilier. Ce sont des «facteurs humains», et ils peuvent faire beaucoup pour déterminer si vous aimeriez profiter de votre aménagement paysager sur un terrain particulier ....

D'accord, mes deux derniers facteurs de qualité de vie ne sont pas strictement limités à une discussion des considérations d'aménagement paysager, par tous les moyens. Mais si vous avez toujours rêvé de créer votre propre oasis à l'arrière, une retraite adaptée à vos besoins et non régie par les règles d'aménagement paysager de quelqu'un d'autre, vous ignorez le potentiel des problèmes des associations de propriétaires à vos risques et périls! Vous ne devriez pas non plus ignorer l'impact négatif que peuvent avoir les mauvais voisins (page 5).

4. Associations de propriétaires

Dans une histoire de 2004 sur CNNMoney.com, intitulé, "Hate your Homeowners Association?" il est rapporté que l'institut d'association de la communauté estime qu'un Américain sur six vit dans une communauté gérée par une association de propriétaires. Et encore plus révélateur: «On estime que quatre maisons sur cinq construites depuis la fin des années 1990 sont régies par des associations de propriétaires. L'article se concentre sur un costume et contre-costume entre une famille et une association de propriétaires au cours de la première aurait pris trop de temps pour terminer leur aménagement paysager.

NOLO, un fournisseur de solutions juridiques à faire soi-même, déclare que les associations de propriétaires "exerceront probablement beaucoup de contrôle sur la façon dont vous utilisez votre propriété." Cela comprend «même le type d'aménagement paysager avant que vous pouvez faire." Êtes-vous décontracté à propos de l'entretien des pelouses? Comment voulez-vous qu'un étranger vous dise combien de fois vous avez besoin de tondre votre propre pelouse?

Maintenant, je ne suis pas ici pour prétendre que les associations de propriétaires sont mauvaises. Ils aident à garder la valeur des propriétés, et évidemment, ce n'est pas une mauvaise chose - surtout si vous vendez votre maison à un moment donné. Mais que se passe-t-il si vous magasinez pour une maison dans laquelle vous comptez habiter toute votre vie, et que tout ce que vous demandez est d'être laissé seul pour aménager votre jardin comme vous le souhaitez?

Dans ce cas, les propriétés régies par des associations de propriétaires ne seraient probablement pas parmi vos meilleures options.

Comme dans d'autres domaines de la vie, l'un des défis dans le monde de l'aménagement paysager est d'essayer de concilier des objectifs contradictoires, comme, dans ce cas, la conformité et la liberté. Les deux ont leurs bons points, et les mérites de chacun doivent être jugés au cas par cas. Dans certains cas, la conformité offerte par les associations de propriétaires sera jugée avantageuse: l'anarchie dans l'aménagement paysager de la communauté ferait baisser la valeur des propriétés. En attendant, pour les gens qui chérissent la liberté d'expérimenter et d'injecter de la créativité personnelle dans leurs paysages, les associations de propriétaires sont forcément considérées de façon moins favorable. Vous seul pouvez décider si les associations de propriétaires vous conviennent; Je vous fais simplement prendre conscience des conflits potentiels.

Mais les «problèmes de personnes» qui se posent à l'acheteur éventuel sont tout aussi susceptibles de cohabiter avec les voisins qu'avec les associations de propriétaires, comme le suggère la discussion sur ...

Malgré le dicton souvent dit, «les bonnes clôtures font de bons voisins », il n'en reste pas moins que les vrais voisins peuvent encore trouver le moyen de s'immiscer dans la sérénité de l'oasis de votre arrière-cour et de diminuer le plaisir des grands espaces. clôtures. C'est pourquoi je vais prendre de bons voisins sur de bonnes clôtures n'importe quel jour!

5. Mauvais voisins et l'oasis Backyard

Quand on parle de mauvais voisins, j'imagine presque inévitablement Hyacinth Bucket dans la classique comédie télévisée britannique, Keeping Up Apparences .

Plus précisément, je pense au pauvre Emmet, le voisin qui essaye de se cacher d'elle pour qu'elle ne l'attrape pas quand il sort dans sa cour et commence à chanter. Quelle façon de vivre ....

Encore une fois, ce facteur de la qualité de vie n'est pas strictement limité à une discussion sur les considérations d'aménagement paysager. Mais je pense que le «facteur voisin» est particulièrement pertinent pour ceux qui aiment travailler dans la cour. Plus vous passerez de temps à l'extérieur dans votre nouvelle cour, plus vous exposerez votre vie à vos voisins.

Beaucoup d'entre nous cherchent une oasis à l'arrière de notre aménagement paysager, un havre où nous pouvons communier avec la nature et éprouver un sentiment de sérénité. Mais il n'y a rien comme de mauvais voisins pour envoyer un emballage de sérénité. Avoir des voisins compatibles est l'idéal, les gens dont vous aimez la compagnie; À défaut de cela, l'absence de mauvais voisins, du moins, est un objectif réaliste.

Alors que vous pouvez obtenir une certaine intimité des voisins en construisant des écrans de confidentialité, soyez prévenus que les pires types de voisins trouveraient un moyen de vous déranger même si vos deux chantiers étaient séparés par la Grande Muraille de Chine.

Les clôtures, après tout, peuvent être contournées, sauf si vous souhaitez barricader votre propriété et vivre comme un ermite. Il est donc avantageux de "interviewer" vos voisins potentiels avant d'acheter une maison. Si vous les voyez dans leur cour, offrez-leur un bonjour amical et essayez de lire rapidement leur personnalité.

Je ne sais pas pour vous, mais je peux dire un peu de quelqu'un à partir d'une brève rencontre. Par exemple, entamez une conversation avec un voisin potentiel au sujet de la pelouse, des fleurs, des arbustes et des arbres déjà présents sur les deux propriétés. Voici quelques signes avant-coureurs à rechercher dans une telle conversation:

  1. Le voisin se plaint du désordre des pins à côté. Panneau d'avertissement : pourrait être un plaignant chronique. Aucun arbre n'est toujours complètement désordonné. Tout ce que vous pouvez espérer, ce sont des arbres relativement propres, comme les pruches canadiennes .
  2. Pendant toute la conversation, le voisin crie aux enfants, qui ne paient aucun effort à leurs parents. Panneau d'avertissement : parle pour lui-même - aucune analyse nécessaire!
  3. Le chien du voisin aboie pendant toute l'interview. Panneau d'avertissement : quelle part de cette raquette pourrez-vous supporter à long terme, si vous appréciez la paix et la tranquillité?
  4. Le voisin ne semble pas écouter quand vous parlez, mais vous interrompt au milieu de la phrase et ne parvient pas à répondre (ou même à reconnaître) des questions directes. Panneau d'avertissement : indicatif d'un mauvais auditeur. Les auditeurs pauvres vont souvent vous rendre visite et "parler votre oreille." Ils ne sont pas à l'écoute de ce que les autres ressentent, alors ils sont susceptibles de vous empêcher de faire ce que vous avez décidé de faire dans la cour. Et puisque les pauvres auditeurs ne vous rendront pas la pareille et ne vous écouteront pas, la diversion n'a aucune valeur rédemptrice.

L'importance de ce dernier point ne doit pas être sous-estimée, surtout si vous recherchez un sentiment de sérénité de votre aménagement paysager et d'être dans votre jardin. Les pauvres auditeurs qui sont aussi des fanfarons et des «grands parleurs» sont les pires: ils bavarderont encore et encore, non seulement pour vous empêcher de faire de l'aménagement paysager, mais aussi pour réduire votre énergie!

Histoires de vie réelle de mauvais voisins

J'ai demandé à mes lecteurs de soumettre des histoires vraies sur la façon dont les mauvais voisins les ont empêchés de profiter de leur arrière-cour (en particulier les cas liés à la gestion des problèmes d'aménagement paysager). Beaucoup des histoires soumises étaient de nature plus générale et du genre que vous attendez:

  1. Les voisins laissant leurs chantiers aller au pot
  2. Les enfants, les chiens ou les chats peuvent se déchaîner
  3. Des querelles sur les pratiques de stationnement
  4. Ruissellement détourné de la cour du voisin sur sa propre propriété
  1. Feuilles ou neige volontairement soufflées du côté du voisin de son propre côté de la frontière
  2. Les voisins coupables de jouer de la musique forte, d'intrusion, de vandalisme, de détritus, d'insensibilité excessive
  3. Même les procès, l'intimidation et la violence physique

Mais quelques-unes des histoires se rapportaient plus directement à l'aménagement paysager, j'ai donc décidé d'en inclure quatre d'entre elles ici:

  1. "Le dicton" les bonnes clôtures font de bons voisins "est si vrai, même si je ne m'en soucie pas moi-même, je dois en ériger un à cause de mon mauvais voisin.Nous vivons à la campagne avec un terrain vide entre nous (2- Nous avons un étang d'un demi-hectare, notre mauvais voisin semble penser qu'il le possède, il le pêche, y met des canards, y plante des lentilles d'eau, y met des nénuphars ... Il plantait des arbres d'environ 20 à 30 pieds sur notre propriété, alors j'ai décidé de faire courir une double rangée de pins entre les propriétés afin qu'il ait l'impression que ce n'était pas le sien. la propriété a jalonné et planté la première rangée d'arbres à environ 6 pieds à l'intérieur de notre ligne, ce qui lui donnerait de la place pour mûrir et demeurer dans notre propriété, mais il a planté tous ses arbres sur la limite de la propriété. Je vais mettre la clôture, il sait que je mets une clôture et je ne suis pas content, il va vraiment être en colère quand l'entrepreneur de la clôture enlèvera tout l'arbre. s dans le chemin. ~ silverbullettwo
  2. "J'ai installé une belle clôture en split-rail autour de la cour de ma nouvelle maison, et j'ai planté des petits pois de 100 pieds de long d'un côté, anticipant une couverture complète de fleurs avant l'été. J'ai remarqué que mon vieux voisin à la retraite finissait de pulvériser RoundUp sur toute la base de la clôture, il a réussi à tuer chacune de mes plantes et je me suis dit qu'il pensait que c'était de l'herbe. Plus tard, après avoir appris à mieux le connaître, je me suis rendu compte qu'il savait très bien que je les avais plantés (et qu'il m'avait probablement regardé en train de les planter.) Il me montrait ce qu'il pensait de ma nouvelle clôture. Il s'est avéré être le pire voisin que j'ai jamais eu, et il a ruiné le plaisir de notre famille à l'innombrable fois.J'ai vécu là pendant 18 ans à jour, et je suis tellement heureux que je ne suis plus son voisin " ~ Peggy
  1. "La personne qui vit à côté de moi est un mauvais voisin uniquement dans le sens d'être incompatible avec moi. Ce que je veux dire, c'est que ce" mauvais voisin "est une personne assez gentille mais arrive à avoir une idée différente de celle de Pour moi, la cour est un lieu d'admiration pour les plantes (et la faune qu'elles dessinent) et pour s'amuser, l'été, j'aime me prélasser dans l'ombre. par mes deux grands arbres (un érable et un pin), mais mon voisin est un monstre, et pour elle, son jardin est une sorte de trophée qu'il faut garder immaculé ... Elle se plaint que des feuilles d'érable et des aiguilles de pin soufflent Maintenant, je ne suis pas un fainéant, et je rattrape ma cour (dans la limite du raisonnable), mais un certain nombre de feuilles et d'aiguilles vont inévitablement souffler là-bas, je pense que c'est la marque d'un mauvais voisin. ne pas comprendre ce genre de chose. " ~ private_I
  2. «Les voisins ont des bambous qui courraient dans ma cour, ce n'était pas grand-chose au début, et on m'a dit de simplement taper sur les cannes quand elles sont apparues: quelques-unes ont commencé, puis des centaines et sept ans plus tard Je pouvais à peine creuser dans le sol, ils venaient à côté de la fondation, au milieu des arbustes et d'autres plantes et mesuraient 12 pieds de haut ou plus en quelques jours.J'ai demandé au voisin de m'aider à contrôler ce gâchis, mais, haineusement Elle n'a pas voulu voir son bambou blessé, elle n'a pas voulu voir ses visages de «vilains voisins», j'ai trouvé la limite de la propriété et j'ai coupé le bambou entre ma clôture et la limite de la propriété Avec l'aide de mon fils et d'autres personnes, j'ai réussi à me débarrasser en grande partie du bambou, mais il faut un dos fort et un choix robuste pour l'obtenir. ne comprendra pas pourquoi les gens ne seront pas de bons voisins dans un quartier où les maisons sont moins que 30 pieds de distance. Vous ne voulez pas de voisins? Puis déplacez-vous dans une ferme! "~ Gardenmadness

Paradis perdu: Remporter l'oasis de votre jardin

Que faire si vous êtes déjà coincé avec un mauvais voisin - par exemple, un voisin gabby qui est un piètre auditeur? Eh bien, vous pourriez être obligé de vous affirmer, ce qui ruinerait tout espoir de chanter "Kumbaya" ensemble peut-être bientôt. Mais si vous appréciez votre sérénité, je suggère poliment de faire savoir à un tel voisin que vous sortez dans la cour pour profiter de votre jardin, pas pour écouter les monologues. Peut-être proposer un autre lieu de socialisation, comme un jeu de cartes hebdomadaire (en supposant que vous voulez rester en bons termes avec ce voisin).

Le plus tôt dans la relation vous vous affirmez ainsi, le mieux: les causeurs à sens unique ont tendance à être seulement enhardis par la passivité continue de votre part. Ainsi, plus longtemps vous laisserez leurs avances se passer, plus il vous sera difficile de les convaincre que le fait de porter des gants de jardin et de pousser une brouette n'est pas une invitation à lancer une diatribe. Et s'ils sont ceux qui se hérisseront à votre affirmation de votre droit à la sérénité, repousser la «rupture» ne fera que rendre plus difficile pour eux quand il vient (augmentant la probabilité de mauvais sang entre vous).

Ne vous méprenez pas: les conversations amicales et bidirectionnelles avec des voisins compatibles sont merveilleuses, surtout si elles aiment aussi le jardinage et la nature. Ces discussions créent des communautés heureuses. Mais les mauvais voisins sont une autre histoire tout à fait. Voulez-vous vraiment devoir voler furtivement hors de votre maison ou barricader votre propriété juste pour apprécier un moment tranquille dans votre propre oasis d'arrière-cour? Voulez-vous être réduit à vous accroupir derrière un grand buisson pour couvrir, pour éviter l'assaut de votre propre seau Hyacinth? Rappelez-vous le pauvre Emmet.

Bien sûr, les voisins terriblement mauvais (tels que ceux qui infligent des dommages matériels ou même des dommages corporels) sont tout à fait une autre chose. C'est une affaire mieux traitée par les avocats, la police, etc. (ou même en mouvement, si possible).

J'espère que si vous déménagez dans un nouveau quartier, vous aurez de bons voisins qui ne vous gâteront pas. Ne serait-ce pas génial de construire une clôture non pas dans le besoin désespéré de vous isoler des voisins, mais principalement parce qu'une clôture peut être juste l'élément de conception dont vous avez besoin pour parfaire l' aménagement paysager le long de votre propriété ?