Un guide pour le codage couleur des fils électriques et des vis de borne

Avez-vous déjà voulu savoir quel fil de couleur va où sur les terminaux de commutation et de sortie et pourquoi? Il est intéressant pour moi de savoir combien de personnes ne connaissent pas le terminal coloré pour la connexion «à chaud» et celui pour les voyageurs sur un commutateur à trois voies. Là encore, j'ai vu ma part de prises câblées avec les fils «chauds» et «neutres» branchés sur les bornes de sortie.

Cela m'a fait penser que je devais vous apprendre tout sur les couleurs des fils, les bornes auxquelles ils s'attachent, et la fonction qu'ils servent pour se connecter aux bornes des prises de courant, et d'autres connexions que vous ne connaissez peut-être pas.

En examinant certaines des questions et des préoccupations que vous avez tous eu au cours des quatre dernières années, je me pose des questions intéressantes sur la façon de faire ces connexions. Certains disent qu'ils aimeraient savoir: «Qu'est-ce qui fait la différence là où je mets le fil« chaud »par rapport à la jambe de commutateur? Puis il y a le commentaire qui me hante: "Mon point de vente fonctionne très bien avec les fils inversés sur les terminaux." Alors quelle est la différence? " Un autre que je vais aborder est la question de savoir pourquoi il y a un fil blanc connecté à mon terminal de commutateur. Et n'oublions pas les luminaires. Il y a toujours une question à savoir pourquoi il est important de savoir lequel des deux fils se connecte au fil "chaud" et qui se connecte au fil neutre. Certains diront que cela n'a pas d'importance. Ils l'ont essayé connecté dans les deux sens et la lumière fonctionne dans tous les cas! Alors, pourquoi parlez-vous d'une bonne et mauvaise façon de les câbler?

Permettez-moi de commencer en disant que ce sont tous d'excellents points et questions et je ferai de mon mieux pour les expliquer tout en ajoutant un peu plus d'informations pour améliorer vos connaissances en électricité.

Vous avez peut-être appris votre formation en électricité auprès de votre famille, de vos amis ou d'un collègue de travail. Bien sûr, vous ne pouvez pas savoir où ils l'ont appris ou s'ils ont appris les pratiques d'installation correctes et sécuritaires. Encore plus, savent-ils où les connexions sont vraiment supposées aller et pourquoi? Je comprends que même si une lumière peut s'allumer en cas de mauvaise connexion, on pourrait penser que cela ne fait aucune différence, mais vous avez tort.

Je ne veux pas que tu sois "MORT" mal!

Laissez-moi vous expliquer le code de couleur pour vous d'abord. Un terminal blanc se connecte à la borne argentée ou blanche, utilisée comme fil neutre. Un fil vert ou nu, généralement en cuivre, est utilisé pour mettre à la terre la boîte sur la vis verte dans la boîte et est en queue de cochon pour faire une connexion à la vis de terre verte sur l'appareil. Les fils "chauds", généralement noirs ou rouges, sont connectés aux vis de couleur laiton sur les sorties, mais sont souvent connectés aux deux bornes de laiton et de couleur noire comme les vis "chaudes" ou commutateurs du circuit.

Comme presque toujours, il y a quelques exceptions à la règle, alors soyez prudent. Tout d'abord, Parfois, un fil blanc est utilisé comme une alimentation à chaud ou une jambe de commutateur, juste parce que c'est le seul fil disponible pour cette installation. Laissez-moi vous expliquer plus loin.

Disons que nous installons un interrupteur sur un luminaire. La puissance est alimentée à la lampe, ce qui signifie que nous avons déjà un fil "chaud", neutre et de terre . Maintenant, nous passons un fil, avec un noir, un blanc et un sol à un interrupteur. Nous utilisons le fil noir pour connecter le noir dans la boîte d'éclairage et également à une borne sur l'interrupteur unipolaire. Nous connectons les fils de terre ensemble dans la boîte de plafond et le fil de terre à l'interrupteur via la vis de terre verte.

Ensuite, nous utilisons le fil blanc comme fil de voyage pour alimenter la lumière. Afin de ne pas être dérouté dans la boîte d'éclairage ou de mettre quelqu'un en danger d'être choqué, nous marquons simplement le fil blanc avec un ruban adhésif noir, signifiant qu'il est utilisé comme un fil "chaud" de quelque sorte. Maintenant, connectez simplement le fil blanc marqué à la borne inutilisée sur le commutateur, j'aime le haut pour être la jambe de commutateur, et continuez sur la boîte de plafond.

Ici, à la boîte de plafond, vous remarquerez qu'il y a maintenant un fil blanc de l'alimentation et un fil blanc marqué de l'interrupteur, avec deux fils de terre. Connectez le fil blanc marqué au fil noir "chaud" de l'appareil (en vous assurant que l'alimentation est éteinte en premier), connectez le fil blanc au fil blanc sur l'appareil pour le raccordement au neutre et connectez le fil de terre aux deux fil dans la boîte de plafond et ajouter un fil de masse de queue de cochon pour coller à la boîte de plafond via une vis de terre verte.

Voilà.

Sur une installation d' interrupteur à trois voies où il y a un fil de terre rouge, noir, blanc et nu, vous verrez également le fil attaché pour en faire un fil porteur de courant, généralement un voyageur. Je sais que cela peut sembler difficile, mais ce n'est vraiment pas le cas. En marquant les fils, en connaissant votre code de couleur de fil et les dispositifs de câblage avec ces méthodes, vous serez en mesure d'enlever un périphérique et de savoir comment les fils sont utilisés. Encore plus, il en sera de même pour quelqu'un d'autre qui prend quelque chose à part. Il n'y a rien de pire que de démonter sans d'abord étudier où ils vont et ce qu'ils font. Si le fil blanc utilisé pour un fil «chaud» n'a pas été marqué et que vous avez pris au hasard les connexions sans enquêter, vous pouvez connecter accidentellement le fil blanc «chaud» au fil blanc neutre, puis «POP»! Le disjoncteur se déclenche et quoi?

Avant d'oublier, parlons des fiches et de leur connexion aux luminaires. Comme vous le savez, la plupart des appareils d'éclairage ont seulement deux fils, un fil «chaud» et un fil neutre. Croyez-le ou non, il y a un bon et un mauvais moyen de connecter ces deux fils, même si la lumière s'allume dans les deux sens et voici pourquoi. Si vous avez déjà suivi les deux fils jusqu'à la douille de lumière, vous verriez que l'on se connecte à la partie de contact inférieure intérieure de la douille de lumière, où le fond de l' ampoule est en contact. Cela est destiné au fil de connexion "chaud". L'autre fil est connecté à la partie de la vis de la douille d'ampoule où l'ampoule se visse dans la prise, nous appellerons cela le côté de la douille et de l'ampoule à des fins visuelles. Voyons maintenant les dangers de l'accrochage du "fil chaud" à la connexion latérale de la douille.Voyez tout ce qui cloche ici? Maintenant, visualisez-vous dévissant l'ampoule en saisissant autour de la partie inférieure de l'ampoule où la partie métallique de la vis Vous avez dévissé un peu l'ampoule, puis vous avez pris une seconde prise de l'ampoule et du "BAM"! Vous avez été choqué ! Tout cela parce que la partie vissée de l'ampoule est maintenant la connexion "chaude" et vous êtes devenu le sol.

Voyez-vous le danger maintenant? Si je ne l'ai jamais dit auparavant, mais je sais que je l'ai fait, pratiquez la sécurité électrique chaque fois que vous touchez quelque chose d'électrique!

Alors, suivez mes conseils et considérez ces informations comme des instructions d'installation et lisez-les avant d'essayer des installations électriques ou des rénovations. Plus vous lisez, plus vous apprenez. La sécurité n'est pas difficile si vous suivez les pratiques d'installation sécuritaires que je vous offre ici, et avec votre diligence raisonnable, vous serez en mesure de faire vos propres installations électriques en toute sécurité et efficacement! Suivez mes conseils et faites-le en toute sécurité! Avant longtemps, vous le ferez comme un pro.