Arbuste brûlant de buisson: Affiche enfant pour les plantes envahissantes

Aimé pour sa couleur d'automne, détesté pour ses traits étendus et vénéneux

Brousse brûlante a feuillage d'automne spectaculaire, mais ce fait ne garde pas l'arbuste d'être l'une des plantes les plus détestées en Amérique . J'ai trouvé pourquoi. Apprenez également comment cultiver ce buisson controversé, plus quelles alternatives existent dans le cas où vous décidez de ne pas le cultiver.

Taxonomie, botanique et traits des arbustes brulants

La taxonomie végétale classe le buisson ardent comme Euonymus alata et comme appartenant à la famille douce-amère.

Divers cultivars et marques existent, y compris les types compacts (et supposément compacts) nommés Rudy Haag, Pipsqueak, Compactus, Little Moses, et Fireball. Les buissons ardents sont des arbustes à feuilles caduques.

Pendant la plus grande partie de l'année, les bandes de liège qui forment la crête externe des branches de cette plante constituent son principal argument de vente. Mais tout cela change à l'automne, quand ces grands arbustes de couleur automnale présentent un spectacle de feuillage d'automne pour les âges. La couleur du feuillage d'automne varie du rouge au rouge rosâtre, et l'arbuste porte également des baies rouge-orange en automne.

Cette plante peut atteindre 15 pieds de haut, mais le cultivar Rudy Haag arrive à maturité de 3 à 5 pieds sur 3 à 5 pieds, ce qui signifie qu'il est à la hauteur de sa facturation «compacte», tout comme Pipsqueak à 5 pieds de hauteur. Malgré son nom, le cultivar Compactus est moins compact, atteignant parfois 8 pieds de haut, tout comme Little Moses (bien que sa taille soit similaire à celle de Rudy Haag); FireBall peut rester plus compact, avec une gamme de taille de 4 à 7 pieds de haut.

Deux autres cultivars sont remarquables basés sur l'absence de crêtes liégeuses ou l'amélioration de cette caractéristique:

Zones de plantation, conditions de croissance, soin des plantes (taille)

Cet arbuste est résistant au froid à la zone de rusticité 4 de l' USDA ; l'extrémité sud de son aire de répartition est habituellement désignée zone 8.

La plante est indigène en Asie. Le buisson ardent préfère un sol bien drainé. Cultivez-le en plein soleil pour la meilleure couleur de feuillage d'automne.

La taille n'est pas nécessaire, mais les goûts esthétiques varient bien sûr. Certains propriétaires élague du buisson ardent (on peut même le voir de temps en temps pousser dans des haies bien entretenues ) pour contrôler sa taille. D'autres, qui ne veulent pas gâcher la forme naturelle de la plante, ne l'élaguent pas, laissant libre cours à son ramification naturelle, comme pour les buissons de forsythia , par exemple. Fertiliser avec un engrais complet au printemps.

Les arbustes broussailleux se propagent de deux façons:

Si vous souhaitez vérifier cette propagation, cela nécessitera un travail d' entretien paysager supplémentaire de votre part. Les drageons devraient être élagués chaque fois que vous les trouvez. Pour arrêter toute propagation par ensemencement, cueillir à la main les baies dès leur formation (ce qui signifie, bien sûr, sacrifier leur valeur ornementale).

Avertissements: Plante envahissante, plante vénéneuse

Le buisson ardent est une plante envahissante en Amérique du Nord. Une plante vénéneuse ne devrait pas non plus être cultivée dans votre jardin si vous élevez du bétail, si vous laissez mordiller des chats ou des chiens dans la cour ou si vous avez de jeunes enfants qui pourraient être tentés de voir à quoi ressemblent les baies.

Non seulement les baies mais aussi d'autres parties de cette plante sont toxiques. Selon la ligne d'assistance Pet Poison, des glycosides cardiaques ont été trouvés dans cet arbuste toxique.

Utilisations dans l'aménagement paysager: contrôle de l'érosion, intérêts d'automne et d'hiver

Brousse brûlante fait une grande plante spécimen en automne, même lorsqu'il est planté seul. Mais il est à son plus spectaculaire dans les plantations de masse, formant une mer de rouge à l'automne. De plus, les crêtes liégeuses le long des nouvelles branches de la plante retiennent la neige, faisant de l'arbuste non seulement un arbre d'automne, mais aussi un hivernal intéressant pour le paysage .

Avant que sa nature envahissante en Amérique du Nord ne soit largement connue, les États de l'est des États-Unis en ont parfois installé des masses le long des routes, que ce soit pour le contrôle de l'érosion ou simplement pour sa valeur ornementale.

Origines des noms et deux plantes apparentées

Le mot grec, Euonymus , signifie «bien nommé». Alors que, à première vue, il suggère la bonne fortune, ce nom est peut-être considéré comme ironique, comme dans «Cette plante vous apportera autre chose que la bonne fortune» ( Sappi Qu'est-ce qu'un nom: les significations des noms botaniques des arbres , Dr. Hugh Glen, p.26).

Le mot latin alata signifie "ailé"; ces plantes sont, en fait, appelées aussi "euonymus ailé". Cette référence aux «ailes» provient des crêtes de liège qui dépassent des branches. Un parent de la plante, Euonymus europaeus , est appelé "arbre à broches", parce que son bois était traditionnellement utilisé pour faire des fuseaux. Ainsi, notre plante, Euonymus alata , est aussi appelée "arbre à fuseau ailé".

Le nom commun de la plante, "buisson ardent", provient du feuillage brillant de l'automne, mais il peut aussi contenir une allusion à Exode 3 dans la Bible hébraïque, dans laquelle Dieu apparaît à Moïse dans un buisson qui, en feu, fait pas brûler. Euonymus alata , de même, est "en feu", en ce sens qu'il porte une couleur rouge ardente à l'automne, mais il n'est pas consommé par ces flammes.

Euonymus europaeus est un arbre qui pousse de 15 à 25 pieds de haut. Un grand arbuste ou petit arbre, wahoo américain ( Euonymus atropurpureus ) peut également atteindre une hauteur de 25 pieds. Comme le buisson ardent, les deux ont une bonne couleur d'automne et produisent un fruit voyant. Des trois, seul le wahoo américain est originaire d'Amérique du Nord.

Alternatives à la brousse brûlante envahissante

Cet alien forme des fourrés denses dans les forêts de l'est de l'Amérique du Nord, des fourrés qui peuvent supplanter les plantes indigènes et envahir une région. Certains États du nord-est des États-Unis (Massachusetts, New Hampshire et Connecticut) ont interdit l'importation de buissons ardents.

Sumac est une bonne alternative au feuillage d'automne dans cette région. En effet, le sumac se colore tôt en automne et constitue l'une des plantes les plus sous-estimées pour le feuillage d'automne. Pour la couleur d'automne, le sumac est l'un des rares arbustes qui peuvent vraiment rivaliser avec le buisson ardent. Quelques substituts plus pauvres (sur un plan esthétique) pour les affichages de couleur d'automne incluent: