Jacinthes espagnoles: une ampoule de printemps à floraison tardive

Conseils de culture et comment ils diffèrent des plantes de même nom

Les botanistes veulent maintenant que nous appelions les jacinthes espagnoles Hyacinthoides hispanica . Mais les noms plus anciens persistent, y compris Scilla hispanica ; ils étaient aussi autrefois placés dans le genre Endymion . Le paquet que vous achetez au magasin peut bien être étiqueté Scilla campanulata - encore un autre nom botanique pour la plante.

Les noms scientifiques des plantes sont supposés nous faciliter la vie en tant que jardiniers, donnant une précision là où il y aurait autrement le chaos.

Habituellement, ils respectent leur mission. Malheureusement, les botanistes ont parfois du mal à trouver le nom botanique qu'ils souhaitent donner à une plante. Le résultat est que la littérature plus ancienne est jonchée des noms rejetés, comme le nouveau nom lutte pour gagner la prééminence.

Cela ne nous facilite pas vraiment la vie, n'est-ce pas? Malheureusement, tel est le cas avec les jacinthes espagnoles.

À quoi la plante ressemble

Hyacinthoides hispanica est une plante bulbeuse à ressort . Les fleurs sont en forme de cloche et environ 3/4 pouce de long. Le nom commun est quelque chose d'un abus de langage que les fleurs ne sont pas un vrai bleu.

La hauteur de la plante (et le nombre de fleurs par tige) varie en fonction de facteurs tels que la taille de l'ampoule. Au cours de la première année où vous cultivez ces plantes dans votre jardin, la plante la plus haute peut atteindre 16 pouces, tandis que la plus courte peut atteindre environ 7 pouces de hauteur (ces hauteurs incluent la tige florale). La taille peut diminuer dans les années suivantes.

Le feuillage est basal et en forme d'épée, formant une touffe.

Zones de plantation, sol et sol, soins

Cette bulbe à floraison printanière convient à la croissance dans les zones de plantation 3-8. La plante est indigène au sud-ouest de l'Europe. Plantez à l'automne pour obtenir des fleurs le printemps suivant.

Il est préférable de le cultiver en plein soleil dans le Nord.

Donnez-lui une ombre partielle dans le sud. L'exigence de la lumière du soleil n'est généralement pas difficile à rencontrer, car le feuillage est là pour absorber les rayons du soleil au début du printemps avant que les feuilles sortent sur les arbres à feuilles caduques . Cette plante vivace aime un sol bien drainé.

Permettre aux feuilles de mourir par leurs propres moyens. Tant qu'ils sont verts, ils absorbent les nutriments par la photosynthèse. Divisez les plantes à la fin de l'été et au début de l'automne si vous souhaitez les propager ou injecter une nouvelle vie dans une colonie qui est en train de disparaître à cause de la surpopulation.

Différence entre les jacinthes des bois, les jacinthes des bois et les jacinthes des bois

La plante connue sous le nom de "jacinthes communes" ( Hyacinthoides non-scripta , aussi appelées "jacinthes anglaises") porte des fleurs et des feuilles qui ressemblent à celles de la plante des jacinthes espagnoles. Mais il existe des moyens faciles de distinguer les deux, selon PlantLife.org.uk, notamment:

  1. La tige florale du type commun se plie lorsque la plante est en fleurs, affichant ainsi les fleurs sous une arche naturelle.
  2. Ses fleurs s'alignent sur un côté de la tige florale.

En revanche, Hyacinthoides hispanica pousse une tige de fleur droite. De plus, ses fleurs émergent de plusieurs côtés de la tige. Un troisième trait d'identification pour ceux qui aiment utiliser leur nez est que les jacinthes anglaises sont plus odorantes.

Pendant ce temps, les jacinthes de Virginie ( Mertensia virginica ) est une plante entièrement différente, malgré la similitude des noms communs. Alors que les deux autres ont des feuilles en forme de lame, le type Virginia a des feuilles ovales.

Inconvénients vis-à-vis du point de vente majeur dans la culture des jacinthes espagnoles

Ces plantes vivaces peuvent se naturaliser . Cette adaptabilité, cependant, est une épée à double tranchant. C'est positif si vous souhaitez que les plantes s'installent dans une zone de votre paysage et se propagent. Cependant, cet attribut est jugé négatif au Royaume-Uni, où les personnes intéressées par les plantes indigènes ont observé que les campanules espagnoles sont une plante envahissante et se croisent avec Hyacinthoides non-scripta , créant un hybride qui dilue le stock indigène.

Outre leur beauté brute, de nombreux jardiniers les apprécient pour le fait qu'ils sont une source de printemps à floraison tardive .

Êtes-vous un grand admirateur des usines de bulbes de ressort? Êtes-vous toujours déçu lorsque leur saison de floraison est terminée? En cultivant des jacinthes espagnoles, vous pouvez prolonger la saison des bulbes printaniers.

Utilisations dans l'aménagement paysager

Avez-vous des problèmes avec la plantation sous les arbres ? Il peut être difficile de trouver des vivaces qui survivront simplement dans ces conditions, sans parler de prospérer. Hyacinthoides hispanica est une plante résistante, et, parce que ses feuilles émergent avant que les arbres à feuilles caduques n'entre dans la feuille, son feuillage a amplement le temps d'envoyer des nutriments jusqu'au bulbe avant que la zone ne devienne trop ombragée.

Mais il y a d'autres utilisations pour eux. Certains jardiniers cultivent le leur dans une petite pelouse où ils encouragent la naturalisation des bulbes à floraison printanière. Comme évoqué plus haut, comme les autres bulbes ont une saison de floraison plus précoce, on peut obtenir une plus longue séquence de floraison en utilisant les campanules espagnoles, qui fleurissent en mai dans un paysage de la zone 5, par exemple.

Ils font une bonne fleur coupée, pour démarrer.

Les fleurs Bluebell espagnoles sont-elles bleues?

Le nom commun est un abus de langage, peut-être influencé par la similitude avec les jacinthes communes, qui ont une meilleure revendication sur les fleurs «bleues». La couleur bluebell espagnole est vraiment une couleur lavande, avec des reflets bleus.

Cette bulbe à floraison printanière est également disponible en blanc et en cultivars roses; par exemple:

Il est relativement difficile de trouver des fleurs sur tout type de plante qui est un vrai bleu. Vous aurez probablement à se contenter de fleurs avec un peu de lavande en leur demandant des options bleues .