Faits sur la fleur de perce-neige

Les plantes qui fleurissent en hiver

Faits taxonomiques et botaniques sur les fleurs de perce-neige

La taxonomie des plantes classe les perce-neige communs en Galanthus nivalis . Le nom du genre fait référence à la couleur blanche des fleurs ( gala est grec pour "lait", alors que anthos est grec pour "fleur"), et nivalis est latin pour "snow-like". Ils sont classés comme plantes à bulbes de printemps et résident dans la famille des amaryllis.

Caractéristiques des perce-neige

Snowdrops commun (photo) sont des plantes minuscules (3-6 pouces de hauteur) qui produisent une petite fleur blanche (1 pouce ou moins), qui pend de sa tige comme une «goutte» avant l'ouverture.

Lorsque la floraison s'ouvre, l'œil voit trois pétales extérieurs se courber sur trois pétales intérieurs. Les feuilles sont en forme de lames étroites, qui poussent environ 4 pouces de long. Les perce-neige sont des plantes vivaces qui peuvent se multiplier et s'étendre avec le temps; en fait, ils vont souvent naturaliser . Profitez du fait que les ampoules se multiplient pour les diviser lorsque vous souhaitez les propager.

Il existe des plantes d'apparence similaire, à l'intérieur et à l'extérieur du genre Galanthus ; par exemple:

  1. G. elwesii est appelé le "perce-neige géant" et pousse deux fois plus haut que G. nivalis .
  2. Leucojum vernum , une plante d'environ la même taille que le perce-neige géant (1 pied de haut), est appelé le «flocon de neige de printemps».
  3. Leucojum aestivum porte le nom commun de «flocon de neige d'été». Il est de taille similaire à L. vernum , et les deux conviennent à la culture dans les zones 4-8.

Alors, comment les flocons de neige ( Leucojum ) sont-ils différents des snowdrops ( Galanthus )?

Alors que les trois pétales extérieurs de ces derniers sont plus grands que les trois pétales intérieurs, les six pétales des fleurs du genre Leucojum ont tous la même longueur. Et comment dites-vous flocon de neige d'été en dehors de flocon de neige de printemps? Eh bien, malgré le nom commun de l'ancien, il ne fleurit pas en été, mais plutôt à la mi-printemps.

Par contraste, le flocon de neige printanier fleurit plus tôt (comme vous pouvez vous y attendre): au début du printemps. En outre, une tige florifère de flocon de neige d'été porte probablement plus de fleurs: jusqu'à six, alors que vous trouverez habituellement juste une fleur sur une tige fleurissante de flocon de neige de printemps (parfois deux, mais pas plus). En latin, vernum et aestivum signifient respectivement «printemps» et «été».

Exigences relatives au sol et au soleil, zones de plantation, origine autochtone

Les perce-neige prennent le plein soleil à mi-ombre (mais voir ci-dessous sous Usages). Cultivez-les dans un sol bien drainé qui a beaucoup d'humus. Cette plante ne nécessite pas de sol particulièrement humide dans le Nord; dans le Sud, cependant, il aura besoin de plus d'eau.

Indigène en Europe, Galanthus nivalis peut être cultivé dans les zones de rusticité de l'USDA 3-7.

Conseils sur les soins des plantes, avertissement sur la toxicité

Les perce-neige sont des plantes à bulbe résistantes aux cerfs . Plantez les bulbes 2-3 pouces de profondeur dans le sol. Le temps de plantation recommandé est à l'automne (le mois d'automne précis dans lequel vous les plantez dépendra de l'endroit où vous vivez ). Ce sont de petites plantes qui n'auront pas beaucoup d'impact individuellement, de sorte que leurs bulbes doivent être plantés étroitement ensemble (2-3 pouces de distance) pour créer un affichage de printemps voyantes. L'idée est d'avoir une couverture de perce-neige pour couvrir une zone, remplaçant la couverture de neige de l'hiver.

Ne retirez pas le feuillage de la plante avant qu'il ne devienne jaune, afin que vos perce-neige aient la possibilité de stocker des nutriments pour l'année prochaine.

Ce sont des plantes vénéneuses pour les humains, les chiens et les chats. Par conséquent, ne laissez pas les animaux ou les enfants les manger . Vous ne devez pas non plus travailler avec les plantes sans porter des gants de jardin (par exemple, lorsque vous ramassez les bulbes pour les planter); Certaines personnes peuvent développer une irritation de la peau en les manipulant sans protection.

Utilise pour Snowdrops dans la conception de paysage

Vous pouvez planter des bulbes de perce-neige sous les arbres à feuilles caduques sans craindre que vos perce-neige ne reçoivent pas suffisamment de lumière du soleil, car ils fleurissent et commencent à stocker les nutriments avant que les feuilles ne sortent sur les arbres. Ce fait vous donne beaucoup de flexibilité. En tant que petites plantes qui recherchent un bon drainage, les perce-neige sont également bien adaptés aux jardins de roche , où ils offriront un intérêt en début de saison.

En outre, ils sont un choix naturel pour les jardins boisés et pour les jardins de la lune .

Caractéristique exceptionnelle des perce-neige

Comme la «neige» dans leur nom suggère, les perce-neige sont parmi les premières floraisons dans la cour . Selon votre région, ils fleuriront en février ou en mars. Les snowdrops n'attendent peut-être même pas que la neige fondre avant de sortir de leur sommeil hivernal, poussant plutôt à travers la neige - un spectacle charmant pour les hivernaux fatigués.

D'autres plantes courtes qui fleurissent tôt comprennent:

  1. Gloire de la neige ( Chionodoxa )
  2. Ampoules de Crocus
  3. Bulbes d'aconite d'hiver ( Eranthis hyemalis )
  4. Fleurs d'Adonis ( Adonis amurensis 'Fukujukai')

L'aconite d'hiver et Adonis ont tous deux des fleurs jaunes. Glory-of-the-snow a des fleurs qui peuvent être rose clair, bleu, lavande ou blanc. Crocus fleurit également dans diverses couleurs, y compris le pourpre. Tous les quatre servent facilement comme plantes d'accompagnement pour les perce-neige.