Plantes à bulbe

Quand les planter pour profiter d'une riche récolte au printemps

Quand les neiges de l'hiver commencent à reculer, je veux immédiatement colorier mon paysage, ce qui peut être accompli en incorporant des plantes à bulbe de printemps dans un aménagement paysager. Mais pour profiter de ces merveilles vernales, vous devez vous entraîner à avoir un état d'esprit automnal. C'est vrai: vous ne pouvez pas attendre jusqu'à Old Man Winter pour installer ces ampoules. D'ici là il est trop tard.

Vous trouverez ci-dessous une liste de liens (commençant par des tulipes ) vers des ressources sur certaines plantes à bulbes printanières, chacune d'entre elles présentant une information croissante et une image de la fleur.

D'autres telles photos peuvent être trouvées dans ma liste de fleurs avec des images .

  1. Tulipes
  2. Jonquilles
  3. Scille ( Scilla siberica )
  4. Image de Raisins Jacinthes
  5. Image de Narcisse blanc
  6. Fleurs de jacinthe
  7. Crocus (techniquement "corms")
  8. Snowdrops
  9. Fritillaria imperialis
  10. Gloire de la neige
  11. Iris réticulé
  12. Allium schubertii (l'oignon en fleur qui ressemble à un feu d'artifice)
  13. 'Ambassadeur'
  14. Plus sur les oignons en fleurs, en mettant l'accent sur les alliums violets

Plusieurs de ce qui précède fournissent certaines des premières fleurs dans le paysage de printemps. Si vous avez besoin d'une plante à bulbe de printemps pour prolonger la saison, cultivez des campanules espagnoles , qui fleurissent plus tard dans la saison.

Pourquoi les lis de Pâques ne sont-ils pas considérés comme des bulbes printaniers?

Vous vous demandez pourquoi les lys de Pâques ne sont pas sur la liste ci-dessus? Certains d'entre vous peuvent les donner et / ou les recevoir comme cadeaux en pot chaque année en mars ou en avril, leurs trompettes blanches mises en valeur par des feuilles colorées provenant directement de la boutique de fleuriste. Mais la seule raison pour laquelle ces classiques parfumés sont en fleur si tôt dans l'année est que les exploitants de serres manipulent leur temps de floraison, l'adaptant à leurs vacances homonymes.

Avez-vous déjà essayé de planter des lis de Pâques à l'extérieur ? Alors peut-être que vous êtes au courant de la ruse. Dans mon aménagement paysager de la zone 5, ils fleurissent en juillet.

Quand planter des plantes à bulbes de printemps

Vous devez vous rappeler de planter ces beautés à l'automne, selon la zone de croissance dans laquelle vous vivez (comme suit):

Dans quelle mesure devriez-vous planter des bulbes?

Un bon guide pour passer, en général, est la hauteur de l'ampoule (pas du feuillage, mais la hauteur de l'ampoule, elle-même). Creusez un trou trois fois plus profond que la hauteur de l'ampoule. Donc, pour un minuscule (1 pouce de haut, disons), vous ne seriez aussi profond que 3 pouces. Celui qui est deux fois plus grand aurait besoin d'un trou deux fois plus profond (6 pouces). Dans le cas où vous oubliez cela, rappelez-vous au moins de vérifier les instructions sur l'emballage (les entreprises que j'achète d'envoyer le produit dans un emballage qui vous indique spécifiquement à quelle distance vous aurez besoin de creuser).

Contrairement à ce que certains jardiniers débutants peuvent penser, l'orientation compte aussi. Cela fait une différence de quelle façon vous placez l'ampoule dans son trou. Inspectez l'ampoule pour un point (pointe) ou de minuscules racines. Si vous trouvez un point, c'est le top. Si vous trouvez des racines, c'est un fond. Vous devez placer l'ampoule dans le sol de telle sorte que le point (en haut) pointe vers le ciel. Si ce que vous pouvez discerner est plutôt de minuscules racines, assurez-vous que la fin avec ces racines se trouve au fond du trou.

Informations sur l'entretien

L'une des choses les plus importantes à retenir pour les débutants au sujet du soin des plantes à bulbes de printemps est de laisser le feuillage seul après la fin de la période de floraison, tant qu'il reste vert.

Vos plantes à bulbes de printemps absorbent des éléments nutritifs grâce à la photosynthèse pendant cette période, ce qui leur sera très utile au fil du temps. Vous allez les priver de cette nutrition si vous leur volez leurs feuilles. Cette privation pourrait bien diminuer les futurs affichages de couleurs.

Certes, les feuilles ne semblent pas très bien dans la plupart des cas après la floraison. Mais c'est un cas où l'aspect pratique l'emporte sur l' esthétique . Beaucoup de jardiniers utilisent le stratagème de déguiser les feuilles disgracieuses par le feuillage plus frais des vivaces. Ces plantes vivaces sont intercalées avec leurs jonquilles, par exemple, précisément parce que les premières commencent à se développer complètement au moment où elles commencent à avoir l'air miteuses.

Si vous êtes intéressés à diviser , que ce soit à des fins de rajeunissement ou de propagation, vous pouvez le faire après que les feuilles soient complètement brunes.

Vous pouvez acheter des engrais spécialement conçus pour vos plantes à bulbes de printemps, bien que je n'utilise que du compost depuis de nombreuses années. Le meilleur moment pour appliquer les engrais est en automne (et ajouter un peu de bonbon pendant que vous y êtes).