Ravageur de la semaine: Mealybugs

C'est à cette période de l'année que mon jardinage extérieur est presque terminé (autre que la plantation d'ampoules et le soin des légumes-feuilles dans les cadres froids et les tunnels bas) lorsque je commence à accumuler des plantes d'intérieur. Je ne peux pas m'en empêcher. Je ne peux pas ne pas être autour des plantes et du sol. Donc, j'ai frappé la pépinière récemment, à la recherche de plantes à ajouter à mon salon.

Et c'était à la pépinière, sur une jolie petite plante de Jade que j'avais entre les mains, prête à ramener à la maison, que je les ai vus.

Cochenilles, discrètement cachées dans un axe de feuille près du bas de l'une des tiges.

Note: Si jamais vous voyez une cochenille sur une plante à la pépinière, déposez-la et sortez. N'achetez pas la plante ou toute autre plante dans le voisinage. Les chances sont assez bonnes qu'ils soient également infectés. Et un problème de cochenille est celui que vous préférez ne pas traiter!

Je suis content d'avoir remarqué ce truc blanc et flou sur mon usine de Jade. J'ai fini par aller ailleurs pour un Jade plus grand et en bonne santé qui se trouve maintenant sur mon bureau. Le problème avec les cochenilles, c'est qu'elles sont une vraie douleur à se débarrasser. Cette substance blanche à l'apparence cotonneuse que vous voyez est en fait une couche défensive et cireuse qui est capable de verser de l'eau et à peu près n'importe quel aérosol ou savon insecticide que vous pouvez jeter dessus. La meilleure façon de se débarrasser d'une infestation de cochenille, si vous en avez un, est de frotter votre plante entière avec des cotons-tiges trempés dans l'alcool (qui dissout ce revêtement cireux), puis soit avec le savon insecticide ou un jet d'eau.

Vous devrez le faire plusieurs fois pour vous assurer de vous débarrasser complètement des cochenilles et vous assurer que vous isolez la plante jusqu'à ce que vous soyez sûr que les cochenilles sont parties afin qu'elles ne se propagent à aucune de vos autres plantes.

Pour plus de lecture sur les cochenilles:

Deux de mes blogueurs favoris ont beaucoup écrit sur les cochenilles, et je recommande fortement de lire leurs articles si vous avez affaire à des cochenilles - ou seulement si vous êtes un cultivateur de plantes d'intérieur.

Si vous cultivez des plantes d'intérieur, vous finirez probablement par faire face à des cochenilles par la suite!