Isoler votre porte de garage

Isolation de porte de garage ROI

Les coûts de chauffage et de climatisation étant de plus en plus élevés, de plus en plus de propriétaires cherchent des endroits à isoler chez eux pour les aider à réduire ces coûts. La porte de garage est l'un des aspects les plus fréquemment étudiés en termes d'isolation.

La porte de garage est souvent considérée comme une sorte de mur de fenêtre - ou de mauvais mur - elle laisse entrer l'air, ce qui modifie la température à l'intérieur du garage. Et quand votre garage est attaché au reste de votre maison, cela, à son tour, conduit à des changements de température qui pourraient être évités.

Mais est-ce que l'isolation de la porte est vraiment la réponse?

Types d'isolation de porte de garage

Les portes de garage sont destinées à fonctionner. Ils doivent s'ouvrir et se fermer régulièrement, souvent à charnières ou pliants à plusieurs endroits différents. Donc l'isolant de chauve-souris ou l'isolant en mousse pulvérisée ne fonctionneront pas bien sur la porte. Oui, vous trouverez peut-être certains types d'utilisation dans ce domaine, mais le mouvement constant de la porte de garage finira par les faire s'écailler, se déchirer et tomber en panne, ce qui signifie que vous cherchez à isoler votre porte et encore.

Une meilleure alternative est d'acheter une porte de garage qui est déjà isolée. Plutôt qu'une porte métallique qui conduit la chaleur et le froid facilement, les portes isolées aident à arrêter une partie de la perte d'énergie du garage. Si vous envisagez de remplacer votre porte de garage , regarder dans un modèle isolé est probablement une bonne idée.

Raisons d'isoler le reste du garage

Même si vous prenez le temps d'isoler votre porte de garage ou d'acheter une porte pré-isolée, vous avez d'autres problèmes à régler dans votre garage.

Le plancher de votre garage est probablement construit sur une dalle, ce qui signifie qu'il n'est pas isolé et qu'il est transféré dans l'air froid pendant l'hiver qui est ensuite transféré à votre maison. Les murs en béton de votre garage n'apportent probablement pas non plus de faveurs à votre maison, donc même si vous prenez le temps d'isoler le garage, vous ne remarquerez probablement pas beaucoup d'amélioration de vos factures d'énergie.

Au lieu de cela, pensez à isoler votre maison de votre garage. Mettez de l'isolant dans le plafond du garage afin d'éviter la perte d'énergie dans la pièce située au-dessus. Assurez-vous qu'il y a beaucoup d'isolant sur le mur intérieur du garage où il se fixe au reste de la maison. Ce faisant, même si la température fluctue à l'intérieur du garage lui-même, cela ne va pas affecter la température à l'intérieur de votre maison ou augmenter vos factures d'énergie.

L'exception à la règle

Alors que la plupart des entrepreneurs vous diront d'isoler les points de transfert du garage à la maison elle-même, il y a encore des moments où vous pouvez vouloir isoler davantage la porte de garage, ainsi que les murs et le plancher du garage. Si vous utilisez votre garage comme espace de vie plutôt que comme espace de rangement ou d'utilité, vous chaufferez ou refroidirez probablement la zone. Donc, si vous utilisez votre garage comme espace de travail, salle d'artisanat ou garderie, vous devriez le considérer comme une partie de la maison, et ne pas le sceller. Dans ce cas, la porte de garage est un énorme puits d'énergie, qui devrait être isolé pour aider à garder l'intérieur confortable, tout en réduisant vos coûts énergétiques.

La ligne de fond

Si vous utilisez votre garage comme entrepôt, vous feriez mieux de laisser la porte seule et d'isoler les murs et le plafond de votre garage.

Si vous utilisez votre garage comme espace de vie, cependant, il vaut probablement la peine d'isoler la porte. Prenez votre décision en fonction de votre style de vie et de vos besoins et sachez que vous faites de votre mieux pour réduire vos coûts d'énergie.