Avantages et inconvénients des boîtes électriques en plastique

Les choses que vous devez savoir avant de faire un achat

Boîtes électriques en plastique, parfois appelées boîtes de jonction, ont beaucoup de points positifs, y compris à faible coût, la commodité et la facilité d'installation, mais ils ne sont pas le meilleur choix pour chaque application. Lorsque le plastique n'a pas de sens, l'alternative standard est une boîte métallique. Voici un regard sur les endroits où le plastique est le bon et le mauvais choix.

Mise à la terre

Les boîtes en plastique sont non conductrices, ce qui signifie qu'elles ne conduiront pas l'électricité si elles sont touchées par un fil sous tension ou un appareil ou un interrupteur avec un court-circuit ou un défaut.

Cela signifie également que vous n'avez pas à mettre à la terre la boîte avec un fil court (appelé une queue de cochon ) connecté au fil de terre du circuit. Les boîtes métalliques doivent être mises à la terre.

Installation

Les boîtes de jonction en plastique sont faciles à installer dans de nombreuses situations. Ils sont plus faciles à installer lors d'une nouvelle construction lorsque les montants muraux ou les solives de plafond sont exposés. Vous tenez simplement la boîte contre la charpente en bois et conduisez les deux clous qui viennent pré-attachés à la boîte. Ils ont même des marques sur le côté pour régler la profondeur appropriée de sorte que la boîte affleure la face du mur quand la cloison sèche monte. Les boîtes pour la nouvelle construction sont appelées "nouveau travail". Il existe également des boîtes spéciales pour le remodelage, appelées "vieux travaux". Ceux-ci ont de petites oreilles qui se renversent pour attraper l'arrière de la cloison sèche lorsque la boîte est vissée en place. Les boîtes en métal viennent également dans les anciens types de travail, mais ils ne sont pas toujours aussi faciles à utiliser.

Serre-câbles

Les boîtes de jonction en plastique ont des serre-câbles intégrés, de petites languettes à ressort qui retiennent le câble électrique une fois qu'il est inséré dans la boîte.

En revanche, de nombreuses boîtes métalliques nécessitent un serre-câble séparé qui est fixé au câble et à la boîte. Il n'y a rien de mal avec une pince séparée; c'est juste plus facile et un peu plus rapide d'utiliser les onglets en plastique.

Coût

Le plastique est moins cher que le métal. Les deux sont assez bon marché, mais le plastique gagne dans la plupart des cas. Le fait qu'ils n'ont pas besoin de pinces vous permet également d'économiser un peu plus.

Durabilité et force

C'est là que les boîtes de jonction en plastique perdent quelques points. Avec la boîte étant en plastique, les supports de clous sont également en plastique. Ils sont facilement cassés lors de l'installation d'une boîte ou lorsque vous devez retirer une boîte et réinstaller un. Une fois que ce clip de support est endommagé ou cassé, vos options de montage sont presque disparues.

Sont également vulnérables les deux trous de vis pour l'installation d'un interrupteur, d'une prise ou d'un autre dispositif sur la boîte. Comme avec n'importe quoi en plastique, les fils à l'intérieur des trous de montage sont facilement dénudés si les vis ne sont pas installées correctement. Assez souvent, vous pouvez être tenté de mettre de vieilles vis dans ces trous, mais les fils sont généralement réglés sur un filetage 6-32. Si les fils sont décollés, vous pouvez toujours utiliser la boîte en installant une vis courte pour cloison sèche dans le trou, c'est-à-dire si elle n'est pas fissurée ou endommagée. La vis doit maintenir l'appareil fermement en place.

Lorsque vous installez des luminaires et des ventilateurs de plafond, utilisez des boîtes métalliques. Bien qu'il existe des boîtes en plastique conçues pour supporter ces appareils, il est difficile d'avoir confiance dans les fils plastiques qui supportent un appareil sur votre tête. Pour les appareils lourds et tous les ventilateurs de plafond, veillez à utiliser des boîtiers avec des renforts robustes ou des supports de montage conçus à cet effet.

Exposition

Les boîtes de jonction en plastique ne conviennent pas à l'extérieur et ne peuvent pas être utilisées avec des conduits métalliques, qui sont souvent nécessaires à l'extérieur ou lorsque les câblages ne sont pas dissimulés à l'intérieur des murs ou des plafonds. Vous pouvez trouver des boîtes en plastique «évaluées à l'extérieur», mais quand vous pensez aux effets de la neige et de la glace et aux années de lumière directe (l'ennemi juré du plastique), le métal semble être un bien meilleur choix.