Comment faire pousser des concombres à partir de graines

C'est la manière la plus simple

Il n'y a rien de plus satisfaisant que le croquant d'un concombre frais et frais sur une chaude journée d'été. Les concombres sont comme la climatisation du monde végétal - vous ne pouvez pas passer à travers un été chaud du sud sans eux. Ils sont bons pour les collations, les salades et même les soins de la peau. Les concombres peuvent même rendre l'eau meilleure. Et quand l'été arrive à sa fin, vous pouvez conserver le reste de la récolte au frais tout au long de l'année.

Avec les concombres consommés quotidiennement, il est important de s'assurer qu'ils sont tous biologiques. La liste des douzaines de salopettes présente de nouveau des concombres cette année, et vous ne voulez pas consommer autant d'un légume qui peut être vraiment contaminé par des pesticides et des résidus.

Bien que les concombres peuvent rencontrer des problèmes avec les ravageurs, ils sont assez simples à transformer en une énorme récolte. Voici comment commencer les concombres à partir de graines pour votre jardin cette année.

Comment faire pousser des concombres

Puisqu'ils ont besoin de températures plus chaudes, les graines de concombre peuvent être commencées à l'extérieur quand le sol s'est réchauffé à environ 70 degrés. Surveillez que vos melons et autres plantes de la famille des citrouilles aient déjà germé, puis semez des graines de concombre. Si vous devez prolonger votre saison de croissance, semez à l'intérieur quelques semaines avant cette période afin de repiquer les pousses en croissance. Assurez-vous simplement que le sol est chaud et qu'il n'y a pas de risque de gel!

Les concombres sont traditionnellement plantés en rangées ou sur des monticules, autorisés à s'étendre le long du sol.

En tant que membre de la famille des citrouilles et des courges, les plantes de concombre peuvent prendre un peu d'espace. Pour des résultats plus intenses, ou juste pour un attrait esthétique supplémentaire, vous pouvez former des concombres pour grimper une clôture ou un treillis. En fait, vous pouvez placer un treillis dans un plus grand récipient et transformer les concombres tentaculaires en une plante en pot contenue!

Plantez les graines ½ pouce dans le sol et 6 à 10 pouces de distance, puis mince à un et demi à deux pieds de distance - les concombres en treillis doivent être séparés de deux pieds. Arrosez fréquemment, augmentant d'autant plus que les fruits commencent à se former. Les concombres sont 90% d'eau, il est donc très important de les garder bien arrosés.

Récoltez des concombres quand ils sont plus petits. Les laisser devenir trop gros affectera la saveur et la qualité. De plus, si un seul concombre pousse suffisamment longtemps pour que les graines deviennent matures, la plante entière cessera de produire des concombres. Choisissez-les souvent pour garder la plante en pleine croissance et la récolte à venir!

Ravageurs du concombre et de la maladie

Comme toutes les courges, les concombres sont sujets aux ravageurs et aux maladies s'ils ne sont pas soignés avec soin. La première ligne de défense consiste à choisir une bonne variété. Les concombres d'Asie, par exemple, sont plus résistants aux maladies que les variétés plus grosses. Straight Eight est résistant au virus de la mosaïque, une maladie commune du concombre. Tasty Jade est une autre variété asiatique qui pousse très bien sur un treillis. Planter des graines trop tôt ou trop rapprochées peut aussi favoriser le virus de la mosaïque et la pourriture des tiges.

Le dendroctone du concombre est le ravageur le plus susceptible de cibler votre culture. Les nématodes parasites peuvent aider à les freiner, tout en les prélevant simplement.

Il a été démontré que les tanins dissuadent aussi les coléoptères de concombre.

Rotation des cultures pour le succès

Une clé majeure pour éviter les ravageurs et les maladies réside dans la rotation des cultures . Si vous avez une alimentation abondante, les gourdes attirant les ravageurs au même endroit saison après saison, ils seront de plus en plus sujettes à des problèmes. Essayez de planter des concombres après les épinards ou les légumineuses, et suivez-les avec une couverture de sol fixant l'azote comme le trèfle pendant l'hiver.

La plupart des méthodes de lutte antiparasitaire biologique tournent autour de la prévention, alors donnez à vos concombres un bon environnement et ils prospéreront probablement.