Mes bourgeons de magnolia ne s'ouvrent pas pour une raison. Est-ce le gel?

Apprenez les causes possibles de l'échec de l'arbre à fleurir

Plein d'anticipation pour les splendides floraisons printanières qu'apportent ces arbres à floraison année après année, beaucoup de jardiniers déçus ont été obligés de se demander: «Mes bourgeons de magnolia n'ouvrent pas pour une raison quelconque ce printemps, est-ce dû aux dégâts de gel? En fait, un jardinier écrivait avec une telle question:

«Nous avons un magnolia du nord plus ancien (nous vivons dans le nord-est de l'Indiana), il est en bonne santé et a produit de belles floraisons au printemps.

Cependant, les trois dernières sources, l'arbre va bourgeonner avec des fleurs, mais les bourgeons ne s'ouvrent pas. La première année, je crois que c'est arrivé à cause d'un gel meurtrier. Puis l'année dernière, j'ai assumé la même chose. Cependant, j'ai remarqué d'autres magnolias dans notre région en pleine floraison. Encore ce printemps, les bourgeons de floraison semblent être fermés pendant que d'autres dans notre voisinage s'ouvrent. Quelle pourrait être la raison? Est-ce que c'est encore du givre?

Pourquoi les boutons de fleurs ne s'ouvrent pas sur votre arbre Magnolia

Tout d'abord, notez qu'un arbre de magnolia aura deux types différents de bourgeons. Les boutons floraux sont plus gros et sont censés s'ouvrir plus tôt. Les plus petits bourgeons sont des bourgeons à feuilles ; ces pop s'ouvrent plus tard dans la saison. Les deux ressemblent un peu aux chatons sur les saules .

Un certain nombre de problèmes sont des coupables potentiels lorsque les bourgeons de magnolia (que ce soit pour les fleurs ou pour les feuilles) ne s'ouvrent pas. Une possibilité est que les thrips attaquent vos bourgeons de magnolia. Mais le temps vient tout d'abord à l'esprit comme une raison possible de l'échec.

Quel temps de printemps avez-vous eu dans le Midwest cette année? Ici, en Nouvelle-Angleterre, le printemps a été froid et humide. Les bourgeons de magnolia peuvent pourrir pendant de longues périodes de ce temps, et une fois la pourriture s'installe, les bourgeons ne s'ouvriront pas.

Aussi, n'excluez pas le gel comme coupable l'année dernière juste parce que les bourgeons de magnolia de vos voisins se sont ouverts en fleurs.

Le gel est un phénomène étonnamment localisé. Les propriétaires observent que certains spécimens éviteront les dommages causés par le gel dans une zone de leur aménagement paysager, pour découvrir que le même type de plante dans une autre partie du paysage a succombé au gel.

La possibilité que le mauvais temps (qu'il s'agisse de gel, de températures froides ou de conditions humides) soit à blâmer devrait logiquement venir à l'esprit du jardinier en premier lieu, car les magnoliaes plantent des bourgeons à l'automne. Cela signifie qu'il y a beaucoup de temps - beaucoup de mauvais temps, dans le Nord - pour que les bourgeons attendent avant qu'il soit temps de les ouvrir au printemps. Ils sont à la merci de la météo pendant tout ce temps. Par exemple, si les boutons floraux s'ouvrent prématurément en raison d'un temps inhabituellement chaud en hiver et que les conditions hivernales normales reviennent en force, vous perdrez les fleurs. En d'autres termes, les fleurs réelles sont incapables de résister à des conditions hivernales que les bourgeons non ouverts sont habituellement capables de supporter très bien.