Avantages et inconvénients d'une allée de pavé en béton

Les pavés en béton sont un choix populaire pour les allées, les trottoirs, les patios et les entourages de piscine. Les pavés sont fabriqués selon des normes élevées, créant un produit solide qui peut créer une allée plus solide que le béton coulé. Les pavés en béton portent souvent une garantie à vie pour l'intégrité.

Les pavés en béton sont disponibles dans une variété de formes, de styles, de motifs et de couleurs, donnant au propriétaire beaucoup de choix pour créer une allée unique qui complète leur maison et leur paysage.

Les pavés utilisés pour les voies d'accès sont généralement enclenchés, ce qui à la fois accélère l'installation et renforce la surface. Un autre avantage des pavés en béton est que les pavés individuels peuvent être enlevés et remplacés, si nécessaire.

Contrairement aux allées de béton coulé et d' asphalte , les allées de pavés en béton ne nécessitent pas de période de séchage. Une fois installés, ils sont prêts à l'emploi. Ils offrent également plus de traction lorsqu'il est mouillé que le béton coulé.

Enfin, parce qu'ils sont petits et faciles à manipuler, et ne nécessitent pas d'équipement lourd à installer, les pavés en béton sont un excellent matériau pour une allée de bricolage. Cela peut prendre un certain temps, mais les économies peuvent être importantes si vous payez quelqu'un d'autre pour installer votre entrée. Même si vous choisissez d'embaucher quelqu'un d'autre pour installer une allée, assurez-vous qu'ils vous laissent avec un approvisionnement de pavés supplémentaires que vous serez presque certainement en mesure de gérer les petits travaux de réparation et de remplacement vous-même.

Que sont les pavés en béton?

Bien qu'ils soient souvent appelés «pavés de ciment», ce terme est un peu trompeur.

Le ciment (généralement du ciment Portland) est un ingrédient principal du béton, mais ce n'est pas le seul (du sable, des agrégats et de l'eau sont également nécessaires). Les pavés peuvent être solides, mais ils peuvent aussi être ouverts, comme ceux de la photo. Ce dernier style est particulièrement perméable, mais il peut aussi permettre aux mauvaises herbes de pousser.

Comment entretenir les pavés en béton

Les allées de pavé en béton nécessitent très peu d'entretien. Un balayage occasionnel ou un rinçage au tuyau les maintiendra suffisamment propres. Si les mauvaises herbes trouvent leur chemin à travers la surface, il suffit de les retirer dès qu'elles apparaissent. Les taches peuvent généralement être enlevées en utilisant cette technique , mais vous devriez vérifier avec le fabricant pour des conseils supplémentaires.

Si les racines des arbres, le givre ou la décantation endommagent une section de l'allée, il est facile de retirer les pavés concernés, de régler le problème sous-jacent et de remettre l'allée en place.

Combien de temps durera une allée de pavé en béton?

Une entrée de pavé en béton correctement installée et entretenue peut durer de 25 à 50 ans.

Que coûte une allée de pavé en béton?

Les coûts d'une entrée de pavé en béton peuvent varier considérablement. Un travail professionnellement installé en utilisant des pavés de qualité supérieure peut aller jusqu'à 30 $ à 40 $ par pied carré. Les pavés eux-mêmes vont de 3 $ à 10 $, selon la taille et le style. Cette différence entre le coût du travail professionnel et celui du finisseur peut vous donner une idée de combien vous pourriez économiser en faisant le travail vous-même.

Comment une allée de pavé en béton est-elle installée?

La première étape dans l'installation de pavés en béton est d'excaver l'herbe et le sol meuble.

Vous voulez définir l'allée sur un sol solide.

Ensuite, comme tout bon matériau de revêtement de voie d'accès, les pavés en béton fonctionnent mieux lorsqu'ils sont installés sur une base bien préparée. Dans ce cas, le sable compacté est habituellement installé sur une base de gravier ou de pavé. Une allée de base aura 1 po de sable sur 4 à 6 po de gravier, mais pour les allées qui doivent manipuler des véhicules lourds, une base de 10 à 12 po est recommandée. Assurez-vous que la base est calibrée pour faciliter le ruissellement de l'eau.

Après avoir ajouté des bordures pour guider l'installation, il est temps de commencer à poser les pavés. Si nécessaire sur les côtés, utilisez une scie à maçonnerie pour couper les pavés.

Lorsque les pavés ont tous été installés, utilisez un compacteur à plaque pour les mettre dans la base de sable. Balayer du sable sur la surface pour remplir les joints et compacter. Ajouter plus de sable, si nécessaire, suivi par le compacteur jusqu'à ce que les joints sont remplis.