Commencer un potager

Ce qu'il faut prendre en compte lors de la planification d'un potager.

Planification d'un jardin potager?

La culture des légumes est une forme unique de jardinage. La plupart des légumes sont des annuelles, donc vous partirez de zéro chaque année. Vous allez probablement re-planter tout au long de la saison, aussi.

Ensuite, il y a le design. Concevoir un potager, c'est plus sur les légumes qui poussent bien les uns près des autres que sur la façon dont les choses se présentent. Certains légumes excréteront des substances qui peuvent inhiber la croissance d'autres plantes.

Les grands légumes peuvent masquer des légumes plus courts. Les légumes d'une même famille attireront les mêmes parasites et devront être transportés chaque année.

Ne pas considérer, ces plantes vont être mangés par vous et vos proches, donc si vous n'avez pas beaucoup réfléchi au jardinage biologique, vous devriez envisager de le faire maintenant.

Les bonnes nouvelles sont que la plupart des légumes ont des exigences de croissance similaires, alors quand vous décidez où placer votre potager, vous pouvez suivre ces directives.

Ce qu'il faut considérer avant de planter votre potager

  1. Les légumes du soleil sont des amoureux du soleil. La plupart vont pousser leur meilleur avec 6-8 heures ou plus de lumière directe du soleil. Les légumes feuillus peuvent supporter moins de soleil et les cultures qui préfèrent le temps frais, comme la laitue, continueront de pousser tout au long de l'été et sont ombragées par les plantes plus hautes. Mais vous aurez toujours envie de choisir un emplacement au soleil pour installer votre potager.
  2. Accès Idéalement, votre potager devrait être proche à la fois d'une source d'eau et de votre cuisine. Les légumes auront besoin d'eau selon un horaire régulier. S'ils sont arrosés de manière erratique, ils présenteront toutes sortes de problèmes comme des craquelures, ne pas mettre de fruits du tout ou devenir sujets à des problèmes culturels comme la pourriture apicale.

    La proximité de la cuisine ou, du moins, d'un accès facile depuis l'entrée de la maison, vous incitera à vous rappeler d'arroser votre jardin tous les jours et vous serez plus tenté de vous en aller chercher quelque chose de frais pendant que vous cuisinez.

  1. Sol Le sol est le facteur le plus important dans n'importe quel jardin et peut-être plus dans un potager. Les légumes annuels passent toute leur saison à produire des fleurs et des fruits. Ce sont des mangeoires très lourdes et un sol riche ne va pas seulement les garder en pleine croissance, il aidera également à lutter contre les maladies et les problèmes de ravageurs. Donc, pour commencer, le sol de votre potager devra être riche en matière organique . Eh bien, approfondissez la préparation du sol dans une leçon ultérieure, mais sachez que vous allez vous réapprovisionner en matière organique chaque année. Le compost et le fumier composté peuvent être ajoutés au printemps et / ou à l'automne. Je vous recommande fortement de faire tester votre sol lors du démarrage d'un nouveau jardin. Les résultats du test vous diront si d'autres amendements doivent être ajoutés et si le pH du sol doit être ajusté.

    Probablement le moyen le plus facile d'assurer un bon sol pour votre potager est de créer des lits surélevés . Les lits surélevés signifient simplement que le sol dans lequel vous cultivez est plus élevé que le sol de 6 pouces ou plus. Vous pouvez l'empiler entre les sentiers ou créer des structures élaborées, mais les plates-bandes surélevées vous permettent de contrôler le sol dans la zone de plantation, de ne pas marcher dessus et de se compacter, il se draine bien et se réchauffe plus vite au printemps. .

    Une dernière considération en regardant votre sol est d'être conscient du drainage et du ruissellement. Les légumes n'aiment pas s'asseoir dans un sol humide, donc si votre sol est lourd, la texture devra être améliorée. Espérons que la matière organique fera une brèche. Vous ne voulez pas non plus que tous les nutriments que vous ajoutez disparaissent ailleurs. Si votre site n'est pas de niveau, vous devrez créer des barrières d'écoulement. De même, vous ne voulez pas de l'eau de sources moins favorables, comme l'allée, en cours d'exécution dans votre potager.

  1. Bio ou pas? Le jardinage biologique a mauvaise réputation d'être plus difficile et moins efficace que le jardinage avec des engrais synthétiques et des produits chimiques. Je ne pense pas non plus que ce soit le cas. Si vous avez résisté au jardinage par le passé, c'est le bon moment pour commencer, car les centres de jardinage stockent enfin une multitude de produits de jardinage biologiques et la plupart des informations sur le maraîchage sont écrites pour les producteurs biologiques.

    En fait, le jardinage biologique prend moins de temps, car tout le problème consiste à prévenir les problèmes avant qu'ils ne se produisent. Le sol qui est riche en matière organique est réellement vivant avec toutes sortes d'organismes qui profiteront à vos plantes. Garder vos plantes en bonne santé en leur fournissant l'eau, le soleil et les nutriments dont ils ont besoin est le moyen le plus rapide de lutter contre les parasites et les maladies qui favorisent les plantes malades. Et choisir des plantes adaptées à vos conditions de croissance et qui ont été sélectionnées pour être résistantes aux maladies les garderont en bonne santé. Tout au long des leçons, je vais aborder le maraîchage d'un point de vue organique et j'espère que vous allez essayer.

  2. Outils Chaque nouvelle activité nécessite les bons outils et le jardinage ne fait pas exception. Le maraîchage peut être décomposé en deux étapes: la préparation du jardin et le soin des plantes. Pour créer le jardin, vous allez transformer beaucoup de terre. Les outils de base comprennent: une pelle, une fourche, une truelle et peut-être une barre. (Je parlerai plus de créer le jardin dans la leçon 2.) Une fois que vos plantes poussent, vous aurez besoin d'un ensemble différent d'outils qui comprendra: une houe, un tuyau et une buse ou un système d'irrigation, des piquets, de la ficelle et sécateurs.
  1. Escrime Une dernière chose à considérer est l'escrime. L'escrime peut être une plaie pour les yeux et une corvée, mais vous n'êtes pas la seule créature qui aime manger des légumes. Vous serez étonné de voir à quel point les animaux peuvent manger non seulement les fruits de vos efforts, mais aussi la plantation de feuilles entières. C'est une bataille sans fin qui protège votre potager sans clôture. En fait, vous pourriez avoir besoin de clôtures au-dessus et au-dessous du jardin. Beaucoup d'animaux vont creuser sous une clôture et certains, comme les chiens de prairie, apparaîtront n'importe où. Il ne faut pas être chic la première année, mais je recommande fortement certains types de clôtures.