Mariesii Doublefile Viburnum Arbustes

Apprenez de leurs problèmes, quand les tailler, etc.

Les viburnums de Doublefile sont des arbustes qui fleurissent à la fin du printemps . Si vous avez besoin d'une grande plante qui fleurit de façon impressionnante à cette période de l'année pour atteindre les objectifs que vous avez pour la séquence de la floraison dans le jardin , alors apprendre comment cultiver ces buissons populaires.

Taxonomie et botanique de Mariesii Doublefile Viburnum Arbustes

La taxonomie végétale considère que Mariesii doublefile viburnum est Viburnum plicatum var. tomentosum Mariesii.

Le mot dans le nom botanique non en italique est le nom du cultivar .

Doublefile viburnum est un arbuste à feuilles caduques . Le buisson appartient à la famille des Adoxaceae plutôt exclusive (que seuls quatre autres genres appellent la maison). Le viorne est le genre le plus planté dans le groupe en Amérique du Nord; Le sureau ( Sambucus ) est également bien connu des jardiniers, mais plus comme une plante sauvage.

Description de Mariesii, comment elle diffère de Bush de Snowball japonais

Mariesii a des fleurs blanches qui prennent l'aspect de «lacecap» avec lequel nous sommes plus familiers en discutant certains types d'hortensias (avec des fleurs stériles mais attrayantes sonnant un centre de fleurs fertiles mais insignifiantes). L' arbuste fleurit pendant le mois de mai dans un paysage de la zone 5, par exemple, tout comme son parent, le «buisson de boules de neige». Les fleurs sont remplacées par des baies.

Mariesii est un arbuste à croissance rapide . À maturité, cet arbuste à tiges multiples peut atteindre une hauteur de 10 à 12 pieds, avec une propagation un peu plus grande.

Les feuilles sur les branches s'alignent exactement à l'opposé l'une de l'autre pour former un motif net de paires. De même, les fleurs printanières de chaque branche forment deux rangées paires, une de chaque côté de la branche. En conséquence, une impression de planéité ou d'horizontalité est créée. Les veines profondes et bien définies sur les feuilles leur donnent du caractère même au printemps et en été.

Mais comme avec le vibromasseur coréen , à l'automne, le feuillage peut vraiment s'épanouir si les conditions sont bonnes (cela n'arrivera pas chaque année), en changeant de couleur rougeâtre ou violacée.

Un parent du double-viorne est appelé, en jargon commun, "buisson de boules de neige japonais". Mais ce nom commun se réfère à la plante de l'espèce, Viburnum plicatum (sans le " tomentosum ", qui indique une variété ou sous-espèce) et à des cultivars tels que Kern's Pink et Leach's Compacta (qui portent des fleurs roses et blanches "boule de neige", respectivement). En revanche, les fleurs de viorne de Mariesii doublefile, avec leur aspect plat, ne ressemblent en rien à des boules de neige.

Zones de plantation, soleil et sol ont besoin de Mariesii Doublefile Viburnum

La plante d'espèce est indigène en Extrême-Orient. Mariesii doublefile viburnum peut être cultivé plus facilement dans les zones de plantation 5 à 8.

Ces buissons poussent mieux en plein soleil à mi-ombre . Bien qu'ils soient tolérants à l'argile, ils poussent mieux dans un sol bien drainé. Puisqu'ils veulent un sol quelque peu acide , les plantes d'accompagnement potentiellement bonnes sont quelques-unes des autres plantes acidophiles . Gardez le sol uniformément humide et modifiez le sol avec du compost .

Utilisations dans l'aménagement paysager, la faune attirée

Utilisez des viburnums à double fichier dans des haies libres pour créer des clôtures de vie privée .

Parce qu'ils offrent un intérêt visuel pour plus d'une saison de l'année, certains considèrent ces buissons assez voyantes pour une utilisation comme plantes spécimen . Leurs fleurs blanches en font des membres utiles des jardins de la lune . Une autre utilisation possible serait à la lisière d'un jardin boisé où ils peuvent recevoir au moins un rayon de soleil partiel (le viburnum de arrowwood fonctionnerait bien dans un tel endroit, aussi).

Les viburnums de doublefile sont des plantes qui attirent les papillons , et à cause de leurs baies, ils sont aussi des arbustes qui attirent les oiseaux.

Soin (élagage), problèmes pour Doublefile Viburnum

Certains aiment tailler leurs plantes Mariesii pour définir leur forme un peu. D'autres, ignorant au moment de l'achat le taux de croissance rapide de ces arbustes et la taille qu'ils peuvent atteindre, décident de tailler afin de garder l'arbuste plus compact. Si vous décidez que la taille est souhaitable, tailler juste après la floraison, car le buisson fleurit sur le vieux bois .

Mieux encore, ceux qui ont fait leurs devoirs avant d'acheter choisissent un emplacement spacieux pour leur viburnum double-fils Mariesii, où il sera libre de prendre sa forme la plus attrayante: sa forme naturelle.

Bien que le cultivar Mariesii soit relativement résistant aux ravageurs, les problèmes de ravageurs pour le genre, en général, comprennent les anthrènes des viornes ( Pyrrhalta viburni ) et les pucerons. Vaporiser l' huile de neem sur la plante pour tuer les pucerons dès que vous les repérez. Les coccinelles sont un problème plus sérieux. Les mesures de contrôle devraient cibler les larves, pas les adultes. L'Université de Floride Extension suggère un contrôle biologique, recommandant, en particulier, "Les insectes prédateurs comme les larves et les adultes de la coccinelle asiatique multicolore, larves de chrysopes, et les bogues des soldats épineux ...."

Caractéristiques exceptionnelles

Les fleurs qui sont fertiles peuvent produire des baies (techniquement, drupes) en été. Les baies et les rameaux qui les contiennent sont d'un rouge vif. Certains trouvent les baies plus attrayantes à ce stade que plus tard quand leur couleur devient noire. Certains étés, les baies d'un buisson de Mariesii se dessèchent et tombent peu après qu'elles deviennent noires, grâce au temps chaud et sec. Dans les cas où les baies persistent, ils attirent des oiseaux à votre aménagement paysager.

Tandis que les baies et le feuillage d'automne de ces viburnums de doublefile sont gentils, la plupart des jardiniers évaluent les fleurs comme leur meilleur dispositif. Non seulement ils portent beaucoup de fleurs, mais ils ont aussi un motif de floraison intéressant. Avec de belles et nombreuses fleurs au printemps, des baies en été, et une bonne couleur de feuillage à l'automne, c'est vraiment une plante avec un intérêt multi-saison.

D'autres types de Viburnum:

Faits intéressants: l'origine des noms

Le nom commun , "doublefile", fait référence au fait que les fleurs s'alignent en double file (c'est-à-dire en deux lignes droites) le long des branches.

En ce qui concerne le nom scientifique de la plante , commençons par le nom de l'espèce, plicatum . Il vient d'un mot latin qui signifie «plié» et se réfère aux veines profondes dans les feuilles, qui rappellent les plis. La sous-espèce ou nom de la variété, tomentosum , nous donne le mot anglais peu utilisé "tomentose", qui signifie "duvet" (couvert de petits poils). La référence est aux petits poils sur les jeunes tiges. Enfin, le nom du cultivar, Mariesii, vient d'un nom d'homme: Charles Maries, un collectionneur de plantes britannique du 19ème siècle.