Faire du bon sol de jardin hors de mauvais

Tout d'abord, il convient de souligner que la saleté est toujours appelée sol dans le jardinage. Le sol est sans doute l'élément le plus important dans un jardin réussi, donc ne pas appeler cela la saleté est une preuve de respect. Cependant, il reste de la saleté quand il entre en contact avec vos vêtements.

Qu'est-ce que le sol Good Garden?

Le sol est généralement évalué sur 2 caractéristiques de base: la fertilité et la texture.

Jetons un coup d'oeil à ce que chacun de ces implique, puis comment évaluer le sol que vous avez et, enfin, comment le rendre meilleur.

Nutriments requis par les plantes

Les nutriments du sol proviennent de nombreuses sources, y compris du matériel végétal en décomposition, des organismes du sol et des engrais. Les trois principaux nutriments utilisés par les plantes sont l'azote, le phosphore et le potassium.

L'azote est en grande partie responsable de la croissance saine des feuilles et des tiges. Dans le sol, l'azote est mis à la disposition des plantes par des bactéries fixatrices d'azote qui transforment l'azote en nitrates, une forme que les plantes peuvent utiliser. L'azote ne reste pas longtemps dans le sol. Il s'use par vos plantes et par la matière en décomposition dans le sol. Il est également soluble dans l'eau et peut être éliminé assez rapidement du sol. Même ainsi, un excès d'azote causera beaucoup de croissance du feuillage au détriment des fleurs et des fruits.

Le phosphore est très important pour la croissance des racines. Les bulbes à fleurs et les plantes-racines peuvent toujours utiliser du phosphore. C'est pourquoi la farine d'os est souvent recommandée pour la plantation de bulbes d'automne. Il est également crucial pour la production de fleurs et vous verrez parfois des engrais à haute teneur en phosphore annoncés comme boosters de fleurs.

Le potassium est nécessaire pour la santé globale des plantes. Il maintient la croissance des plantes et aide leur système immunitaire. Comme l'azote, le potassium est également soluble dans l'eau et doit être renouvelé de temps en temps.

Oligo-éléments: Outre les trois principaux nutriments, plusieurs oligo-éléments sont nécessaires pour une bonne santé des plantes, comme le calcium, le magnésium, le zinc, le molybdène, etc.

PH du sol idéal pour les plantes en croissance

Beaucoup de bruit est fait sur le pH du sol. En termes simples, le pH est une mesure de l'acidité ou de l'alcalinité du sol. L'échelle va de 1.0 à 14.0, avec 7.0 étant neutre. Plus les chiffres descendent de 7.0, plus le sol est acide. Plus ils dépassent 7.0, plus ils sont alcalins. La raison pour laquelle le pH du sol est important est que les nutriments dans le sol ne sont disponibles pour les plantes que si le pH du sol est dans une certaine fourchette. Beaucoup de plantes aiment un pH dans la gamme faiblement acide à neutre (6.2 - 6.8), mais ce n'est pas vrai pour toutes les plantes. Les rhododendrons, les bruyères et les myrtilles favorisent les sols très acides et les lilas et les clématites se développent dans les sols alcalins ou même calcaires. Le seul moyen sûr de savoir où tombe le pH de votre sol est de le faire tester. Gardez à l'esprit qu'il faut du temps pour modifier le pH du sol et que votre sol aura tendance à revenir à son ancien pH au fil du temps, nécessitant un traitement répété.

Déterminer la texture du sol

La texture du sol est un peu plus difficile à modifier que la fertilité du sol . La texture fait référence à la taille des particules du sol. Les sols sableux ont de très grosses particules. L'eau, l'air et les racines des plantes peuvent se déplacer librement dans les sols sablonneux, parfois trop. À l'autre extrémité du spectre est l'argile. Les particules d'argile sont si petites qu'elles sont compactes et laissent peu de place pour l'eau, l'air ou les racines. Si vous avez déjà essayé de jardiner dans de l'argile cuite, vous savez qu'il laisse également peu de place pour une lame de pelle.

Un test facile pour la texture du sol consiste à faire une boule de sol de jardin humide. S'il se casse facilement lorsque vous le touchez, c'est du sable. Si vous pouvez le presser entre votre pouce et votre doigt et faire un ruban, c'est de l'argile.

La plupart des sols sont quelque part entre les deux. Ce que vous allez idéalement s'appelle un loam sableux.

Il doit être léger et permettre le mouvement de l'air et de l'eau, mais il doit avoir un peu de texture, une sorte de texture de chapelure fine, qui se produit habituellement lorsqu'il y a beaucoup de matière organique dans le sol.

N'essayez pas de changer la texture de votre sol en ajoutant du sable à l'argile ou vice versa. C'est une recette pour le ciment. Certaines recommandations d'amendement pour l'argile comprennent une partie de sable très fin, mais il existe de meilleurs moyens de changer la texture de votre sol.

Qu'est-ce que la matière organique doit faire avec?

Comme le pH du sol, la matière organique reçoit beaucoup de presse liée au jardin. La matière organique est une matière végétale ou animale morte. Il y a toujours de la matière organique dans votre sol, mais généralement pas assez pour les besoins d'une plante. La matière organique en décomposition, ou l'humus, aidera à donner de la terre à votre sol. Il aide le sol sablonneux en retenant l'eau qui serait autrement emportée et corrige le sol argileux en le rendant plus lâche afin que l'air, l'eau et les racines puissent pénétrer. Dans tous les sols, il favorise une activité microbienne bénéfique et apporte des bienfaits nutritionnels. L'humus est le moyen naturel de nourrir le cercle de la vie.

Comment savez-vous si vous avez un mauvais sol

Un mauvais sol de jardin mettra vos plantes à l'épreuve, les poussant mal et risquant de poser des problèmes. Le sol heureusement pauvre peut facilement être corrigé. Mais d'abord, vous aurez besoin de savoir à quel point votre sol est bon ou mauvais. La seule façon définitive de connaître votre sol est pauvre est de le faire tester. Votre extension coopérative fournit probablement ce service moyennant des frais minimes. De nombreuses pépinières testent également le sol.

Une estimation rapide de la santé de votre sol peut être faite en regardant la santé de vos plantes. S'ils prospèrent, ne réparez pas ce qui n'est pas cassé. Si vos plantes sont languissantes, jaunissent ou ont l'air maladives ou si vous avez l'impression de les nourrir à tout jamais, il vaudrait la peine de tester votre sol.

Faire de bons sols

1. Ajustement de votre pH du sol
Si votre pH est éteint, vous obtiendrez une recommandation pour ajouter de la chaux, pour augmenter l'alcalinité, ou du soufre, pour abaisser le pH du sol . Ceci est assez facile à faire et devrait être fait par étapes, afin de ne pas choquer les plantes. En général, il est recommandé de ne pas ajouter plus de 5 livres de chaux ou de soufre par 100 pieds carrés de jardin existant. Si vous avez été assez sage pour tester votre sol avant de mettre dans un jardin ou une pelouse, allez-y et vider dans toute la quantité recommandée.

2. Ajouter des nutriments
Si vous trouvez que vous avez besoin d'ajouter des éléments nutritifs à votre sol, vous aurez le choix entre un engrais organique ou inorganique, communément appelé synthétique.

L'engrais inorganique, qui contient généralement des minéraux et des produits chimiques synthétiques, a quelques avantages en sa faveur. Il est généralement moins cher que l'engrais organique et agit plus rapidement. Cependant, il ne fait rien pour le sol et, dans certains cas, endommage le sol avec sa teneur en sel plus élevée.

Les engrais inorganiques ne modifient pas réellement le sol, ils nourrissent simplement la plante. C'est un peu comme un être humain qui essaie de survivre avec des suppléments de vitamines et sans nourriture substantielle. Il y a aussi eu des études récentes qui prétendent que les plantes développent une résistance aux engrais inorganiques et en exigent de plus en plus pour obtenir les mêmes résultats.

Les engrais organiques sont à base végétale ou animale. Ils libèrent leurs nutriments sur une période de temps. Vous n'obtiendrez pas de solution instantanée, comme vous le feriez pour les engrais synthétiques, mais vous obtiendrez une période d'alimentation prolongée et prolongée avec des engrais organiques. Il y a beaucoup de bons engrais organiques complets sur le marché. Un engrais complet est celui qui contient les trois nutriments primaires, l'azote, le phosphore et le potassium. Voir Comment lire une étiquette d'engrais pour plus d'informations à ce sujet. Vous pouvez également obtenir une nutrition supplémentaire à partir de produits comme le fumier et l'émulsion de poisson pour l'azote, la farine d'os pour le phosphore et les cendres de bois pour le potassium. Si vous avez fait analyser votre sol, vous saurez ce que vous devez ajouter.

3. Ajustement de la texture du sol en ajoutant de la matière organique
Retour à la matière organique, c'est le seul amendement qui aide à la fois la fertilité et la texture du sol.

Que ce soit du fumier animal ou de l'humus végétal, vous nourrirez le sol et tout l'écosystème qui s'y trouve. Le sol, à son tour, nourrira vos plantes.

Il existe plusieurs types de matières organiques.

Bottom Line sur le sol de jardin

Ajuster le pH, la fertilité et la texture de vos sols au goût de vos plantes est le dernier mot à dire pour faire un bon sol. Vos plantes détermineront le pH de votre sol. La matière organique améliorera le sol à long terme. Tous les sols bénéficieront de l'ajout de matière organique. La façon dont votre sol incorpore la matière organique déterminera la quantité d'alimentation supplémentaire nécessaire.

En savoir plus sur le jardinage avec la nature dans Organic Essentials Gardening .