Options de plancher de sous-sol pour n'importe quelle maison

Dans un monde parfait, vous pouvez choisir n'importe quel type de revêtement de sol pour votre sous-sol . Mais contrairement aux pièces au-dessus du niveau , les sous-sols sont souvent sujets à l'humidité latente - de véritables usines de moules .

De plus, puisque les sous-sols sont le point le plus bas de la maison, ils constituent le point de collecte pour l'inondation des lave-vaisselle, des chauffe-eau, des tuyaux d'alimentation en eau et des laveuses.

Même s'il semble que le sous-plancher est sec, si vous disposez de suffisamment de temps, il peut dégager suffisamment d'humidité latente pour ruiner votre revêtement de sol.

L'humidité est le facteur décisif dans le revêtement de sol du sous-sol. Le sous-sol doit s'adapter à ces conditions. Quel est le meilleur revêtement de sol complet pour les sous-sols, ainsi que pour des activités spécifiques?

Idéal pour les conditions générales du sous-sol

Le revêtement de sol en vinyle, en tôle ou en planches est idéal comme revêtement attrayant et 100% imperméable pour les sous-sols que la plupart des propriétaires peuvent facilement installer.

Le plancher de vinyle de feuille ou de planche frappe l'endroit doux moyen des conditions pour le plancher de sous-sol.

Il est 100% étanche. Il est facile à nettoyer, en cas d'inondation. Et, sous la forme de vinyle de planche de luxe, il est assez attrayant pour passer le rassemblement pour la plupart des propriétaires.

La qualité qui oriente les revêtements de sol en vinyle dans la position numéro un est la simple facilité de l'installation de bricolage.

Idéal pour les sous-sols à humidité élevée ou modérée

Les carreaux de céramique ou les feuilles de vinyle conviennent bien aux sous-sols très humides.

Les matériaux inorganiques doivent être utilisés comme revêtement de sol de votre sous-sol si vous attendez de l'humidité.

Le béton, les feuilles de vinyle et les carreaux émaillés ( carreaux de céramique ou de porcelaine ) sont tous considérés comme imperméables.

Les carreaux de céramique fonctionnent mieux parce que l'eau ne peut généralement pas s'infiltrer sous la tuile.

Pour les sous-sols à faible humidité

Les sous-sols avec une humidité atmosphérique gérable peuvent utiliser des revêtements de sol et des carreaux de vinyle, ainsi que des sous-sols en bois tels que le bois d'ingénierie ou le stratifié .

Le vinyle et les carreaux, ainsi que les planchers laminés et les planchers de bois d'ingénierie peuvent être utilisés dans les sous-sols avec une humidité normale de l'air et du sol.

Normal serait défini comme un niveau d'humidité contrôlable par un déshumidificateur et l'humidité du sol qui peut être bloqué avec un sous-plancher imperméable tel que DRICore.

Tapis dans les sous - sols est un sujet discutable. Bien qu'il soit généralement préférable de choisir un revêtement de sol à surface dure qui sèche rapidement, les tapis imperméables tels que Shaw LifeGuard ou Tigressa H2O sont spécialement conçus pour empêcher l'eau de pénétrer dans le rembourrage.

Pour les sous-sols ou les studios de yoga

Le revêtement de sol souple qui est facile à nettoyer (c.-à-d. Pas de tapis) est idéal pour les planchers d'exercice dans les sous-sols.

Rouleau de caoutchouc pour le yoga ou l'aérobic; béton pour poids.

Les tapis de stabulation en caoutchouc sont une façon inhabituelle de recouvrir les planchers de béton à des fins de gymnastique.

Pour votre cinéma au sous-sol

Choisissez un revêtement de sol à surface lisse comme une moquette à poils courts pour les salles de cinéma à domicile.

Plancher dur dans les salles de cinéma à domicile conduit à des réverbérations audio confus.

La moquette à poils courts est un revêtement de sol souple qui absorbe le son et qui sèche facilement s'il est mouillé.

Bottom Line

Aucun revêtement de sol unique n'est parfait pour chaque propriétaire dans toutes les situations.

Cependant, le vinyle ou les carreaux de céramique fonctionnent mieux comme plancher de sous-sol tout usage.

L'humidité dans les sous-sols peut aller de l'inondation saisonnière directe à la simple condensation sur les murs. L'humidité est de loin le plus grand facteur déterminant lors de l'achat de planchers de sous-sol.

Un moyen simple de tester l'humidité consiste à coller un carré de plastique transparent sur votre sous-plancher en béton. Après plusieurs jours, de la condensation peut commencer à se former à l'intérieur du plastique.