Qu'est-ce que le jardinage biologique - Les bases du jardinage biologique

Question: Qu'est-ce que le jardinage biologique - Les bases du jardinage biologique

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir un jardin biologique? Le jardinage biologique signifie-t-il que vous devez supporter des insectes qui mangent vos plantes ou des parterres de fleurs peu attrayants?

Réponse: La réponse courte est que le jardinage biologique signifie ne pas utiliser de produits synthétiques, y compris des pesticides et des engrais. Idéalement, le jardinage biologique reconstitue les ressources en les utilisant.

Comme l'alimentation du sol épuisé avec des plantes compostées, ou la plantation de légumineuses pour ajouter de l'azote à une zone qui avait été plantée avec un chargeur lourd . Le plus grand tableau implique de travailler en coopération avec la nature, en regardant votre jardin comme une petite partie de tout le système naturel.

Voici quelques bases pour vous lancer dans le jardinage biologique:

Qu'est-ce que Meant by Organic Matter?

La matière organique est la décomposition des déchets végétaux et animaux. Il comprend tout, du compost , de l'herbe coupée, des feuilles séchées et des restes de cuisine aux fumiers et têtes de poisson. La matière organique est utilisée comme amendement ou conditionneur de sol . Il peut être travaillé dans le sol d'un nouveau jardin ou utilisé comme top dressing ou paillis dans un jardin existant.

Qu'est-ce qui est si important au sujet du sol?

L'un des locataires de base du jardinage biologique est de « nourrir le sol et le sol va nourrir les plantes». C'est vraiment du bon sens. Les plantes reçoivent de l'eau, de l'air et des nutriments du sol.

Le sol argileux est plus riche en éléments nutritifs que le sable et retient mieux l'eau. Parfois, il retient trop bien l'eau et les plantes ne peuvent pas avoir assez d'air. Le sol sablonneux est bien drainé, mais peut être modifié pour en faire un sol de jardin. C'est là que la matière organique entre en jeu. L'ajout de matière organique améliore la texture de tout sol et attire les organismes du sol qui créent des éléments nutritifs dans le sol.

Comment contrôler les parasites et les maladies sans produits chimiques?

Le jardinage biologique ne signifie pas que vous devez partager vos pommes avec les vers, mais vous aurez probablement moins de plantes et de produits à l'aspect vierge. Puisque vous essayez de jardiner en coopération avec la nature, vous devez parfois accepter le ravageur occasionnel dans le jardin. Votre première ligne de défense devrait être la vigilance. Inspectez régulièrement vos plantes pour détecter les signes d'un problème et agissez rapidement. Gardez à l'esprit que tous les insectes ne sont pas des ennemis et que l'action ne signifie pas nécessairement un pesticide.

Quoi d'autre est impliqué dans le jardinage en coopération avec la nature?

De nombreux éléments peuvent contribuer à un climat de jardin sain.