Roses miniatures en pleine croissance

Fleurs délicates sur une plante robuste et résistante

Les roses miniatures sont de véritables roses, élevées pour rester petites. La plupart des mini-roses ont aussi des fleurs plus petites que les rosiers standard, mais ils viennent dans une variété de types et de couleurs . Malgré leur petite taille, les roses miniatures sont extrêmement robustes. En fait, ils sont plus résistants à l'hiver que la plupart des roses de thé. Les miniatures ont également tendance à être des floraisons répétées abondantes. Deux mini-roses exceptionnelles sont:

"Child's Play", qui était un 1993 All-American Rose Selection et 1993 American Rose Society Award of Excellence.

Il fleurit abondamment en blanc avec des bords rose doux et est un cultivateur très insouciant avec une grande résistance aux maladies.

"Baby Boomer" , qui a également remporté un prix d'excellence. Ces fleurs roses délicates poussent sur de longues tiges qui conviennent à la coupe. Ils ont un léger parfum et fleurissent tout au long de la saison sur les buissons de 24 à 36 po.

Toutes les roses miniatures fonctionnent bien dans une bordure ou comme bordure. Cependant, ils sont particulièrement agréables en tant que spécimens de plantes dans des conteneurs, où ils peuvent être rapprochés au niveau des yeux et vraiment être vus et appréciés.

Types de roses miniatures

Plantation de roses miniatures

Plantez et traitez les roses miniatures de la même manière que vous le feriez pour des roses entières.

Si votre mini-rose est à racines nues , suivez ces excellentes directives de plantation de la All-American Rose Society.

NOTE: La plupart des minis ne sont pas bourgeonnés ou greffés, ainsi les jardiniers dans les climats froids n'ont pas besoin de se soucier de couvrir ou de pailler la greffe et les jardiniers dans les climats chauds n'auront pas besoin de se soucier des drageons du rhizome.

Prendre soin de Mini Roses

Alimentation: Les roses peuvent être des nourritures lourdes et puisque les mini roses continuent à fleurir toute la saison, la fertilisation régulière est essentielle. Utilisez n'importe quel aliment commercial rose ou engrais à usage général, conformément aux instructions figurant sur l'étiquette. Pour garder votre plante en bonne santé:

Arrosage: La quantité d'eau dont votre rosier aura besoin dépend de votre sol et des conditions météorologiques. Une règle générale est de fournir au moins un pouce d'eau chaque semaine. Pendant les périodes chaudes et sèches, vous devrez arroser plus fréquemment. Assurez-vous d'arroser profondément, de sorte que le sol est humide au moins 12-18 pouces sous la surface.

Eviter de mouiller les feuilles par temps humide pour décourager les maladies fongiques.

Quand et comment tailler les mini roses

Comme pour les autres roses, tondez les roses miniatures juste avant que la nouvelle croissance commence à la fin de l'hiver ou au début du printemps. L'élagage dur n'est pas nécessaire. Taillez d'abord le bois mort ou cassé. Puis réduire d'environ un tiers de la plante pour maintenir sa forme et encourager la nouvelle croissance.

Maladies et ravageurs des roses miniatures

Malheureusement, les roses mini sont sujettes aux mêmes problèmes que les roses plus grandes, y compris les taches noires . Surveillez les signes précoces de dommages causés par les insectes (scarabée japonais , trébuchements, chafers ...) et traitez-les en conséquence.

Cultiver des roses miniatures comme plantes de maison

Bien que les mini roses se portent plutôt bien dans des contenants et que vous les voyez souvent vendues comme plantes d'intérieur, de nombreux jardiniers sont déçus par leur performance à l'intérieur. En tant que roses, ils ont besoin de plein soleil et d'une bonne humidité. Ceux-ci sont assez faciles à fournir en été, mais l'humidité diminue considérablement lorsque la chaleur se déclenche à l'intérieur et les roses se dessèchent rapidement. Les mini-roses offertes en cadeau feront mieux si elles sont transplantées à l'extérieur.