Mise à la terre électrique en toute simplicité

La mise à la terre est une méthode permettant à l'électricité de retourner le plus efficacement possible au sol via le panneau de service. Vous voyez les flux de courant du panneau vers la prise ou l'appareil pour l'alimenter. Le fil neutre est le chemin de retour pour le courant inutilisé. Le fil de mise à la terre est un chemin supplémentaire permettant au courant électrique de retourner au sol en toute sécurité sans danger pour quiconque en cas de court-circuit. À cet instant, le court-circuit ferait passer le courant dans le fil de terre, provoquant un fusible ou un disjoncteur.

Les fils de mise à la terre utilisés sur les outils électriques, les aspirateurs et autres appareils portables sont beaucoup plus sûrs lorsqu'ils intègrent l'utilisation d'une troisième broche, donc d'une connexion à la masse. Souvent, les gens font un acte impensable de couper la patte au sol d'une rallonge ou d'un outil électrique. Cela arrive généralement lorsque la prise utilisée n'a pas de masse, donc une prise polarisée.

Les dangers d'un appareil non mis à la terre

Une boîte électrique non mise à la terre, un appareil électroménager, un outil électrique ou une rallonge pourrait devenir un danger s'il n'y a pas de chemin à la terre, sauf à travers vous. Vous voyez, sans fil de mise à la terre, votre corps peut compléter le chemin du sol et vous pouvez être choqué ou électrocuté. Dans les vieilles maisons avec du fil enveloppé de tissu ou dans les maisons avec un câblage à bouton et à tube, c'est le cas. Comme vous le savez, les appareils plus récents et certains outils sont équipés d'un cordon à trois branches, incorporant un sol pour la protection. Rappelez-vous que tout contact avec une boîte métallique, un appareil ou un panneau électrique sans terre peut potentiellement vous rendre la connexion à la terre, soyez donc très prudent!

Pourquoi une mise à la terre appropriée est importante

Un circuit correctement mis à la terre comporte des boîtiers, des dispositifs et des masses de panneaux de service qui donnent au courant électrique le chemin le plus facile vers la terre et qui réduit les risques de choc ou d'électrocution. Les systèmes électriques domestiques sont tenus par le National Electrical Code d'avoir un système mis à la terre relié à la terre par l'intermédiaire d'une tige de terre.

La terre absorbe la surintensité ou le court-circuit de manière inoffensive et, ce faisant, élimine la menace pour quiconque qui aurait autrement été le chemin du sol.

Mais les tiges de mise à la terre et les fils de mise à la terre des boîtes, des dispositifs et des panneaux de service ne suffisent pas. Vous devez vous rappeler de coller les motifs aux lignes d'eau en cuivre de la maison. Vous ne voudriez certainement pas qu'un court-circuit traverse les conduites d'eau pendant que vous êtes dans la douche, dans la baignoire ou dans un lavabo. Rappelez-vous que l'eau et l'électricité ne se mélangent pas! De même, n'oubliez pas d'autres zones potentiellement dangereuses autour de la maison comme les cuves thermales, les piscines et les spas.

Et pendant que nous parlons de mise à la terre, on nous demande souvent si l'utilisation d'un adaptateur de prise est acceptable. Il est préférable de remplacer le réceptacle par un réceptacle relié à la terre et de relier le fil de terre au réceptacle et à la boîte. Bien que vous puissiez utiliser un adaptateur et connecter la vis de la plaque de recouvrement centrale à l'adaptateur pour gagner du terrain si la boîte est mise à la terre, cela semble juste une manière paresseuse et paresseuse de résoudre le vrai problème, la nécessité d'un nouveau réceptacle. Changer le réceptacle peut être plus un besoin qu'un besoin de plusieurs façons. Le réceptacle peut être de style classique maintenant, mais il peut nécessiter un disjoncteur différentiel à sa place en raison de récents changements de code.

Un changement est que vous avez besoin de DDFT dans les sous-sols, les garages, et partout où il y a du béton sur le sol, y compris les zones humides et à l'extérieur.

Les récipients qui n'ont qu'une fente chaude et neutre sont appelés réceptacles polarisés. En ayant une fente de fil chaud plus petite et une fente de neutre plus grande sur un réceptacle polarisé, le courant électrique circule de manière appropriée à travers le circuit. Pour une utilisation sûre de ces réceptacles, des outils électriques à double isolation peuvent être utilisés dans les circuits à prises polarisées . Ces caractéristiques de sécurité peuvent réduire le risque de choc électrique, mais encore une fois, mon conseil est de remplacer le réceptacle et de le rebrancher si nécessaire pour convertir le circuit en un circuit et un réceptacle correctement mis à la terre.