Un choix de couleur au début de la saison printanière
Taxonomie et botanique des plantes de jasmin d'hiver
La taxonomie des plantes classe les jasmins d' hiver comme Jasminum nudiflorum . À des fins de recherche, notez que Jasminum polyanthum porte parfois aussi le nom commun, «jasmin d'hiver». Mais c'est une plante différente (et une plante odorante que beaucoup de jardiniers veulent cultiver). Ceci est juste un exemple de pourquoi nous utilisons des noms de plantes scientifiques pour éviter toute confusion.
En termes de botanique, les plantes de jasmin d'hiver sont des plantes vivaces à feuilles caduques .
Ils sont considérés comme des vignes ou des arbustes viny et appartiennent à la famille des oliviers.
Traits, origine, zones de plantation pour les plantes de jasmin d'hiver
Les plantes de jasmin d'hiver sont originaires de Chine. Ils sont recommandés pour les zones de rusticité des plantes USDA 6-10.
Mais, en cultivant la plante dans un endroit plus chaud que le reste de votre jardin (comme le côté sud de votre maison), vous pouvez souvent vous en tirer avec la culture de la vigne dans la zone 5. Si vous vivez dans la zone 5 et voulez soyez du bon côté, construisez un abri pour l'usine pour l'aider à traverser ses deux premiers hivers. Après la maturation de la plante, vous pourrez probablement la laisser sans abri pour l'hiver. Pourtant, il ne serait pas douloureux de le pailler avec quelques centimètres de paille pour donner à ses racines un peu d'isolation pour l'hiver.
Les plantes de jasmin d'hiver atteignent 4 pieds de hauteur avec une largeur de 7 pieds lorsqu'elles ne sont pas soutenues. Soutenus, ils peuvent atteindre 15 pieds de hauteur. Les fleurs sont de couleur jaune et 1 pouce de large.
Le temps de floraison est en fin d'hiver ou au début du printemps. Les fleurs apparaissent avant les feuilles, qui sont assez minuscules.
Contrairement à la plupart des jasmins, ce type n'est pas parfumé. Les tiges de la plante restent vertes en hiver.
Exigences relatives au soleil et au sol pour les plantes de jasmin d'hiver, utilisations dans l'aménagement paysager
Vous pouvez cultiver cette plante en plein soleil au soleil partiel, dans des sols bien drainés.
En fait, c'est l'une des meilleures vignes pérennes pour le soleil . Une plante de jasmin d'hiver s'accumule autour de sa base pour former un arbuste, mais elle envoie de longues branches de cette touffe centrale qui poussent comme des lianes rampantes . Alors, est-ce un arbuste ou une vigne? Dans une large mesure, vous pouvez contrôler ce que cela devient, vous-même. C'est-à-dire, comment vous vous souciez de la plante détermine quelle forme elle prendra.
Si vous le gardez en arrière, il agira comme un arbuste dans votre paysage. Mais si vous le laissez seul et laissez-le pousser naturellement, il fonctionnera comme une vigne. Dans ce dernier cas, il peut être utilisé comme couverture de sol ou comme plante grimpante.
Les jardiniers qui veulent grimper devraient fournir une structure de soutien, attachant les branches de viny à cette structure. Si vous ne voulez pas prendre le temps de construire une tonnelle en bois ou d'utiliser une structure similaire sur laquelle former les vignes, ces floraisons précoces peuvent encore être utiles comme couvre-sol . Dans ce dernier rôle, utilisez-les pour l'aménagement paysager sur les pentes, par exemple, pour contrôler l'érosion.
Soin des plantes, avertissement sur la culture de plantes de jasmin d'hiver
Si vous devez tailler ces plantes une seule fois au cours de l'année, le moment idéal pour le faire est au printemps, juste après leur floraison. Ils fleurissent sur du vieux bois , donc, en taillant en ce moment, vous ne perdrez pas de fleurs pour l'année prochaine.
Mais si vous essayez de contrôler leur propagation, vous pouvez vouloir élaguer plusieurs fois (même si cela signifie moins de fleurs pour le printemps prochain).
Les plantes n'ont pas besoin d'être fertilisées beaucoup, mais, si vous voulez qu'elles soient particulièrement grosses pour une raison quelconque, mettez du compost dans le sol autour d'elles.
Les plantes de jasmin d'hiver non supportées poussent comme des arbustes viny et peuvent être quelque peu envahissantes . C'est parce que les tiges mettent des racines partout où elles touchent le sol. Une taille fidèle est nécessaire pour empêcher les plantes de jasmin d'hiver de se répandre là où elles ne sont pas les bienvenues.
Vous n'avez pas à vous soucier autant de cette exigence si vous entraînez des plantes de jasmin d'hiver pour grandir un support, comme les vignes. En attachant leurs tiges à des tonnelles ou des treillis, vous évitez le contact avec le sol pour la plupart. Cela réduit les chances d'enracinement.
Le fait que les tiges s'enracinent si facilement est une épée à double tranchant. Vous venez d'entendre le mauvais côté: Cela signifie un travail supplémentaire pour vous, pour les empêcher de se propager. Du bon côté, il est facile pour les jardiniers qui veulent réellement que les plantes se propagent et se multiplient.
Après l'enracinement, il suffit de séparer la tige enracinée de la plante principale et de déterrer votre nouveau bébé par les racines. Ensuite, soit le mettre en pot ou le planter ailleurs plus approprié dans votre aménagement paysager. Avec sa capacité à se multiplier, vous pouvez voir comment cette plante pourrait être une bonne idée pour un lit de plantation , où ce dont vous avez besoin est quelque chose qui:
- Vous donne des fleurs.
- Se propage pour remplir une zone rapidement.
- A besoin de peu de soins.